Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL25/SH] Pot 3 BB AA mauvais sizing turn ?

• Saskwash
      Saskwash
      Bronze
      Inscrit le 15.05.2011 Messages : 352
      Vilain 27/20/ 3B 11 % sur 323 mains
      Moi à la table : 16/13/ 5 sur 200 mains environs

PartyGaming - €0.25 NL (6 max) - Holdem - 4 players
      Hand converted by PokerTracker 3

BTN: €23.00
      Hero (SB): €30.14
      BB: €26.37
      UTG: €58.24

Hero posts SB €0.10, BB posts BB €0.25

Pre Flop: (€0.35) Hero has A:club: A:diamond:

UTG raises to €0.75, fold, Hero raises to €3.25, fold, UTG calls €2.50

Flop: (€6.75, 2 players) 8:heart: 6:heart: 4:spade:
      Hero bets €3.25, UTG calls €3.25

Turn: (€13.25, 2 players) 3:diamond:
      Hero checks, UTG bets €6.18, Hero raises to €15.45, UTG calls €9.27

River: (€44.15, 2 players) 7:spade:
      Hero bets €8.19 and is all-in, UTG calls €8.19

Hero shows A:club: A:diamond: (One Pair, Aces) (Pre 77%, Flop 62%, Turn 70%)
      UTG shows 6:spade: 5:spade: (Straight, Eight High) (Pre 23%, Flop 38%, Turn 30%)
      UTG wins €57.53

Je 3 bet légèrement plus cher que d'habitude (mon standard 2,75)
      mais voyant que l'on est à plus de 100 BB je me dis qu'il vaut mieux faire un peu plus cher...
      Flop que des briques , je CB 1/2 pot, encore une brique je pense que le seul moyen de value est de C/R (car il float énormément).
      Comme attendu il paie je relance 2,5 et là très bizarrement il ne fait que payer. JE suis dans le brouillard.
      Je mets ce qu'il reste et là je vois ses cartes...
      Mon erreur ici semble être sur C/R : 8 euros restant est ridicule et qd je réfléchis je ne coupe m^me pas la cote à ses tirages...
      Donc dois je mettre tapis turn sur mon raise ?
      Autre chose à proposer ? Et le joueur qui fait ça je le catégorise comment (reg lag spewy ?)
      Merci d'avance,
  • 1 réponse
    • Tchenou
      Tchenou
      Bronze
      Inscrit le 10.05.2008 Messages : 12.693
      Salut Saskwash !

C'est quoi ces stats de nit (surtout pour du 4way... :D ) ?
      Bon on va dire que t'as vraiment bad run sur ces 200 mains :P

Préflop :

Je pense que je me contente de mettre 3$ maximum ici. Sans aucune info sur les tendances de vilain je vois pas l'intéret d'augmenter son sizing parce qu'on est 20bb deep. Surtout qu'il a l'air reggish.

Face à un OPR classique à 3bb le "standard" de 3bet tourne autour des 3x environs. Et OOP on se permet sans trop soucis généralement de monter jusque 4x (en NL25 no soucis).

(Après je vais pas pleurer pour 25 cent de plus hein :D )

Flop :

CB classique. Je pense qu'en 25 mon standard de CB dans les pots 3bet se situe quand même légèrement au dessus du demi pot (plutôt genre 55-60%).
      Soit ici avec la rake tu fais demi pot environs si je ne m'abuse. Aucun soucis.

Turn :

Bon sans info la ligne classique sera toujours de bet bet bet.

Ici je te fais confiance, si tu as vu que vilain float beaucoup alors je n'ai aucun problème pour le check (btw ca devrait être une bonne raison pour miser un peu plus flop ;) ).

Pas grand chose à dire, comme tu le dis si bien c'est un peu ridicule de se laisser si peu turn. Autant push directement.

River:

T'es commit et pas beaucoup de quinte dans sa range. No soucis pour shove.

La grosse note à prendre c'est que tu peux tranquillement 3bet vilain mergé (en tout cas OOP) vu les calls de 3bet plus que bancaux qu'il a l'air de faire sans info alors que t'as été bieeeeen nit.