Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL10/SH] AKs oop vs short stack

• cocotrick
      cocotrick
      Bronze
      Inscrit le 25.08.2011 Messages : 109
      NL Texas Hold'em €0.05/€0.10
      PartyGaming - 6 players
      Converted with HandConverter.fr

Stacks:
      UTG (€3.65)
      MP (€14.42)
      CO (€10)
      BTN (€6.42)
      SB - Hero (€10)
      BB (€16.82)

Preflop: (€0.15, 6 players) Hero is SB with A K
      UTG calls €0.10, MP calls €0.10, 1 fold, BTN calls €0.10, Hero raises €0.55, 1 fold, UTG calls €0.50, 2 folds

Flop: 9 8 8 (€1.5, 2 players)
      Hero bets €0.70, UTG raises €3.05 (all-in), 1 fold

Total Pot : €5.25

UTG wins €5.06 from pot

bonjour,

préflop: mise trop faible oop je suis d'accord avec vous(2 à 3 bb de plus), je pensais avoir assez de fold equity et ne pensais pas être suivi.BREF

Flop:je sais que vilain inconnu short stack peut envoyer son tapis que je mise ou pas,le problème sais que je n'ai pas réfléchi a ce que je ferais,je trouve mon bet/fold triste.

Alors c/f ou b/c ?Ou bet fold peut-être?

Merci pour vos analyses.
  • 9 réponses
    • elweee
      elweee
      Bronze
      Inscrit le 19.12.2008 Messages : 1.371
      Salut,

PF : oui un bet à 70 c'est jamais de trop !

FLOP : ok pour le bet, tu as des backdoor, encore pas mal d'out et le flop est quand même assez sec. Avec une main moins forte j'aurai peut etre bet 2/3 car les mecs sont capable de call des overcard sur ce board.Genre AQ/AJ.
      Face à sa relance c'est un fold. Tu a vraiment pas une grosse equity contre sa range. Il peux avoir plein de PPs et des tirages, eventuellement quelques bluff pur.
    • bubullesoft
      bubullesoft
      Bronze
      Inscrit le 06.11.2008 Messages : 840
      Hello
      bah si il a ne serait-ce qu'un 9 ou une paire qu'il a pas su/voulu jouer agro préflop et qu'il veut utiliser le flop assez bon pour une petite pocket tu as en gros 25-27%.

tu n'as donc pas les cotes pour payer son shove.

pour ce qui est du sizing préflop, il aurait fallu miser un peu plus cher du fait Oop - surtout si de toute façon les mecs vont te callent.

après le cbet n'est pas non plus une obligation si le joueur a cette tendance de mettre la boite au flop. ici il faut tenter d'identifier les types d'adversaires contre qui ce sera profitable, certains veulent voir un flop quelque soit le prix mais vont lacher 95% du temps sur un cbet et quand ils collent, c'est simple ils ont un truc.
      d'autres ne lacheront jamais le flop, il faudra toujours mettre 2 barrels
      et enfin, comme ici, d'autres mettront une brouette en disant 'je te mettais sur AK' quand ils viendront se fracasser contre une overpaire

garder en mémoire que la SHC, c'est top mais qu'il faut tenter d'avoir un plan de jeu postflop pour tous les cas ou tu es payé ;)

gl a toi
    • bubullesoft
      bubullesoft
      Bronze
      Message original de elweee
      Salut,

PF : oui un bet à 70 c'est jamais de trop !

FLOP : ok pour le bet, tu as des backdoor, encore pas mal d'out et le flop est quand même assez sec=> bon je fais ma tête de mort (faut pas hésiter a m'envoyer bouler)il faudrait peut être parler un peu des raisons de miser le flop, là on a qu'une approche : ok, tu as un peu d'équité et l'initiative.... ok mais et après?
      . Avec une main moins forte j'aurai peut etre bet 2/3 car les mecs sont capable de call des overcard sur ce board.Genre AQ/AJ.=> il est plus simple de float IP avec overs ici que de rester dans le coup avec simplement des overs Oop, on va se faire float et moucher à la turn très souvent si le mec a le moindre truc et qu'on check turn.

des backdoors? pour moi 1 seul, la flush.
      pas mal d'outs? 6 quoi (donc vs 1 9 ou une pp c'est du 25%~~)

Face à sa relance c'est un fold. Tu a vraiment pas une grosse equity contre sa range=> oui donc il faudrait un peu pondérer le backdoor+outs. Il peux avoir plein de PPs et des tirages, eventuellement quelques bluff pur.
      je ne dis évidement pas qu'il ne faut pas cbet ici, mais, il faut savoir pourquoi on le fait !
      tu vas miser en value ou en bluff (semi-bluff,etc...), tu vas tenter "d'équilibrer" tes mises flop entre les patates et les values etc etc...

définir un plan de jeu est primordial et ce (pour moi) dès les plus petites limites ! en fait ici, a part le sizing un peu léger a ces limites, tu joues le coup nickel.

le CBet/fold est surement la meilleure des options, il aurait juste fallut que tu en soit conscient dès le départ du coup ;)

je level (ou me level) peut être en rapport avec la limite mais je pense que les principes restent les mêmes

gl a toi
    • elweee
      elweee
      Bronze
      Si tu check tu perds l'initiative et tu lui laisses l'occasion de toucher une bouse avec son J7. Autant bet, tu te "proteges" de ses trashs hands, tu l'empeches de te bluffer avec une moins bonne main que la tienne et en plus tu as de l'equity et des possibilité de semibluff en cas de call.

Et ya une différence entre ton equity contre sa range de call, et celle que tu as contre sa range de broke hein ! Donc ya rien à pondérer :p
    • elweee
      elweee
      Bronze
      Cela dit, c'est vrai qu'il est shortstack, donc l'argument d'un eventuel second barrel en semi bluff n'est pas valide (deja que contre un fish 100bb deep, un semi bluff turn ça me reussi pas souvent)
    • franckp
      franckp
      Bronze
      Inscrit le 22.12.2009 Messages : 534
      Message original de bubullesoft

bah si il a ne serait-ce qu'un 9 ou une paire qu'il a pas su/voulu jouer agro préflop et qu'il veut utiliser le flop assez bon pour une petite pocket tu as en gros 25-27%.

gl a toi
      En es tu si sur ? Imo si tu ne veux pas engager son tapis au flop ici, il ne faut pas cbet. tu dois avoir environ 25 % d'équité contre une paire, (bon s'il a un 9 tu es quasi mort mais je ne suis pas si sur qu'il shove un 9 flop). Ici sois je C/F sois je bet/call mais j'aime pas bet/fold avec un spr de 3.
    • elweee
      elweee
      Bronze
      Message original de franckp

gl a toi
      En es tu si sur ? Imo si tu ne veux pas engager son tapis au flop ici, il ne faut pas cbet. tu dois avoir environ 25 % d'équité contre une paire, (bon s'il a un 9 tu es quasi mort mais je ne suis pas si sur qu'il shove un 9 flop). Ici sois je C/F sois je bet/call mais j'aime pas bet/fold avec un spr de 3.
      Et en admettant que tu CBs, c'est quoi l'idée ? Ce que j'ai dis te parait juste ?
    • franckp
      franckp
      Bronze
      Inscrit le 22.12.2009 Messages : 534
      oui ce que tu dis peut se défendre.
    • bubullesoft
      bubullesoft
      Bronze
      Message original de franckp

gl a toi
      bah euh c'est ce que je disais non

je me cite : après le cbet n'est pas non plus une obligation si le joueur a cette tendance de mettre la boite au flop

c'est claire que si on cb c'est pour fold sur un raise - le pot fait 1.5 on prend après cb a 0.7 un shove a 3.

pot : 5.2 avec 2.35 a call - on a pas les cotes
      je préfère souvent quand meme le bet/fold au check/fold, mais comme dit plus haut avec une identification des adversaires dans leurs tendances et un plan en rapport

ps : je suis une quiche au NLHE ;)