Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL10/SH] QJ resteal vs agg vilain

• BetEagle777
      BetEagle777
      Bronze
      Inscrit le 14.10.2011 Messages : 162
      Bonsoir,

Hold'em No Limit €0.05/€0.10
      6 players
      Converted with HandConverter.fr

Stacks:
      UTG (€10)
      MP (€8.38)
      CO (€10.10)
      BTN (€18.89)
      SB (€11.20)
      BB - Hero (€11.24)

Preflop: (€0.15, 6 players) Hero is BB with J Q
      3 folds, BTN raises to €0.25, 1 fold, Hero raises to €0.70, BTN calls €0.45

Flop: Q 5 5 (€1.45, 2 players)
      Hero bets €0.70, BTN raises to €2.20, Hero calls €1.50

Turn: K (€5.85, 2 players)
      Hero checks, BTN bets €3.25, Hero raises to €8.34 (all-in), BTN calls €5.09

River: A (€22.53, 2 players, 1 all-in)

Total Pot : €22.53 (rake €1.46)

vilain est 23/15/10/23/34/139 (VPIP/PFR/agg/BUsteal/fold to resteal/hands)

Vilain est hyper aggro et vole beaucoup, c'est pour ça que je décide de resteal. Est-ce correct face à un 34% de fold to resteal ?
      Ensuite, postflop, je me vois devant car je pense que toute sa range qui me bat au flop aura été relancée preflop(JJ+,AQ,KQ).
  • 4 réponses
    • counnet
      counnet
      Bronze
      Inscrit le 15.07.2010 Messages : 3.556
      Bonsoir,
      34% de fold to resteal, je ne suis pas sur d'y aller avec ta main car il call quand même 2 fois sur 3.

Maintenant en fonction de tes propres stats, si je te sais aggro postflop, je vais te call avec toutes les mains dont tu parles.

Flop
      Tu le mets sur quoi quand tu call son raise ?
      Perso, quand il te raise de la sorte après avoir OR et call to 3bet, je ne pense pas qu'une TP moyen kicker puisse le battre.

Du coup, le checkraise turn, alors que tu n'as plus que middle paire et que le FD est rentré, me semble surjoué.
    • Apsara
      Apsara
      Bronze
      Inscrit le 22.01.2009 Messages : 5.601
      Message original de counnet
      Bonsoir,
      34% de fold to resteal, je ne suis pas sur d'y aller avec ta main car il call quand même 2 fois sur 3.

Maintenant en fonction de tes propres stats, si je te sais aggro postflop, je vais te call avec toutes les mains dont tu parles.

Flop
      Tu le mets sur quoi quand tu call son raise ?
      Perso, quand il te raise de la sorte après avoir OR et call to 3bet, je ne pense pas qu'une TP moyen kicker puisse le battre.

Du coup, le checkraise turn, alors que tu n'as plus que middle paire et que le FD est rentré, me semble surjoué.
      J'ai la meme analyse.

A cela j'ajoueterai que ton Cbet au flop est trop faible, qu'il fait plutot preuve de faiblesse, car tu mises a peine la moitié du pot.
      Une fois qu'il te raise au flop j'abandonne le coup.

Ta main est moyenne et tu es OP, donc je je joue le coup agressif preflop mais une fois que vilain devient encore plus agressif je me méfie tout de même, il peut très bien avoir du jeu de temps en temps :D
    • gatchan007
      gatchan007
      Bronze
      Inscrit le 13.01.2011 Messages : 411
      BU steal de 23%, je trouve pas ça énorme.

J'aurais fold preflop parce que oui 34% fold to resteal, c'est pas bcp non plus.

au flop vu qu'il est aggro, j'aurai bien envie de push pour lui faire payer ses tirages et ses Ax, mais le call est bien aussi

A la turn, la flush est rentrée avec en plus une overcard, je pense que je fold
    • luronbch
      luronbch
      Bronze
      Inscrit le 07.07.2010 Messages : 11.842
      Salut beteagle777,

Préflop : ton adversaire ne semble tout de meme pas si large que sa 23/15 reste des stats tout a fait acceptable, on peut en effet imaginer qu'au bouton il est un peu plus loose et que notre main a donc une certaine valeur, donc on va exclure le fold.
      Par contre si tu raise, c'est soit pour prendre le coup de suite, ce qui au vu de ces stats n'est pas evident, ou pour te faire payer par moins bien.
      Vu qu'il ne lache pas forcément souvent on est plutot dans cette optique, as t'on vraiment de la value a reraise ici? va t-il call des JT, QT, Q9, etc.... mains que nous dominons ? pas evident donc j'aurais plutot call afin de garder les mains que je bat et de pas m'isoler contre des AQ, AK, KQ, etc....

Tu dit qu'il aurait reraise préflop avec AQ, KQ? sa me surprendrait bcp, quel intéret pour lui a 4bet ce genre de main préflop ? il est IP et de la meme maniere que toi s'isolerais avec ce genre de main en 4bettant préflop.

Flop : cbet ok, dans un pot 3bet le 1/2 pot me semble bon, d'autant que le flop présente une doublante et qu'il est donc relativement sec.
      Lorsqu'il relance, c'est pas forcément evident, le fold ne me choquerais pas, mais j'aime bien le call, si notre adversaire est attentif il pourrait en effet estimé que notre mise est faible ou estimé que ce flop nous as rarement touché ou bien joué un tirage agressivement donc face a la majorité des joueurs nous pouvons surement trouver un call.

Turn : difficile de faire pire comme carte, les trefles rentre, des KQ s'amaéliore, des Kx en bluff nous passent aussi devant, nous n'avons plus grand chose et on check, il bet et il aura si on push comme tu l'a fait une cote de 4.5:1 pour call autant dire qu'il semble relativement commit et que nous n'avons donc probablement pas bcp de FE, je ne vois pas l'intéret de push ici compte tenu de la valeur de notre main, aucune value a tirer et une force montré de la part de l'adversaire assez importante.