Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL400+/SH] Spot river?

• Yomguiz936
      Yomguiz936
      Black
      Inscrit le 03.03.2008 Messages : 1.851
      Hello,

Le joueur en face est un joueur que j"ai un peu joué. Il bumphunt 400-1k. Il joue assez serré pf et aggro postflop : 22/17/9 3B. Il m'a pas l'air d'hero call beaucoup donc pas trop station.. Le SB est le fish et le BB est nit. Donc le préflop est std.

Je suis assez actif sur la table. J'ai beaucoup 3B villain IP et il a tout le temps folder.

Je ne donne pas ma main mais jusqu'a la river c'est standard pour moi.Il n'a pas eu de timing tell particulier.
      Il double barrel des tonnes donc je pense que le call flop et turn sont standard.
      Mais river quand il check, je pense qu'il a souvent de la SD avec une main trop faible pour value bet par rapport à ma range percu qui est assez strongish (etes vous ok?) J'ai tous les fulls, flush possible.

Que est la main la plus faible que je dois value better ici (+ sizing) ? et quel est la main la plus forte que je dois tourner en bluff (+sizing)? Et quelle main dois je check back?

Toutes les analyses à la con de deux lignes et/ou écrites par des singes, merci de vous abstenir ;)

€3/€6 Ante €1 No Limit Holdem
      5 Players
      Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
      UTG (€892.50) 149bb
      CO (€722) 120bb
      Heroesss (BTN) (€596) 99bb
      SB (€743.64) 124bb
      BB (€706.78) 118bb

Pre-Flop: (€14, 5 players) Heroesss is BTN
      1 fold, CO raises to €18, Heroesss calls €18, 2 folds

Flop: 6:diamond: 5:spade: 6:spade: (€50, 2 players)
      CO bets €33, Heroesss calls €33

Turn: 8:spade: (€116, 2 players)
      CO bets €84, Heroesss calls €84

River: Q:club: (€284, 2 players)
      CO checks, Heroesss (460 left)
  • 8 réponses
    • Falber
      Falber
      Bronze
      Inscrit le 20.02.2009 Messages : 7.194
      hoo une main sans main! (hope une ligne de faite)

Preflop pour ta range de call j'imagine que ça dépend de la fisitude du gars, mais TT-22,AQs-A2s,KTs+,QTs+,JTs,T9s,98s,87s,76s,65s,AJo-ATo,KJo+,(14.3%)( edit:j'suis u nfucking nit lol) me semble pas trop mal (avec AQ, TT pas toujours la, de même que pour ATo?)

Flop: Si tu dis qu'il barrel beaucoup, ça me semble pas forcément facile de payer de façon rentable avec A2-A9 sans autre equity, donc je pense que je payerai uniquement avec le BDdraw. Pareil pour KQ.
      TT-55,AQs-AJs,A7s-A5s,98s,87s,76s,65s,KdQd,KsQs,KsJs,QsJs,AdTd,AsTs,KsTs,QsTs,JsTs,Ad9d,As9s,Ts9s,Ad8d,As8s,AQo-AJo,AdTs,AhTs,AsTd,AsTh,AsTc,AcTs,KdQs,KhQs,KsQd,KsQh,KsQc,KcQs,KsJd(9.1%) K :spade: J :diamond: ou A :heart: T :spade: est ptêtre trop loose.

On défendrait donc avec une range de 61%, donc 39% de fold. Avec son sizing il a besoin de 60% de FE. Si il barrel beaucoup, imo ça doit pas être dégueulasse de fold un peu plus (et donc trop si le jeu s'arrêtait au flop) pour avoir une range plus forte turn et donc l'exploiter sur les dernière street. Donc je pense qu'en réalité je fold KsJ,AoTs et A7-AT sansBDFD au flop.

Turn: Bon on fold quoi la dessus, JsKx les AJ,AQ sans piques et A5? Donc en effet quand je revois la main je comprend mieux pourquoi tu penses qu'il a plutôt de la SD weak pour check river, car 2 barrel en bluff ce spot sans 3barrel n'apporte pas grand chose.

La river est pour moi une fausse brique, car en réalité, les seules mains de ma range qui n'avais pas hit qqch ou fold avant la river ont maintenant une pair (AQxs,KQxs), les seules mains avec lesquelles j'ai air sont A:diamond: 7 :diamond: et AsJx,AsTo (6combo des fois AxJs donc disons 7 combo?).

Ensuite pour le sizing, de façon théorique (donc ouai ce qui va suivre sert à rien) on doit faire un sizing qui rend ses bluff catch EV0, vu qu'on a très peu de combo inférieur à une pair, le sizing choisi déprendra principalement du fait si il pense qu'on va transformer des mains en bluff ici ou non. Sans info vu que j'ai jamais jouer en 600, je peux pas dire ce qu'un reg en pense ou non.

Imo on va transformer en bluff ,77,87,89 (13combo). imo au dessus ça commence a devenir thin, parce qu'on commence a battre les 8x et 99-Jj, qui sont les seules mains que j'imagine pouvoir fold. Si on veut transformer en bluff A8,99 , imo faut commencer à overbet.

Si on overbet, vu les stack size, je crois qu'on doit le faire a tapis. Ce qui lui fait 460 a mettree pour win 744 donc 38% d'equity requis. Ce qui fait qu'on doit avoir 38 % de bluff, donc que 40combo de value (si on value Qx) représente 62% de notre range, donc notre range ferai 64 combo. Donc 24 combo de bluff, on en a 20 déjà d'officiel.

Bon c'est un peu brouillon peut être mais en définitive, si il pense qu'on check 8x je bet normal entre 185 et 215 (aucune idée de si faire en dessus de 200 ou en dessous l’influence ou non) en espérant qu'il trouve pas le bouton fold. obv si j'ai aucune idée de la différence entre 185 et 215 je bet 185 en bluff et 215 en value.

Si il pense qu'on transforme en bluff je shove Qx et mes bluff, parce que même si il trap des fosi on a de très bon Qx et on aura un bloquer sur les flush en accompagnant. Ma range de bet standard sans histo d'overbet ça doit être TT ou JJ... mais bon si vilain c’est adapté il y a des chance qu’il ne bet pas avec des Qx ou qu’il fasse des slowplay, donc on risque de se manger mieux un peu trop souvent, donc je crois que je les check en réalité… Pour savoir si on doit bet std les bluff et overbet en value, ça me semble assez impossible dans le brouillard de pouvoir dire dans quel sens il se lvl, donc je préfère partir de base sur une stratégie inexploitable.

edit: C'était plus facile que prévu de faire plus de 2 lignes et encore river j'ai l'impression que j'ai pas dit grand chose...
    • MarieCharlotte
      MarieCharlotte
      Black
      Inscrit le 24.10.2008 Messages : 992
      Toi quand tu postes une main tu fais pas semblant :)

Pf vilain devrait pas open trop light puisque tu l'as beaucoup 3bet, et que tu vas call une tonne aussi vu les blinds.
      Sa range perçue est donc assez forte. La tienne est assez faible au contraire.
      Donc il raise, tu call, les blinds fold.

Flop il décide de cbet. Ce flop n'est pas censé t'avoir touché des masses, cependant il doit s'attendre à se faire playback décemment puisque t'as été assez sticky jusque là. Mais en bon bumhunter il est peut être pas assez bon pour savoir ça. Quoi qu'il en soit il décide de cbet, et rep quand même une main qui vaut un minimum quelque chose (que ce soit 2 OCs, un backdoor FD, une OVP du style 77, 98...). Donc sa range est quand même rarement des purs airs du style 44 ou A3cc.
      Tu décides de flat. Ta range perçue reste assez faible, puisque la sienne n'est pas spécialement forte non plus. Cependant ta range n'est en rien cappée, ce qui est très bien, tu raise jamais ici obv. Donc tu peux avoir à peu près la même range que lui.
      Donc en gros jusque là, c'est à celui qui sera le plus couillu.

Turn il 2barrel, c'est pas étonnant sur cette turn, il le fera ptet 100% du temps (disons 99% pour les fois où sa douce fera un missclick en penchant ses boobs sur le bureau).
      Donc sa range de 2barrel ici reste un peu la même qu'au flop, on peut cependant enlever les backdoors du style A4dd ou encore les OCs sans spade. Il n'a pas pour autant une range spécialement strong ici, et on peut dire encore une fois la même chose de ta range quand tu décides de flat.
      Encore une fois, le flat est selon moi la meilleure option car t'iras jamais rien raise ici (que ce soit en value, en thin value, en semi bluff). T'évites de capper ta range, t'as encore toutes les nuts comme tu l'as mentionné et j'sais pas s'il 3barrel beaucoup ou pas mais même dans ce cas tu pourras le rebluff river.
      Donc jusque là en effet, assez standard. Tu auras dans ta range des 7x7s, des OCs avec un spade, des 78 etc. Faut pas oublier que t'as jamais 99+ ici.

River ça devient fun, vu qu'une OC tombe, et qu'il décide de check.
      C'est pourtant une bonne river à barrel, puisque même si vos 2 ranges sont ici pas spécialement fortes (dans le contexte obv, dans l'absolu elles sont assez fortes à base de flush full trips straight ma gueule), la sienne reste au dessus de la tienne pour des questions de jeu preflop et de position assez évidentes. De plus elle touche bien sa range tout de même (avec des QxJs, des AsQx etc..), et il est pas forcé de se dire qu'elle touchera la tienne spécialement (t'auras quand même plus rarement des KQ et des AQ en tout genre vu que tu l'as 3bet comme un gros cochon).
      Donc on se retrouve dans un spot assez chelou.

Si on revoit tout ce qu'on a dit, il est censé barrel cette river. Il devrait donc le faire avec sa value autant qu'avec ses bluffs. Il y a donc de grandes chances pour qu'il ai ici une Q faible qui pense que c'est trop thin, ou encore une main du style A8-JJ qui reviendrait un peu à la même chose ici (dans sa tête hein, en réalité JJ est 100x mieux qu'A8 mais bon).
      Donc ici, la question c'est : quelles mains va-t-il payer, et pour quel montant ?

J'pense qu'avec sa top range (à savoir QJ-QT), il devra payer aussi cher que possible, ici un shove. A cause de son check, il rend sa range face up et te laisse le vbet aussi thin que tu veux. A côté de ça faut pas oublier que ta range est ultimement polarisée là. T'as rarement KQ, AQ, même 88 tu l'auras rarement. Reste des flushs et des fulls lol (et quelques trips avec A6s). Ca le poussera davantage à call.
      J'fais 150-160 avec mes bluffs, car il ne paiera sans doute pas la range en dessous des Qx.
      Donc ici j'bet tous les jours avec 78o (main la plus forte à tourner en bluff) 155.
      Et je shove avec mieux que QT.
    • Laphreizh
      Laphreizh
      Bronze
      Inscrit le 22.11.2009 Messages : 6.909
      Début de rédaction, je finirais plus tard :
      Vilain reg TAG
      Toi plutôt actif avec une image LAG si je ne m'abuse.

Préflop : 100bb deep avec un fish dans les blinds + nits.
      Range d'open de vilain dans ce spot : 22+, A2s+, K9s+, Q9s+, J9s+, T8s+, 97s+, 87s, 76s, 65s, A9o+, KTo+, QTo+, JTo, T9o (25%).
      J'ai mis un range qui me parait assez réaliste vu que tu l'a pas mal 3bet, il a du se tightifier un peu et steal moins du CO

Pour ta range de call IP, je l'estime à la même range de CO moins ce que tu va 3bet : 88-22, AJs-A2s, K9s+, Q9s+, J9s+, T8s+, 97s+, 87s, 76s, 65s, AJo-A9o, KTo+, QTo+, JTo, T9o (20%)

Déjà est-ce que j'ai à peu près bon là-dessus ?
    • Yomguiz936
      Yomguiz936
      Black
      Inscrit le 03.03.2008 Messages : 1.851
      Hello,

Pour la description de villain, on est sur winamax pas sur partypoker donc les bumphunters savent jouer au poker.
      Après sur le préflop, ca ne me dérange pas de 3B que des junk et call des grosses mains dans cette configuration si il ne s'adapte pas. Juste j'éviterais tous les abbatages avec mes grosses mains pour ne pas qu'il puisse s'adapter. Il y a tout de même le spot en SB. Et quand je suis BU c'est la seul fois ou j'ai la position sur ce dernier.

Ensuite pour ma range preflop et celle de mon adversaire ;à part ce que je viens de dire; on est tous d'accord en gros.

Le flop et turn ont bien été expliqué par falber et mariecharlotte.

Je continuerai mon post sur la river après.

Ca devient un spot intéressant sur la range que villain va double barrel et checker river pour C/F ; C/C ; C/R sans gros historique contre un joueur plutôt sticky.

Ma range arrivé river est assez semblable à ce qu'on dit falber et mariecharlotte aussi. Je pense que villain est largement capable de s'en rendre compte. Une petite info supplémentaire, tous les regs de winamax sont capables de tourner en bluff. Même les plus nitty donc il doit savoir que je suis capable de tourner en bluff overall mais je sais pas si il sait que j'en suis capable in vacuum et dans ce genre de spot.
    • alex06330
      alex06330
      Bronze
      Inscrit le 17.01.2009 Messages : 1.350
      Message original de MarieCharlotte
      Faut pas oublier que t'as jamais 99+ ici.
      jvois pas pkoi tu peux préciser stp ?
    • MarieCharlotte
      MarieCharlotte
      Black
      Inscrit le 24.10.2008 Messages : 992
      Parce qu'il a dit dans son premier post :

"Je suis assez actif sur la table. J'ai beaucoup 3B villain IP et il a tout le temps folder."

Il n'a donc jamais 99+ dans sa range perçue.
    • alex06330
      alex06330
      Bronze
      Inscrit le 17.01.2009 Messages : 1.350
      Message original de MarieCharlotte
      Parce qu'il a dit dans son premier post :

"Je suis assez actif sur la table. J'ai beaucoup 3B villain IP et il a tout le temps folder."

Il n'a donc jamais 99+ dans sa range perçue.
      suis ok merci
    • Vinny80
      Vinny80
      Bronze
      Inscrit le 20.01.2010 Messages : 4.141
      Salut Yom,

Tu dis que le preflop est "standard", donc je suppose que tu n'as pas de premium ici. Par contre, vs un vilain qui fold beaucoup trop à tes 3bet + un fish en blind, je vois beaucoup de mérite à cold caller avec une fréquence accrue avec QQ+, AK. Il y a toujours l'option du NYBR si le reg te squeeze en plus.

Mais bon, passons. Ton range ici ressemble donc à pratiquement tous les broadway - le top, tous les sc, les 1 gappeur jusqu'à 86 ou 75s, les pp TT et moins, la plupart des Axs. Ca fait un bon range bien garni quand même.

C'est un board sur lequel vilain ne devrait pas avoir une FE sensationnelle. Tu vas jamais fold une pp, une gssd ou mieux et tu vas float avec des overcards très très souvent si tu les coldcall preflop. Donc, vilain ne devrait pas cbet 100% de son range ici. Je pense qu'il doit give up le bas de son range (s'il n'a pas de read sur ton fold à 3bet), du style les mauvais Kxs, etc.

Au turn, je le met sur Overpaire + en value (peut-être qu'il check TT/JJ sans ), A:sx et autre broadway avec un et peut-être des 77 ou mains du genre. Je ne suis pas d'accord avec Mariecharlotte, je ne crois pas que sa fréquence de cbet turn soit si élevée (surtout si son flop cbet est élevé). Le board frappe ton range pre, le turn est mega coordonné et va souvnet améliorer ton calling range. Je pense qu'il va give up ses pires mains ici.

Ton range de second call ressemble étrangement à son propre range, moins les premium. Ca va de la nuts slowplayé avec justesse jusqu'à crappy draw qui double float. Évidemment, je m'attend à ce que tu fold 100% du temps avec tes floats purs.

Ce n'est pas le genre de spot où transforme beaucoup de mains en bluff parce que normalement, j'ai foldé toutes mes mains moyennes au turn (sauf évidemment A:s9) Ce type de mains serait l'exception.

Je suis en bluff pur avec des busted draws OU en value bet. Je vais bluffer mes busted draw 100% du temps pour faire folder JJ, TT, 9x. Je vais value better KQ +, peut-être AQ+ s'il est plutot nitty. Je pense que les QJ, QT de ce monde vont plus avoir tendance à bluff catch que value bet thin.

Pour ce qui est du sizing, je bet 2/3 pot peu importe ma main. Je peux voir des mérites à l'overbet, mais ce n'est pas un move que j'utilise vraiment.