Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL10/FR] all-in après flop a tirages avec set?

• steph3xx
      steph3xx
      Bronze
      Inscrit le 24.12.2007 Messages : 27
      Hello tous!

aurais-je du partir a tapis après le min-raise de vilain au flop?
      je souhaitais extraire le maximum de value, malgré un flop à tirages....

merci !

steph

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$0.05/$0.1 No-Limit Hold'em (6 handed)

Known players:
      BU:
      $4.70
      SB:
      $6.55
      BB:
      $7.37
      MP2 (Hero):
      $10.00
      MP3:
      $10.00
      CO:
      $10.11

Preflop: Hero is MP2 with Q, Q.
      Hero raises to $0.35, 2 folds, BU calls $0.35, SB folds, BB calls $0.25.

Flop: ($1.1) 6, Q, T (3 players)
      BB checks, Hero bets $0.60, BU folds, BB raises to $1.20, Hero calls $0.60.

Turn: ($3.5) J (2 players)
      BB checks, Hero bets $2.10, BB calls $2.10.

River: ($7.7) K (2 players)
      BB checks, Hero checks.

Final Pot: $7.7.
      Results follow:

BB shows a straight, ace high(A Q).
      Hero shows three of a kind, queens(Q Q).

BB wins with a straight, ace high(A Q).
  • 2 réponses
    • franckp
      franckp
      Bronze
      Inscrit le 22.12.2009 Messages : 534
      Salut steph,

Préflop : raise avec QQ est naturellement super standard tu es payé par 2 joueurs.

Flop : tu touches top set sur un board à tirages. Tu bet légerement + que mi pot. Je pense que tu aurais du bet sensiblement plus fort autour de 0.80 0.90 pour 2 raisons, 1) le board est assez connecté, il y a des tirages dans tous les sens qui ne vont pas folder au flop. 2) vous êtes 3 dans le pot et la probabilité que l'un de tes villains ait touché une partie du board est augmentée. Après le min raise de ton adversaire, j'aurai personnellement sur relancé, pas à tapis mais à 3x c'est à dire autour de 1.8. tu aimerais pouvoir aller à tapis au flop avec la certitude d'être devant toute sa range mais si tu raise AI tu vas faire fold beaucoup de mains moins bonnes qui peuvent te payer une grosse mise inférieure. En fait avec ce type de main mon plan serait d'essayer d'aller à tapis
      turn. Et si ton adversaire te facilite la vie en te surrelançant dès le flop alors tant mieux.

Turn le J fait entrer les flush, j'aurai fait comme toi, j'aime bien ton bet ,tu peux être payé par TP, DP que tu bats encore. A noter que si ton adversaire te raise, tu ne vas pas folder, il peut le faire avec moins bien (TP DP set inférieur..) et s'il à la flush tu as pas mal d'outs pour toucher full river.

River : Le K est sans doute la pire carte pour ta main. Ton adversaire fait l'erreur de check et toi tu ne commets pas celle de value better donc bien joué.

C'est au flop que tu as quelque peu manqué de faire de la value, même si sur cette main en particulier tu ne dois pas le regretter...
    • steph3xx
      steph3xx
      Bronze
      Inscrit le 24.12.2007 Messages : 27
      merci beaucoup pour ton analyse !