Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL10/FR] 88 UTG call or fold river ?

• djconnexion
      djconnexion
      Argent
      Inscrit le 22.07.2010 Messages : 7.993
      bonjour,

dans cette main je me demande si un fold est pas mieux ici même s'il est vrai que son Chb turn me fait pensez que j'ai une chance d’être devant.

voici la main :

10.00 EUR NL Texas Hold'em €0.05 /€0.10
      IPoker - 7 players
      Converted with HandConverter.fr

Stacks:
      UTG - Hero (€10.10 EUR) - VPIP: 14, PFR: 12, 3B: 5, AF: 2,0, Hands: 4881
      UTG+1 (€28.07 EUR) - VPIP: 13, PFR: 10, 3B: 8, AF: 2,8, Hands: 194
      MP (€8.13 EUR) - VPIP: 17, PFR: 5, 3B: 4, AF: 2,1, Hands: 148
      CO (€14.95 EUR) - VPIP: 8, PFR: 0, 3B: 0, AF: 2,0, Hands: 1709
      BTN (€2.62 EUR) - VPIP: 15, PFR: 4, 3B: 0, AF: 2,0, Hands: 205
      SB (€12.11 EUR) - VPIP: 49, PFR: 24, 3B: 29, AF: 2,0, Hands: 45
      BB (€10.47 EUR) - VPIP: 14, PFR: 7, 3B: 3, AF: 2,3, Hands: 1561

Preflop: (0, 7 players) Hero is UTG with 8 8
      Hero raises €0.30 EUR, 3 folds, BTN calls €0.30 EUR, 2 folds

ici c'est un raise for value std.

Flop: 6 4 9 (0.75€, 2 players)
      Hero bets €0.37 EUR, BTN raises €1.00 EUR, Hero calls €0.63 EUR

je touche MP au flop je suis en HU et decidedonc de Cbet for value sur les tirage possible et PP infrieur au 8.
      villain décide de raise.
      ici je ne met pas villain sur une OP a par peut etre TT mais ce n'est meme pas sur qu'il raise, je ne le voit pas non plus sur un brelan (même si c'est dans sa range).
      il a des stats de CS PF et a un AF assez important postflop.
      un tirage jouer agressivement est tout fait possible possible parcontre.

je décide donc de call et d'avisé turn vue ma SDv.

Turn: T (2.75€, 2 players)
      Hero checks, BTN checks

bon ce n'est pas une super carte je décide donc de passer en c/f. mais villain décide de Chb.
      du coup je me dit que cette carte ne l'a pas arranger non plus.

River: 5 (2.75€, 2 players)
      Hero checks, BTN bets €1.32 EUR, Hero calls €1.32 EUR
      la river est une blank je ch a nouveau dan l'optique d'avoir un SD a pas cher mais villain push ???
      il est vrai que la FD et un backdoor quinte est rentrer, mais bon pourquoi chb la turn quand on a raise le flop ?
      du coup je me dit que je suis bien avec mon bluff catcher et que sa ligne représente tout a fait un bluff.
      du coup je call.

vous en pensez quoi ? vous jouez la main comment ?

a vos clavier.
  • 9 réponses
    • gatchan007
      gatchan007
      Bronze
      Inscrit le 13.01.2011 Messages : 411
      yo,

faut que tu fasses attention au stack de vilain, c'est comme sur l'autre main.

Au flop, le cbet est ok mais il est quand même drawy, je pense qu'il faut que tu push sur son raise par rapport à son stack.

parce que bcp de cartes vont te faire chier à la turn et river, et t'es pratiquement commit quand tu call

river, entre call ou fold, c'est pareil pour moi
    • luronbch
      luronbch
      Bronze
      Inscrit le 07.07.2010 Messages : 11.842
      Salut dj,

préflop : ok

flop : le point important ici est clairement son tapis, le cbet me semble ok car il aura rarement touché et qu'on prendra donc l'argent mort assez souvent, par contre son VPIP/PFR est tres faible nous faisons donc face a un joueur tres serré. Son AF postflop peut surement s'expliqué par le fait qu'il joue tres serré et donc aura souvent touché les flops.
      J'aurais fold directement, sa range me semble relativement forte et surtout son tapis ne me permet aucune marge de manoeuvre.

Ou je pense qu'il est souvent sur tirage et c'est surement a ce moment la que j'ai les meilleures chances de me mettre a tapis legerement favori et je doit y aller, car n'importe quel call te commit.
      Ou ce n'est pas le cas et on fold.

River : tu semble surpris qu'il mettent all in, il a a peine 1/2 pot difficile de mettre moins.
    • djconnexion
      djconnexion
      Argent
      merci a vous deux en effet je ne fait pas assez attention au stack.

je ne suis pas surpris qu'il push mais je ne comprend pas pkoi il push pas turn dans ce cas s'il a le flush par exemple.
    • luronbch
      luronbch
      Bronze
      Inscrit le 07.07.2010 Messages : 11.842
      de toute maniere il misera tapis qu'il le fasse turn ou river ne change pas grand chose si il a la couleur, il gagne d'ailleurs plus d'ev en checkant la turn, car tu peut sous estimé sa main et check/call ou bien leader la river alors que tu aurait fold turn par exemple
      apres sa peut aussi etre un fan du slowplay, il y a bcp d'options possible
    • djconnexion
      djconnexion
      Argent
      oui en effet c'est une scared card donc son Chb est bon même avec le flush car il peut induire des bluff de ma part.
    • ceilan
      ceilan
      Bronze
      Inscrit le 08.11.2008 Messages : 1.738
      Message original de djconnexion
      bonjour,

BTN (€2.62 EUR) - VPIP: 15, PFR: 4, 3B: 0, AF: 2,0, Hands: 205
      [
      -> fold

Message original de djconnexion
      ici je ne met pas villain sur une OP a par peut etre TT mais ce n'est meme pas sur qu'il raise, je ne le voit pas non plus sur un brelan (même si c'est dans sa range).
      il a des stats de CS PF et a un AF assez important postflop.
      un tirage jouer agressivement est tout fait possible possible parcontre.
      Je ne sais pas comment tu fais pour ne pas le mettre sur la range que tu cites, c'est 95% du temps le type de main qu'il aura
      Le mec ne joue jamais ses tirages comme ça, un 15/4 c'est typiquement le mec qui raise JJ+ et qui call le reste par ce qu'il a trop peur de ne pas savoir le jouer dans des pots trop gros.
      Si il avait une AF un peu plus degen t'aurais peut être une infime chance de plus qu'il draw, et encore, vu le nombre de fish à cette limite c'est vraiment chercher la variance pour rien.
    • djconnexion
      djconnexion
      Argent
      pas sur EVP celian, si le mec a un TT+ ici il va simplement call.
      ce type de stat c'est du std sur mes tables et je t'assure que les 3/4 joue agressivement leu tirage même leur GS c'est pur dire :)

de toute manière c'est ou je me vois devant flop et je doit jouer autrement la main ou je me voit derrière et je doit fold flop surtout au vue de son tapis
    • ceilan
      ceilan
      Bronze
      Inscrit le 08.11.2008 Messages : 1.738
      ca n'a pas de sens qu'il call TT+ en étant 15/4 honnêtement, je pense plus que tu es résult oriented sur ce coup
    • djconnexion
      djconnexion
      Argent
      tu verrais les value que loupe les mecs avec leur monster sur EVP c'est hallucinant, moi je boue a chaque fois devant mon écran :D