Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL50/SH] OP vs C/R flop, bet T, Overbet river

• Xdead3
      Xdead3
      Bronze
      Inscrit le 14.10.2011 Messages : 916
      Converted with HandConverter.fr

Stacks:
      SB (€67.91)
      BB (€61.42)
      UTG (€65.73) HERO
      MP (€83.45)
      CO (€28.75)
      BTN (€70.70)

Preflop: (0, 6 players) Hero is UTG with T T
      Hero raises to €1.50, , BTN calls €1.25

Flop: 8 5 9 (3.50€, 6 players)
      Hero bets €2.50, BTN raises to €6.75, Hero calls €4.25

Turn: 6 (17€, 6 players)
      Hero checks, BTN bets €9, Hero calls €9

River: 6 (35€, 6 players)
      Hero checks, BTN bets €53.45 (all-in), 1 fold

Total Pot : 0 (rake €2.29)

BTN wins €32.71 from pot

Bonjour, je n'ai pas bcp d'infos sur villain (420 mains faites dans la soirée)

Pour le moment il est 34/23/7, assez aggro postflop, ag frequency de 54/40/58 respectivement sur chaque street.

Pas encore vu d'overbet de sa part, par contre j'en ai call 2 dans la soirée d'un autre reg sur d'autres tables sur lesquelles villain était assis (pots que j'ai win).

Du coup le spot m'a posé probleme, j'ai trouvé ses sizings faiblards pour de la value par rapport aux autres mains. Ou alors peut etre est il monstre au flop genre 6 :club: 7 :club:

Dans sa range flop pour raise je vois 67s/7Ts/89/JT/55-99 + paquet de FD.
      Du coup river il est polarisé entre bcp de busted ou une main qui me bat.

Pensez vous que j'ai joué le coup correctement? Est ce un fold river?

merci
  • 14 réponses
    • luronbch
      luronbch
      Bronze
      Inscrit le 07.07.2010 Messages : 11.842
      Probleme de conversion de la main, préflop il limp/call ?
      Difficile de lire la main du coup
      Les positions ne sont pas non plus cohérente
    • alex06330
      alex06330
      Bronze
      Inscrit le 17.01.2009 Messages : 1.349
      C'est vrai que tu n'as pas énormément de main mais il se dessine quand même une tendance loose/aggro.

Je pense qu'au flop un raise/push peut se justifier car dans sa range il y aura plein draw sur lesquels tu vas pouvoir value d'autant plus que ta main a bcp de chance d'amélioration sur les 2 street suivantes.

River as played je pense que son push est plutôt bien joué car vu ta ligne il y aura très rarement full ou quinte dans ta range, ta range perçue est donc très faible et assez faced up entre busted draw et op alors que dans la sienne il y aura bcp de main très fortes.
      Si on part de ce principe et que l'on sait que c'est un joueur agressif je pense qu'on peut trouver un call car il suffit qu'il bluff environ 30% du temps pour que ton call soit profitable et que le spot est parfait pour bluff.

Je pense qu'on ne peut pas se servir du fait que tu ai déjà catch 2 bluff à all in sur une autre table car les joueurs observent rarement ce genre de chose.
    • Maxippouce
      Maxippouce
      Bronze
      Inscrit le 21.08.2007 Messages : 13.218
      Cette main va servir pour de très courtes vidéos que l'on met en test pour des analyses de mains.
    • Laphreizh
      Laphreizh
      Bronze
      Inscrit le 22.11.2009 Messages : 6.909
      La main est pas bonne, les positions n'ont aucun sens.
    • gatchan007
      gatchan007
      Bronze
      Inscrit le 13.01.2011 Messages : 411
      euh, sinon c'est toi qui as le T :club:
    • Xdead3
      Xdead3
      Bronze
      Inscrit le 14.10.2011 Messages : 916
      Bonjour,

j'ai regardé le HH et il a l'air de bug à cause du preferred seat, j'ai beau convertir ça foire.

Du coup j'ai édité le 1er post et modifié à la main les positions, mises etc.

Merci pour le T :club: , j'étais fatigué ce soir la :D
    • Laphreizh
      Laphreizh
      Bronze
      Inscrit le 22.11.2009 Messages : 6.909
      Je fold flop, ta range perçue quand tu cb ce flop est ultra strong, je vais vraiment pas vilain faire ça en bluff.
    • toonnniii000
      toonnniii000
      Bronze
      Inscrit le 01.12.2010 Messages : 992
      Si j'ai aucun read et qu'il a l'air un minimum solide, j'ai pas spécialement envi de broke flop ou de calldown, j'envisage directement un fold flop je pense.
    • Maxippouce
      Maxippouce
      Bronze
      Salut,

j'en ai faite une vidéo qui devrait arriver sous peu, on essaie de faire de très courtes vidéos sur des mains à analyser comme celle ci.

(on y trouve un fold flop en réalité à cause de la range adverse et le fait que même si il est en semi bluff contre nous il a une excellente equity contre notre main)
    • Damon75
      Damon75
      Bronze
      Inscrit le 20.05.2009 Messages : 3.449
      Message original de Maxippouce
      j'en ai faite une vidéo qui devrait arriver sous peu, on essaie de faire de très courtes vidéos sur des mains à analyser comme celle la
      Ça pourrait être drôle de faire participer le posteur initial de la main dans la vidéo. Peut être trop compliqué pour la logistique mais peut être plus interactif ...
    • Julien
      Julien
      Bronze
      Inscrit le 01.11.2010 Messages : 9.738
      Salut à tous !

Nous souhaitons lancer une nouvelle forme d'analyse : l'analyse vidéo !

Nous avons comme projet de réaliser une main par jour et d'appeler cette série de vidéo : "la main du jour".

Cette main a été sélectionnée comme prototype, et je vous propose donc de retrouver la "vidéo analyse" faite par Maxippouce juste au dessous.

n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez.
      nous comptons sur vos commentaires pour améliorer notre projet !

dites nous ce que vous en pensez ici
      Nouveauté : l'analyse de main en vidéo !

Julien
    • CharlesPkR
      CharlesPkR
      Bronze
      Inscrit le 07.12.2008 Messages : 7.399
      Ça m'a assez surpris de voir le résultat sur Equilab mais en fait c'est vrai que y'a pas énormément de tirages faibles. Néanmoins, au début tu montres que tu mets volontairement peu de gutshot et vers la fin tu dis que même si on rajoute quelques tirages on ne montera jamais à 35% d'equity. Pourtant, tu nous as montré au début qu'en rajoutant seulement le A6s dans la range, on est déjà à 33%.

Je ne pense pas qu'il y ait énormément de A6s, mais plutôt pas mal de QT, QJ, JT (le Tc est certes pris, mais pas les autres) qui ont des gutshot ou oesd et deux overcards.
      Par exemple, contre : (JJ-88,55,QTs,JTs,98s,76s,AcQc,KcQc,AcJc,KcJc,QcJc,Ac9c,Qc9c,JTo,QcJd,QcJh,QcJs,QcTd,QcTh,QcTs) on a 38%.
      J'ai enlevé l'A7s et ajouté les mains pré-citées (et aussi TT).
      Au vu de l'agressivité de Villain, je ne pense pas que ce soit si optimiste que ça.

Après je conçois bien que le fold, bien que paraissant un peu nit, simplifie beaucoup la situation, et que le call va nous mettre dans un spot pas forcément évident à jouer. Edit : Je viens de voir qu'on était OOP et pas IP. Ça rajoute encore de la complication et entre à nouveau en faveur du fold flop.

Au vu du Villain et du raisonnement de Hero, j'pense que s'il call flop il devrait call river (et prendre une note ofc :p)
    • Maxippouce
      Maxippouce
      Bronze
      Tout à fait d'accord Charles.
    • Scytale
      Scytale
      Bronze
      Inscrit le 20.09.2008 Messages : 1.048
      -L’analyse de maxi m'a fait un peu sourcillé, a aucun moment tu ne parles de ce que représente les sizing des mises de vilain, s'il a overpair, dp ou trips, même la quinte, pourquoi raise si faible et donner une côte énorme à tout les draw??? Pour moi il raise comme ça tout le temps avec un FD+2 over, ce que je fais perso étant donné que je sais que flop je suis en coin flip, je paye et si turn c'est une brique (par rapport à sa range c'est le cas), je raise assez chère son second barrel car du coup turn je suis bien devant.
      -Maintenant parlons en de son sizing turn, pourquoi barrels turn 1/2 s'il a overpair, ou dp+, quel intérêt une fois de plus, on donne la cote pour tout les draw, pour moi sa mise turn ne représente aucune force, au contraire, soit il a full soit c'est un draw. Perso je raise/broke turn. S'il montre overpair+, je prend une note pour la prochaine fois.
      -Enfin river, je ne comprend pas ce que représente, son overbet river, s'il a DP maintenant avec la doublette du 6, tt les overpair ont mieux, s'il avait brelan c'est devenue un full, qui overbet aussi chère ses full??? surtout qd tout les FD ont bust, on aime bien value sont full en misant plus petit genre 1/2.

En résumé au vue de ses sizing, de son agression, et de l'évolution du board, je bet/call flop, je raise turn et call river. Et je prend une note.