Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL10/SH] TPGK vs donkbet

• Aurelien77
      Aurelien77
      Bronze
      Inscrit le 04.10.2009 Messages : 589
      Stacks:
      UTG - dlh7802 (€14.44)
      MP - cyrl76 (€9.84)
      CO - Hero (€13.22)
      BTN - MartinDURAND (€10)
      SB - Callmeispew (€10)
      BB - jackpotasnana (€2.20)

Preflop: (€0.15, 6 players) Hero is CO with A Q
      1 fold, cyrl76 calls €0.10, Hero raises €0.40, MartinDURAND calls €0.40, 1 fold, jackpotasnana calls €0.30, cyrl76 calls €0.30

Flop: A 8 2 (€1.65, 4 players)
      jackpotasnana checks, cyrl76 bets €1.54, Hero raises €4.50, 1 fold, jackpotasnana folds, cyrl76 raises €7.90 (all-in), Hero calls €4.94

Turn: Q (€20.53, 2 players, 1 all-in)

River: 7 (€20.53, 2 players, 1 all-in)

Total Pot : €20.53
      Hero shows A Q (two pairs, Aces and Queens.)
      cyrl76 shows 2 2 (three of a kind, Twos.)

cyrl76 wins €19.17 from main pot

Quand il donkbet pot, la première chose que je me dis c'est qu'il a ni brelan ni DP. Je le mettais sur FD ou un As plus faible. Ai je mal jugé sa range ou est ce juste une mauvaise rencontre?
  • 9 réponses
    • counnet
      counnet
      Bronze
      Inscrit le 15.07.2010 Messages : 3.556
      Bonsoir,
      Avant de regarder ton spoiler (qui est inutile voir troublant) et contrairement à toi, je le mettrai surtout sur DP+.

PF
      Limp call au MP, c'est souvent une PP, un petit As, un broadway suited mal kické.
      En passant, avec ta main, tu peux te permettre de raise plus cher à 0.50, c'est très souvent une BB de plus que tu engrangeras.

F
      Sur un flop de ce genre, il est à peu près certain que tu vas Cbet surtout en multiway.
      Si il a Ax, son intérêt est de check call et d'aviser turn selon, la carte, ta ligne, le montant de ton Cbet.
      Si il a FD, sa ligne sera surtout de checkcall en multiway car avec un tel nombre de joueurs le pot va grossir naturellement si tu es call. Au pire il peut check raise si tout le monde fold entre toi et lui.
      Si il a DP+, il n'a aucun intérêt à check pour ne pas laisser de carte gratuite. En plus que tu sois toi même sur tirage ou un autre joueur ou que tu sois sur autre chose, un :spade: tueras l'action de son coté car il ne pourra plus se permettre de miser sous peine de transformer sa main en bluff.

Si tu te mets à sa place, tu as DP+, tu es OOP, le flop offre un tirage. Est ce que tu ne préfèrerais pas être AI avant que le tirage ne rentre ?
      En plus, il ne bet pas avec le dos de la cuillère puisqu'il le fait presque à hauteur pot.

Bien sur certains fishs, partant du principe que tu n'as pas touché ce flop et pour se simplifier la vie, vont donkbet une middle voir une bottom, mais ils ne le feront jamais de ce montant.

As played, tu raise son donkbet et il 3bet AI. Là les choses sont claires : il a une main très forte au regard du board.
      Selon moi, son donkbet en 4way annonçait déjà un monstre, mais après son 3bet il est pour moi impossible que ce soit un bluff, surtout en NL10.
    • luronbch
      luronbch
      Bronze
      Inscrit le 07.07.2010 Messages : 11.842
      Salut aurélien,

Préflop : généralement on par sur 4BB +1 par limper donc j'aurais au moins mis 0.50€, apres ta table a l'air plutot tres loose donc si tu as repéré se fait avant on pourrait rajouter une BB également donc un raise entre 0.50/0.60€ me semble meilleur.

Flop : généralement les donkbet représente des mains faibles ou a tirages, mais ici la situation peut etre différente car bcp de joueur dans le coup, ce qui si ton adversaire est attentif va faire que tu ne va jamais quasi jamais cbet ici, donc avec une DP ou un brelan il pourrait en effet prendre les devant.

Difficile de juger comme sa, sans stats, car il est evident que plus il est serré et moins il est aggro moins on trouvera de raison d'etre dans le coup, apres si il a un AF elevé alors sa range comprendra surement des tirages couleurs ou des Ax en plus des brelans ou DP qui justifiera surement de partir a tapis.

Sans info particuliere j'aurais surement folder, car le fait qu'il donkbet dans un pot a 4 joueurs montre énormément de force, et il est evident qu'ici il n'a aucun bluff dans sa range
    • Aurelien77
      Aurelien77
      Bronze
      Merci. J'ai peu de mains sur lui mais il est plutôt loose passif.

Apparemment je suis complètement passé à côté de mon évaluation de sa range, il va falloir que je bosse un peu ça.
    • luronbch
      luronbch
      Bronze
      je dirais pas que tu es passé a coté, ta range aurait été cohérente dans la plupart des cas, cad avec seulement 2 joueurs au flop - ici lorsque nous faisons face a un pot multiway la valeur d'une paire diminue fortement et dans le meme ordre d'idée chaque mise montre bcp plus de force
    • Aurelien77
      Aurelien77
      Bronze
      Effectivement, j'ai zappé le nombre de joueur dans mon analyse. Mais face à un donkbet aussi fort, je le mettais vraiment pas sur une main aussi forte. Bref, je sous estimerai moins vilain à l'avenir dans ce genre de situation.
    • counnet
      counnet
      Bronze
      Bonjour luron,
      il y a quelque chose que je ne comprend pas dans ton analyse :
      Avec un set ou une DP en HU tu ne donkbet pas ce flop ?
      Pour moi c'est tous les jours un donk à cause du tirage. Si mon adversaire est dessus je veux qu'il le paye à mon prix et non au sien voir gratuitement et ce que je sois le relanceur PF où que j'ai call pour setminer.
    • luronbch
      luronbch
      Bronze
      Salut counnet, ce n'est pas moi qui suit en face d'aurélien :D

Je miserais en effet assez souvent dans ces situations, mais de maniere générale à ces limites là, tres mpeu de joueur donkbet des mains fortes, il sont plus adeptes du C/r ou du slowplay
      Généralement les mains qui donkbet sont des mains fragiles, tirage ou paire intermédiaire
    • counnet
      counnet
      Bronze
      OK merci et bonne soirée.
    • Aurelien77
      Aurelien77
      Bronze
      Message original de luronbch
      Salut counnet, ce n'est pas moi qui suit en face d'aurélien :D

Je miserais en effet assez souvent dans ces situations, mais de maniere générale à ces limites là, tres mpeu de joueur donkbet des mains fortes, il sont plus adeptes du C/r ou du slowplay
      Généralement les mains qui donkbet sont des mains fragiles, tirage ou paire intermédiaire
      Assez d'accord là dessus. C'est justement ce qui a motivé mon raise, sans faire attention au nombre de joueurs encore engagés dans le coup...