Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL25/SH] Mefiance au flop ? AQ vs ?

• wilmus
      wilmus
      Bronze
      Inscrit le 08.01.2008 Messages : 96
      Bonjour,

Voici la main : Vilain joue 60/22 mais je n' ai que 45 mains.

Party, $0.10/$0.25 No Limit Hold'em Cash, 5 Players
      Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

CO: $35.61 (142.4 bb)
      Hero (BTN): $39.60 (158.4 bb)
      BB: $18.34 (73.4 bb)
      MP: $32.43 (129.7 bb)
      SB: $25 (100 bb)

Preflop: Hero is BTN with A Q
      2 folds, Hero raises to $0.75, SB calls $0.65, BB calls $0.50

Flop: ($2.25) Q 4 6 (3 players)
      SB checks, BB checks, Hero bets $1.57, SB folds, BB raises to $6.81, Hero calls $5.24

Turn: ($15.87) 7 (2 players)
      BB bets $7.41, Hero raises to $32.04 and is all-in, BB calls $3.37 and is all-in

River: ($37.43) 3 (2 players, 2 are all-in)

Le check raise au flop doit il me mettre la puce a l' oreille ?
      Merci d' avance
  • 5 réponses
    • mg6321
      mg6321
      Bronze
      Inscrit le 14.10.2009 Messages : 1.123
      Salut,

sur le c/r de villain, le call me semble la plus mauvaise option.

soit villain agressif (tirage ou protection), auquel cas tu dois go broke (surtout qu'il n'est pas cavé max)
      soit villain passif, auquel cas tu peut trouver un fold au flop

as played, c/r et donk montre beaucoup de force, surtout vu le tirage qui rentre

je pense qu'ici je préfère go broke flop contre un fish
    • ogantia
      ogantia
      Bronze
      Inscrit le 13.01.2009 Messages : 1.903
      Contre un fish pas cavé max je brock + volontier moi aussi au flop.
      Mais le call du c/r au flop ne me dérange pas si tu a un plan derriere.
      Par exemple si je call le C/R flop c'est pour brock sur toute les blank au turn et fold si la flush entre et qu'il agresse à nouveau. Là en + c'est une des pires carte turn car elle complète aussi des quinte chez un fish
      Par contre ta ligne est la pire possible. Tu call sur les draw et go brock quand ils entrent.
    • kaviar
      kaviar
      Bronze
      Inscrit le 16.11.2012 Messages : 13
      Avec un fish dans les blinds, j'open à 3bb.
      Si je baisse mon sizing au bouton, c parce que je joue contre des regs aggro.

Sinon, il est pas possible de fold au flop excepter contre un très très gros nit.
      Je ne vois aucun intérêt à raise le flop et lui faire abandonner ses bluffs.
      Turn avec TPTK, FD max, et le stack adverse, je go broke tout les jours en faisant une pirouette.
      (donc Ok avec ta ligne sauf le sizing PF)
    • ogantia
      ogantia
      Bronze
      Inscrit le 13.01.2009 Messages : 1.903
      lol pas fait gaffe au nuts FD. La ouai c'est clair go brock turn
    • Tchenou
      Tchenou
      Bronze
      Inscrit le 10.05.2008 Messages : 12.693
      Salut wilmus !

Préflop :

Préflop OPR assez classique. Les tables de 25 où on doit min raise sont plutôt rares et tu peux limite open a 4bb comme standard même au BTN (surtout avec un fish) tant que les blindes ne réagissent pas... Donc aucun problème avec les 3bb.

Flop :

CB obligatoire. Niveau sizing çà me parait pas mal. (limite monter a 1.75 vu le fish mais bon).

Après pour moi c'est un broke plus que standard. Vilain est un fish qui a l'air bien assez loose que pour raise FD ou Qx sur ce flop et avec notre TPTK + as de pique on domine assez sa range que pour broke. Pas vraiment de call ici vu le peu de stack qu'il lui reste, à part si c'est un des rares fish qui va check/raise/fold air total en 3way il est complètement commit ici et va quasi toujours te payer même avec ses draws les plus faibles et ces Qx mal kickées.

Fin le call est pas non plus horrible vu qu'imo il va quasi toujours barrel ses Qx et draws et donc finir broke vu le SPR, mais bon autant push vu le peu qu'il lui reste. Mais bon sans read pas vraiment envie de lui donner une bonne raison de fold éventuellement turn.

Turn :

Bon quitte à call alors y a forcément aucune question à se poser turn vu la taille du pot et ta TPTK avec un redraw. Si il a touché , thats life, et pour ta courbe d'EV bah t'avais qu'à le push flop et pas finir à tapis quand il a hit :D