Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL10/SH] call avec overpaire profitable post-flop face a ALLIN?

• steph3xx
      steph3xx
      Bronze
      Inscrit le 24.12.2007 Messages : 27
      Hello tous,

voici une main jouée sur pokerstars.fr.

vilain est 69/31 sur un faible nombre de mains....

le call est-il profitable ici?
      merci !

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$0.05/$0.1 No-Limit Hold'em (5 handed)

Known players:
      MP3:
      $11.84
      CO:
      $14.47
      BU (Hero):
      $10.00
      SB:
      $14.40
      BB:
      $5.12

Preflop: Hero is BU with T, T.
      MP3 raises to $0.20, CO folds, Hero raises to $0.75, 2 folds, MP3 calls $0.55.

Flop: ($1.65) 2, 2, 4 (2 players)
      MP3 checks, Hero bets $1.10, MP3 raises to $11.09(All-In), Hero???.
  • 2 réponses
    • Tchenou
      Tchenou
      Bronze
      Inscrit le 10.05.2008 Messages : 12.693
      Salut steph3xx !

Préflop :

Face à un min raise, et qui plus est d'un joueur apparemment fishy (je ne sais pas ce que tu entends par "faible" nombre de mains) 3bet plus fort. MOn minimum généralement face aux min raise (de surcroit en micro limite) est de 4x. Ici tu peux monter a 5x et donc 1$ sans soucis.

Flop :

Cb plus que standard pour la value, le sizing me parait pas trop mal vu le board sec (bon t'auais mis 10 cent de plus que c'eût été pas mal également, après tout t'es en HU contre un fish et ces 10 cent ne changeront rien à sa range de call flop).

Ensuite je ne lache pas ma main ici :

* Vilain a à priori l'air agressif vu les stats postées
      * Il ne représente rien de bien solide ( 44 ou 2x va rarement overbet shove comme çà sur un flop sec, déjà que même si il est large y a pas une tonne de 2x dans sa range)
      * Tu vois souvent çà en "protection" avec A4, 55+, random tilt avec AJ et compagnie
      * La cote du pot offerte ne te demande que 38% d'equity au final.

Bref pour moi, sans plus d'info qu'un joueur fishy loose qui overbet face a notre overpair dans un pot 3bet où il ne représente pas grand chose , je call.
      Si je suis battu pas grave, à long terme je m'y retrouve, et je prends une note au passage :)
    • steph3xx
      steph3xx
      Bronze
      Inscrit le 24.12.2007 Messages : 27
      OK, j'en était arrivé peu ou proue a la même conclusion que toi, mais j'étais un peu vénèr lorsque le mec me retourne 25s, et je pensais alors avoir fait une erreur grossière, à chaud...