Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL10/SH] [ NL 5- SH ] - JJ au BU face a squeeze

• Apsara
      Apsara
      Bronze
      Inscrit le 22.01.2009 Messages : 5.601
      Bonjour,

Commente auriez vous joué cette main,
      pas convaincu de mon move,

Accessoirement, que pensez vous du move de vilain a la turn ?
      JE pense que son call est limite.

merci

Poker Stars, $0.02/$0.05 No Limit Hold'em Cash, 5 Players
      Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

BB: $4.77 (95.4 bb)
      MP: $6.52 (130.4 bb)
      CO: $5.81 (116.2 bb) - 21/12/00/52
      Hero (BTN): $5.18 (103.6 bb)
      SB: $10.87 (217.4 bb) - VPIP19/PFR11/AF3.9/348 Hands

Preflop: Hero is BTN with J J
      MP folds, CO raises to $0.15, Hero calls $0.15, SB raises to $0.75, 2 folds, Hero calls $0.60

Flop: ($1.70) 2 4 5 (2 players)
      SB bets $1.04, Hero raises to $4.43 and is all-in, SB ...

SB calls $3.39

Turn: ($10.56) K (2 players, 1 is all-in)
      River: ($10.56) 7 (2 players, 1 is all-in)

Results: $10.56 pot ($0.66 rake)
      Final Board: 2 4 5 K 7
      Hero mucked J J and lost (-$5.18 net)
      SB showed K A and won $9.90 ($4.72 net)
  • 4 réponses
    • Akran
      Akran
      Argent
      Inscrit le 29.03.2011 Messages : 7.702
      Salut,

C'est de la NL5 et pas 10.

Il faudrait, puisque tu as les stats, voir son % de cbet + fold to raise cbet. Même si ce dernier chiffre avec 300 mains n'est pas représentatif.

Flop : ici contre fish, tu peux éventuellement push sur son donk bet puisque tu seras commit sur turn.
      Le risque d'un push comme ça c'est de t'isoler contre mieux. Mais vilain peut faire ce donkbet avec 66+, un set, un tirage quinte.

Je pense que j'aurais push comme toi.
    • franckp
      franckp
      Bronze
      Inscrit le 22.12.2009 Messages : 534
      Salut Apsara,

Préflop : Call avec JJ au bouton un raise du CO n'est en aucun cas une erreur, cependant il peut être parfois préférable de 3 bet pour value cette main si on a un read comme quoi à la fois le CO ouvre pas mal sa range en position tardive et peine à fold sur les 3 bet. tu es squeeze par la SB. Ce joueur à l'air agressif, le spot est idéal pour ça, On ne sais pas s'il a une range de squeeze en bluff mais on ne peut pas l'éliminer. tu décides de call avec la position et tes JJ, je pense que tu prends une bonne décision.

Flop : le tableau est assez idéal pour ta main. ton adversaire cbet et tu raise AI. Ici ce que je vais te dire est en contradiction avec le résultat précis de cette main. En raisant AI tu risques souvent de t'isoler contre le top de sa range (QQ+) et tu lui fait folder tous ses bluffs. Pour ma part, en position, j'aime mieux call sur un tableau sec et lui donner une chance de poursuivre son agression turn. Ton adversaire décide de call avec AK. Si l'on considère qu'il est toujours derrière avec 2 over card, il a environ 25 % d'équité contre une paire. Il lui en faudrait + de 30 pour que son call soit rentable. Il perd donc un peu d'argent.
    • gatchan007
      gatchan007
      Bronze
      Inscrit le 13.01.2011 Messages : 411
      il a un gutshot aussi :D
    • Apsara
      Apsara
      Bronze
      Inscrit le 22.01.2009 Messages : 5.601
      merci pour vos avis,
      j'ai donc pas trop de regrets a avoir.

Pour moi il a tres peu de outs, il est pas sur que tous ces As et K sont vivant,
      de plus je peux jouer idem avec 22, 44 ou 55.
      il sait que je n'ai pas Aa ou Kk car j'aurais 3 bet preflop,
      donc mon range est 22 a QQ, tres rarement Ak.
      Donc dans esprit il n'a que 4 outs qui lui donne la victoire garantit et j'en est 2 dans ma range.
      Donc son call est pour moi assez limite.