Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL2/FR] petite main gros pot... oups !

• hisalock
      hisalock
      Bronze
      Inscrit le 01.08.2012 Messages : 96
      Bonjour,

Voila une situation dans laquelle je me retrouve regulièrement et ou je perd beaucoup. Au passage ça m'arrive souvent quand j'ai doublé ou plus mon stack et peut être que la fatigue ou l'excès de confiance joue un rôle. Ma bankroll fait donc souvent le yoyo à cause de ce genre de main.

LP: €4.30 VPIP: 48, PFR: 21, 3B: 10, AF: 1.29, WTSD : 80, Hands: 149
      CO: €5.13
      BTN: €0.58 VPIP: 62, PFR: 0, 3B: 0, AF: 1.20, WTSD : 60, Hands: 229
      SB: €2.27
      Hero (BB): €4.07 VPIP: 23, PFR: 8, 3B: 3, AF: 1.75, WTSD : 27, Hands: 3418
      UTG: €1.75
      UTG+1: €4.90
      MP: €4.97
      MP+1: €5.02

SB posts SB €0.01, Hero posts BB €0.02

Pre Flop: (€0.03) Hero has K:club: A:diamond:

fold, fold, fold, fold, LP calls €0.02, fold, BTN calls €0.02, fold, Hero raises to €0.12, LP calls €0.10, BTN calls €0.10

-----------------------------------------------------
      Ici je raise normalement, pas grand chose à dire.

Flop: (€0.37, 3 players) 8:heart: A:club: 3:spade:
      Hero bets €0.27, LP calls €0.27, BTN raises to €0.46, Hero calls €0.19, LP calls €0.19

Là je bet pot parce qu'à 2/3 c'est call automatiquement même avec rien
      LP call rapidement et BTN raise all-in.
      C'est là que ça part en sucette ^^
      La je met BTN sur A3 ou A8 voir brelan, qu'importe je me considère derrière lui mais devant LP. Le pot est dejà à €1,35 et je sais pas quoi faire. Bref je décide de call pour trouver mon K.
      J'ai une réflexion sûrement fausse dans cette situation. Je me dit que même si je touche pas mon K, je pourrais récupérer l'argent que BTN va me prendre en étant devant LP....

Turn: (€1.75, 3 players) 5:diamond:
      Hero bets €1.75, LP raises to €3.50, Hero calls €1.74

Rien à dire c'est juste pitoyable lol mode bourrin enclenché. Je bet parce que tout simplement je sais pas quoi faire et que j'ai pas la jugeote de check. Quand au call sur la raise all-in de LP je me suis déjà frappé la tête dans le mur.

River: (€8.73, 3 players) 6:club:

LP shows 2:spade: 4:spade: (Straight, Six High) (PreFlop 25%, Flop 21%, Turn 96%)
      BTN shows A:spade: 4:club: (One Pair, Aces) (PreFlop 16%, Flop 8%, Turn 4%)
      Hero mucks K:club: A:diamond: (One Pair, Aces) (PreFlop 59%, Flop 71%, Turn 0%)
      LP wins €8.15
  • 2 réponses
    • luronbch
      luronbch
      Bronze
      Inscrit le 07.07.2010 Messages : 11.842
      Salut hisalock,

Préflop : relance standard comme tu l'a dit, le sizing est ok

Flop : cbet logique, tu met 0.27 dans 0.37 donc on est autour de 2/3, entre 2/3 et 3/4 semble une bonne mise.
      Quand bouton relance par contre tu es clairement pessimiste, vu la taille de son tapis, il va aller all in avec des mains bien moins fortes que celle que tu estime, certes elle feront partie de sa range, mais n'importe quel A, peut etre meme un 8 pourrait joué de la sorte.
      Ensuite etant a priori devant LP qui nous as simplement suivi j'aurais a nouveau relancé pour value, estimant avoir compte tenu de son profil de la value a tirer d'un as moins fort, une PP etc...

Turn : ta mise est excessive, mais le fait de miser est correct ce 5 ne change a priori rien et vu son profil encore une fois, il peut suivre avec un A moins fort voire pire.
      Par contre quand il relance et de maniere générale lorsqu'on fait face a une ralnce sur le turn une top paire sera bien souvent trop juste.
    • hisalock
      hisalock
      Bronze
      Inscrit le 01.08.2012 Messages : 96
      Je viens d'être confronté à nouveau à cette situation et la relance est dissuasive.

Merci pour ta réponse luronbch