Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL100/SH] Bluf pourrav ???

• jmfff
      jmfff
      Bronze
      Inscrit le 13.08.2010 Messages : 1.818
      Barriere - €1 NL (6 max) - Holdem - 6 players
      Hand converted by PokerTracker 4

UTG: €234.68
      MP: €80.00
      CO: €145.91
      Hero (BTN): €146.34
      SB: €100.00
      BB: €132.55

SB posts SB €0.50, BB posts BB €1.00

Pre Flop: (pot: €1.50) Hero has K:diamond: J:diamond:

UTG raises to €3.00, fold, fold, Hero calls €3.00, fold, fold

Flop: (€7.50, 2 players) 4:club: 2:heart: 6:spade:
      UTG bets €5.00, Hero calls €5.00

Turn: (€17.50, 2 players) 7:club:
      UTG bets €12.00, [color=red]Hero raises to €36.00

Est ce que cette ligne peut être EV+ ?

Vilain : 900 mains
      22/17/34 (vpip pfr wts) pfr utg :24
      AgF 51
      cbet fl 67 turn 45

.
  • 10 réponses
    • Kana54
      Kana54
      Coach
      Coach
      Inscrit le 10.08.2010 Messages : 7.035
      Tu rep set et 67. Mais vu que t'es deep je pense pas qu'il va prendre masse de risque avec une ovp surtout si t'as une image tight solide.
    • tirouxx
      tirouxx
      Bronze
      Inscrit le 20.03.2008 Messages : 3.200
      Message original de jmfff

Est ce que cette ligne peut être EV+ ?
      Si tu penses que vilain fold quasiment tt le temps une overpaire ici oui c'est EV+.
      De mon expérience de la NL100, tous les regs vont pas fold un AA ici contre un raise turn... Donc il me faudrait un read pour raise ici.

De plus, on peut pas call flop / raise turn a chaque fois sur ce spot donc je préfère choisir une main avec un peu plus d'equity au flop pour tenter un move...(au moins un tirage backdoor ou une MP)
    • jmfff
      jmfff
      Bronze
      Peut il aussi 2 barrels avec 2 overcards ? Même si son cbet turn n'est pas énorme c'est peut être pas impossible....
    • MarieCharlotte
      MarieCharlotte
      Black
      Inscrit le 24.10.2008 Messages : 992
      Non mais c'est pourri la. T'as quasi pas d'équité, il va pas barrel la turn tant que ça même s'il le fera beaucoup enfin bref fold.
    • adrimam67
      adrimam67
      Bronze
      Inscrit le 18.11.2010 Messages : 3.734
      Franchement, je pense que de ne pas fold une overpair ici à la place de vilain c'est un leak en NL100.
      Personne ne bluff comme ça donc si le mec en face est pas trop regfish calling station, il devrait fold une tonne.

Marie, ça doit faire longtemps que tu joues plus en NL100 mais crois moi qu'ici hero retourne 9 fois sur 10 un set.
    • MarieCharlotte
      MarieCharlotte
      Black
      Inscrit le 24.10.2008 Messages : 992
      Ok bon je vais développer alors.

Demande toi simplement ça : 'pourquoi ne pas barrel une blank qui n'augmente pas notre FE dans un spot si, puisque vilain est un reg, vilain saura qu'on ne misera jamais en bluff et donc nous donnera beaucoup de crédit ?'

> pour une question de fréquence.

Commence a x/r KdJd ici et t'auras une fréquence de x/r bien bien plus supérieure a une range qui Flip avec une over pair, et tu rendras le shove adverse évident.

Si on commence a x/r ce spot, qui en effet est un bon spot de x/r bluff puisqu'on aura beaucoup de FE, sans équité, ça signifie qu'on x/r une range beaucoup beaucoup plus large qu'une range qui pourrait effrayer une overpaire.

Et la c'est juste dans le cas ou tu joues contre un tag moyen, je parle même pas de l'éventualité de te faire rebluff derrière.
      Et pour finir, si il décide d'être nul et de shove son overpaire et qu'il te voit fold, gl pour les levels et le metagame qui va suivre.

Donc non non et non, ne prends pas ce spot. C'est de l'argent jeté par les fenêtres.
    • SauceCurryBis
      SauceCurryBis
      Bronze
      Inscrit le 06.05.2010 Messages : 3.673
      oui c'est ça, si on commence a c/r ce genre de spot, on va devenir bcp, bcp trop aggro :-)
    • toonnniii000
      toonnniii000
      Bronze
      Inscrit le 01.12.2010 Messages : 992
      Je comprends ton analyse mariecharlotte mais ne peut-on pas le faire une fois de temps en temps juste histoire de profiter de notre range strong perçue dans ce spot?

Je veux dire, s'il n'y a pas d'histo particulier et que notre image est celle d'un TAG std, je trouve le move intéressant.

Bien sur ça doit rester un % du temps assez faible mais à la place de vilain je peux tout à fait fold toutes mes overpaires contre un mec qui me semble pas foufou.
    • Maxippouce
      Maxippouce
      Bronze
      Inscrit le 21.08.2007 Messages : 13.225
      Salut,

Je trouve ça effectivement pourri, tu as pratiquement pas d'equity lorsque tu es call, donc tout se joue sur ta fold equity directe, de plus il ne va pas 2nd barrel tant que ça sur une turn qui n'est vraiment pas terrible justement pour un 2nd barrel.

Tu pourrais faire ça avec un backdoor qui apparait turn, ou des choses comme ça qui te permet de le faire en semi bluff et du coup diminue ta fold equity nécessaire pour rendre ton move EV+
    • jmfff
      jmfff
      Bronze
      Oui c'est un peu ce que je pensais quand j'ai revu la main. Le gros souci reste la fréquence je pense et autant utiliser d'autres cartes qui ont une chance de toucher derrière...