Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL5/SH] T9s go broke vs deux calling station.

• Scoun
      Scoun
      Bronze
      Inscrit le 04.09.2010 Messages : 923
      5.00 EUR NL Texas Hold'em €0.02 /€0.05
      Poker Stars - 6 players
      Converted with HandConverter.fr

Stacks:
      UTG (€1.76 EUR) - VPIP: 49, PFR: 5, 3B: 4, AF: 1,2, Hands: 209
      MP (€2.15 EUR) - VPIP: 82, PFR: 18, 3B: 40, AF: 0,6, Hands: 33
      CO - Hero (€10.31 EUR) - VPIP: 22, PFR: 17, 3B: 5, AF: 1,8, Hands: 10064
      BTN (€10.97 EUR) - VPIP: 32, PFR: 17, 3B: 7, AF: 4,6, Hands: 198
      SB (€2.81 EUR) - VPIP: 62, PFR: 15, 3B: 0, AF: 1,7, Hands: 13
      BB (€6.89 EUR) - VPIP: 28, PFR: 21, 3B: 4, AF: 1,4, Hands: 98

Preflop: Hero is CO with 9 T
      UTG folds, MP calls $0.05, Hero calls $0.05, BTN raises to $0.30, SB calls $0.28, BB folds, MP calls $0.25, Hero calls $0.25

Je raise pas pour trois raisons:

1: BTN raise 70% sur cette position et 3Bet quasiment pareil, donc pas envie de 4bet light oop car je suis quasiment certain qu'il va call.

2: MP va call de toute façon.

3: SB même combat.

Flop: ($1.25) 4 J 8 (4 players)
      SB bets $0.05, MP raises to $1.70, Hero raises to $10.01 and is all-in, BTN folds, SB calls $2.46 and is all-in, MP calls $0.15 and is all-in

SB bets car il bets histoire de bets quoi.

MP raises un super overbet, donc pour lui c'est soit tirage couleur soit TP/lol kiker, une PP est qui touche son set est quasi improbable, il aurait boite direct.

Donc là, je look leurs wtsd wsf il est respectivement de 67 pour MP, 31 pour BTN et 70 pour SB.
      Je go broke car de une je sais que MP est comit, que BTN va call ou fold et que SB va call dans 98% des cas. Le but est d'avoir la cote du tirage qui est de 2:1 pour mon OESD flop/river (vive le pdf sur la visionneuse).

Donc voilà, je voudrais savoir si ma ligne est ok. Notament pour les histoires de côte tirage vs côte du pot, car j'ai vraiment un mal de chien avec ça. (Je sais compté mes outs hein). Surtout question côte du pot, j'ai beau lire les articles, livre je capte rien.

Donc vu que j'en ai plein les coui... de resté dans des limites à la con, j'ai pris la décision de venir posté un max de main ou je bug.
  • 3 réponses
    • luronbch
      luronbch
      Bronze
      Inscrit le 07.07.2010 Messages : 11.842
      Salut scoun,

Préflop : raise or fold, sa change pas bcp meme si tu estime tes raisons viables, elles ne le sont pas, en limpant tu offre simplement la possibilité qu'il y ai encore plus de relance derriere toi, tu ne met aucune chance de ton coté pour remporter le coup en créant de la FE que se soit pour le préflop ou postflop et surtout le fait que tu soit OOp ne te permettra pas assez souvent de rentabilisé ta main.
      Donc ici ou tu estime que tu peut relancé et tu le fait ou tu estime que ce n'est pas le cas (tu as de bonnes raisons pour pas relancer, comme tu l'a souligné) mais a ce moment la tu fold.
      D'autant plus si tu sait que MP jouera facilement son tapis tu n'a aucune cote implicite vu qu'il n'a pas bcp de jetons.

Flop : si on considere que tes adversaires vont call systématiquement ton raise,on va considérer en réalité que tu call
      donc le pot fait : 1.25 + 2.51 (tapis de SB) +1.85 (tapis de mp) = 5.61
      tu as donc le tapis de SB a mettre pour etre all in soit 2.51
      tu as donc une cote du pot de 5.61 : 2.51 soit une cote de 2.23: 1 soit un %tage de chances nécessaire pour gagner de 30% (1/3.23)

Avec tes 8 outs tu as approximativement ces 30% donc le call peut se justifié, mais si on considere que les 2 outs a carreau ne sont pas forcément clean on peut ne compter que 6/7 outs et a ce moment la le call n'est pas, car la cote est insuffisante
    • Scoun
      Scoun
      Bronze
      Inscrit le 04.09.2010 Messages : 923
      Ok pour le PF.

Mais question comment tu fais pour calculer 5.61 : 2.51 de tête? Y'a un raccourci astuce?
      Parce que là j'ai déjà mal au crâne sans dec.

Edit: Cyril LEGER 29 ans, détenteur d'une licence en physique-chimie.

Ok j'ai pigé comment tu fais :D
    • luronbch
      luronbch
      Bronze
      Inscrit le 07.07.2010 Messages : 11.842
      il est evident que la je tape a la calculette lol, mais aux tables c'est moins facile d'etre précis donc on essaie d'estimer au mieux, et apres c''est l'habitude des calculs qui permet d'etre plus précis, mais disons qu'a chaud tu va te dire que tu as du 2.5:1 et tu fera en fonction de cela, on cherche a etre précis mais on a pas forcément le temps aux tables de l'etre