Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL50/SH] bet ou over bet nut river?

• PokerIsBadBeat
      PokerIsBadBeat
      Black
      Inscrit le 17.06.2010 Messages : 798
      Salut a tous, voici la main, l'adversaire est un inconnu.

OnGame - €0.50 NL (6 max) - Holdem - 5 players
      Hand converted by PokerTracker 4

UTG: €89.73
      CO: €31.68
      BTN: €86.96
      SB: €49.50
      Hero (BB): €129.42

SB posts SB €0.25, Hero posts BB €0.50

Pre Flop: (pot: €0.75) Hero has Q:spade: A:spade:

fold, fold, BTN calls €0.50, fold, Hero raises to €2.50, BTN calls €2.00

Flop: (€5.25, 2 players) 8:heart: 7:spade: 9:spade:
      Hero bets €4.00, BTN calls €4.00

Turn: (€13.25, 2 players) T:spade:
      Hero checks, BTN bets €13.25, Hero calls €13.25

River: (€39.75, 2 players) Q:club:
      Hero bets €109.67 and is all-in, fold

Hero wins €37.77

Pour le raise a 5bb c'est parce que à cette limite les gens ne font pas attention au montant des relances donc autant relancer gros les bonnes mains

Turn, je comprends pas vraiment ce qu'il a, il mise pot ce qui représente beaucoup de force mais il y a tres peu de J dans sa range. J'ai donc décider de call pour ne pas le perdre.

River j'ai peur qu'il check back trop souvent donc je veux reprendre l'initiative mais impossible de déterminer a combien je dois misé dans le doute j'ai push car il y a quelque J et quelque petite couleur dans sa range.

Pour vous quel est la meilleur ligne? Comment jouer vous cette main si vilain a 125 bb ou 200bb au début de la main?
  • 6 réponses
    • Kana54
      Kana54
      Coach
      Coach
      Inscrit le 10.08.2010 Messages : 7.018
      J'vois pas pourquoi tu check turn, t'as plein de value à prendre. Stop slowplay please.

Ou alors C/R turn as deep. Mais pas C/C t'as la nuts tu veux un gros pot quoi.
    • Tchenou
      Tchenou
      Bronze
      Inscrit le 10.05.2008 Messages : 12.693
      Salut PokerIsBadBeat (et Kana <3 ) !

Je comprends vraiment pas ta ligne ici pour être franc :P
      Et change de convertisseur si possible, j'ai du me relire deux trois fois pour comprendre que tu n'étais pas a 258$ sur une table de NL50 et que vilain n'overbet pas a deux fois le pot turn :P (bon après je suis très fatigué).

Préflop :

Sérieusement le premier réflexe à avoir quand un mec open limp au BTN (ce qui veut 90% du temps dire gros fish passif) c'est de te dire qu'en value ca va être bet pot ou presque à chaque street. Pas de bluff induce bancal, Peu de bluff catch (saufs spots obvious). Sans info c'est comme çà que tu dois raisonner. Le gros leak de ces joueurs c'est qu'ils callent beaucoup trop large et misent trop peu... Donc profite-en.

Flop :

Ici je bet directement 4.5 imo, surtout deep, mais passons , ton sizing reste correct. L'idée étant de faire gonfler un max pour quand je touche un de mes outs.

Turn :

Bon tout a été dit dans mon paragraphe préflop, mais en somme ici je bet tous les jours a quasi hauteur du pot encore une fois . Je veux value toutes ces DP, sets, redraw pique, quinte et faire grossir le pot pour une troisième salve river. Aucune raison de penser qu'il va miser loose ici, que ce soit en value ou en bluff, encore une fois.

Et la ligne c/c turn (comme si tu veux bluff induce) et puis lead river n'a vraiment aucun sens :tongue: (au passage je sais bien qu'ils sont passifs mais m'étonnerait qu'il check back jx et flush sur cette river hein , faut pas exagérer :P )

River:

Tout a été dit turn...
    • PokerIsBadBeat
      PokerIsBadBeat
      Black
      Merci pour l'analyse, désolé pour le convertisseur, j'avoue que c'est horrible, je viens de trouver comment mettre tous en euro.

Par contre j'ai une différente vision du fish, a ma limite les fish peuvent call large au flop mais ne vont jamais call large 3 barrels et rarement 2.

Voici mon processus de réflexion :

A la turn j'ai check en pensant qu'il va miser tous ses 6 pour protection, tous ses J pour value et il va aussi miser des bluff car je pense qu'il comprend que cette carte m’aidera rarement.

Et j'ai call en pensant que river il aurait juste un peu plus que le pot est donc qu'il suivra mon bet avec tous ses J et même certains 6 ou brelan.

River je me suis rendu compte que j'avais mal calculé qu'il lui reste plus que 1.5 fois le pot

Comme je pense qu'il ne bluffera jamais et qu'il va même check back ses 6, je décide de miser moi même. J'ai compris que tu aurais jouer autrement mais admettons tu prend le coup river, que fais tu donk bet pour essayer de prendre de la value sur beaucoup de main ou c/r pour prendre son stack contre tous ses J. Ou over bet même si plus je regarde la main, moins je l'aime.

Après réflexion je pense que check min raise turn pourrait etre une bonne option. Parceque je pense que son evantaille de semi bluff turn est assez gros car je représente pas grand chose et il va donc vouloir protéger toutes ses doubles paires qui sont très présentes sur ce board, il va vouloir m'ejecter du coup avec ses tirages ou top paires et il va value ses suites.Que penses tu de cette ligne?
    • Tchenou
      Tchenou
      Bronze
      Inscrit le 10.05.2008 Messages : 12.693
      Forcément si on a pas la même vision du fish, on ne sera que rarement d'accord avec l'analyse de la main qui est ici jouée contre un fish inconnu. :tongue: . Je pense que tu sous estimes leur capacité à call plusieurs barrels et leur agressivité moyenne. Accessoirement un joueur qui open limp au BTN est très rarement bluffy...

Pour moi donc le check turn c'est risquer de se prendre un check behind 80% du temps parce qu'il ne va pas bluff ou presque, et qu'on va plutôt perdre de la value sur toute main faite moyenne ( DP, sets, paire + Ks, 6x voire parfois Jx) et que de toute manière la range avec laquelle il va miser aurait suivi un barrel flop sans soucis.

C'est sur que de temps en temps tu tomberas sur un random qui va se tourner en bluff, mais en général pour moi tu perds de la value à long terme quand tu check ce spot sans info.

Soit.

Pour le reste :

As played turn je le mets sur une range forte forcément si tu sois mon raisonnement, et j'overbet river également. Mais bon je prends jamais cette ligne turn pour çà que quand tu regardes l'ensemble turn + river je trouve çà moche ^^. Du coup as played turn avec ton raisonnement je dois te conseiller un move que je critique pourtant dans mon analse quand je suis mon point de vue (je sais pas si je suis clair ? :D )

En admettant que je check turn pour moi il représente beaucoup de force donc je push directement. Pas moyen qu'il fold Jx et évidemment flush qui pour moi constituent une grosse partie de sa range.

En suivant ton raisonnement par contre j'aime bien l'idée du petit raise étonnamment : tu le commit gentiment avec 6x et Jx qu'il risque de tilt call et se sentir pot commited river , tu fais payer ses semi bluff et mains faites inférieures en leur laissant un faux semblant de cote , etc...
      Genre 33$.
    • PokerIsBadBeat
      PokerIsBadBeat
      Black
      Ok merci. En checkant turn pour moi il y a 80% de chance qu'il mise. Depuis que je joue a cette limite j'ai remarque que mes adversaire mise pratiquement tout le temps quand on montre un signe de faiblesse mais il ne sont pas prêts a finir all in avec des mains marginales.

J'aime vraiment le min raise turn en faite, couplé à mon image de joueur agro ( je ne sais pas si il est conscient de mon image) il trouvera souvent la cote pour suivre et il pourrait même comptait les piques dans ses outs.

Qu'elle est ta ligne complète pour la même situation avec 200 bb? Je joue rarement deep donc j'ai du mal a voir les meilleurs ligne pour finir all in.
    • PokerIsBadBeat
      PokerIsBadBeat
      Black
      Et admettons que tu sois BTN, qu'au lieu de limp call ta open *3, bb a call. Le même flop apparaît BB bet, tu call. La même turn apparaît. La seul chose que tu sais de BB c'est qu'il est agro.

Quel est ton plan de jeu turn?