Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL10/FR] 44 en 3way

• waldo51
      waldo51
      Bronze
      Inscrit le 25.05.2010 Messages : 1.632
      Stacks & Stats
      UTG ($12.30)
      UTG+1 ($8.56)
      UTG+2 ($10)
      MP ($5.56)
      MP1 ($6.23)
      MP2 ($11.23)
      CO ($10.50)
      Hero ($10)
      SB ($12.32)
      BB ($10.29)

Preflop: Hero is BU with 4 :heart: 4 :club:
      5 folds, MP2 raises $0.40, CO calls $0.40, Hero calls $0.40, 2 folds

Flop: ($1.35) 4 :diamond: 8 :diamond: K :club: (3 players)
      MP2 bets $0.70, 1 fold, Hero raises $2.80

je n'est aucune info le raise flop est ok ? ou perte de value sur ses bluff, TP, middle FD qui pourrai fold ?
  • 14 réponses
    • SryImNoob
      SryImNoob
      Bronze
      Inscrit le 18.12.2009 Messages : 4.687
      Salut

Preflop : Call std

Flop : on est rendu hu pas 3way, faut savoir lire les hands aussi,

call = laisser vilain tenter un bluff sur les streets suivante mais beaucoup de turn peux tué l'action pour toi comme pour lui

Raise = tu t'iso contre le top de sa range ie KK AK AA / nuts fd brelan sup ce qui fait quand même quelques combo

discuss
    • Titimao
      Titimao
      Bronze
      Inscrit le 16.02.2009 Messages : 187
      Preflop : ok, tu as la cote pour setminer

Flop : on ne connait pas le profil adverse donc je raise pour value x 3 sa mise (2 $, ce qui correspond au montant du pot) contre les combinaisons d'AA, de K et carreaux dans sa range qu'il ne lâchera pas et qui sont plus nombreuses que les combinaisons de KK et 88.
      Par contre, s'il push, il faut calculer la cote en conservant la même range (tirage, AA, KK, AK, KQ,88) pour savoir si on doit call.
    • luronbch
      luronbch
      Bronze
      Inscrit le 07.07.2010 Messages : 11.842
      salut waldo,

préflop : call ok pour setminer

flop : mp2 qui est le PFr décide de cbet dans un pot 3way, donc il représente une certaine force si il n'avait rien eu il aurait probablement abandonné le coup, partant de la qu'elle est la meilleure chance de lui prendre son tapis, si il a un tirage ou une TP on a surement plus de value a raise, et eviter une carte qui ne tue l'action, si il a tenté un cbet un peu optimiste on en prendra probablement pas grand chose de plus.

Donc notre objectif etant de lui prendre son tapis, c'est probablement en relancant que nous y arriverons le mieux, car il peut avoir un gros jeu AK, AA, ou sur estimer sa main nous mettant sur un tirage par exemple, ou surjoué tout simplement.
    • Akran
      Akran
      Argent
      Inscrit le 29.03.2011 Messages : 7.702
      Hello spewtard,

J'aimerais savoir comment vous jouez vos setmining. Perso, je joue le x20. Donc si je hit, c'est pour finir tapis river.

Ici tu hit, faut tout faire pour finir à tapis River. Sinon je vois pas pourquoi t'es rentré dans le coup.
    • waldo51
      waldo51
      Bronze
      @luron: je suis d'accord avec toi sauf que des main style K9 KT KJ QQ JJ, middle FD vont fold sur notre raise hors si ont call il vont surment mettre un 2nd barel. ce n'est pas une prete de value ça ?

@akran: avec un set IP je peut raise turn aussi ou même river pour être AI :) je trouve ce raise comme une perte de value énorme

@Titimao: si il push il y aura tellement de FD dans sa rang que je snap call même pas besoin de calculé sa rang
    • luronbch
      luronbch
      Bronze
      il y a qd meme des cartes ou il ne va second barrel qd meme non ? un carreau sa peut la ralentir, un as peut le ralentir, meme un blanc si il a QQ/JJ par exemple donc tu ne prendra pas plus de value
      Apres si il call vraiment jamais le raise sa peut se discuter mais a priori ici tu n'a pas plus de value a call qu'a raise
    • Akran
      Akran
      Argent
      Tu peux overbet turn ou river pour rattraper le raise que tu n'as pas fait flop.
      Mais le vilain dans un pot qui grossit dès le flop n'est pas aussi commit à la river que face à un gros bet river.
    • SryImNoob
      SryImNoob
      Bronze
      Inscrit le 18.12.2009 Messages : 4.687
      On peut parler des sizings maintenant?

Moi j'aime bien 4x car ça permet de shove turn avec un psb

Et vous?
    • Akran
      Akran
      Argent
      J'avoue que je fais souvent x3, c'est à dire hauteur pot. C'est peut être pas assez.
    • waldo51
      waldo51
      Bronze
      Message original de luronbch
      il y a qd meme des cartes ou il ne va second barrel qd meme non ? un carreau sa peut la ralentir, un as peut le ralentir, meme un blanc si il a QQ/JJ par exemple donc tu ne prendra pas plus de value
      oui c'est sur qu'il y a des cartes qui vont tué action mais pas t'en que ça je dirais !
      un A, un :diamond: c'est tout a mon avis !

Apres si il call vraiment jamais le raise sa peut se discuter mais a priori ici tu n'a pas plus de value a call qu'a raise
      donc le call comme le raise c'est kifkif ?

@sry: oui si je raise ce flop c'est 3.5x minimun pas moins.
    • Othello242
      Othello242
      Bronze
      Inscrit le 22.08.2009 Messages : 1.466
      Plop,

Le call PF est ok pour moi.

Pour le raise flop je pense aussi que c’est la bonne solution, un :diamond: turn serai catastrophique pour toi mais aussi peut être pour vilain si il n'a pas flush mais TPTK ou DP. Pour le raise j'ai tendance a faire plus de 3x mais moins de 4x pour ma part. On peut juste signaler que le Cbet est de 1/2 Pot, c'est souvent quand ils ont miss qu'ils jouent comme ça, enfin bref...

Pour la perte de value, je pense pas qu'il 2 barrel en bluff avec la texture de ce flop. Pour le reste je pense que tu es call mais je raise à 2.45€.

Tu raises jamais ce genre de main PF ? une fois de temps en temps ?
    • waldo51
      waldo51
      Bronze
      c'est une main d'un quizz puis même je 3bet jamais 44 pf et pourtant je suis bien lag.
      je ne dis pas qu'il va 2nd barel tout le temps mais avec des K8+ il va le faire alors qu'avec mon raise il va fold ce style de main.
    • luronbch
      luronbch
      Bronze
      Il faut vraiment avoir l'assurance qu'il ne paye jamais une relance de ta part, à ces limites là, je pense vraiment que c'est plus intéressant de relancer et de faire construire le pot le plus vite possible.
    • waldo51
      waldo51
      Bronze
      Il faut vraiment avoir l'assurance qu'il ne paye jamais une relance de ta part, à ces limites là, je pense vraiment que c'est plus intéressant de relancer et de faire construire le pot le plus vite possible.
      ok je note ;) ont va travaillé ça maintenant