Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL2/SH] QQ Cbet bluff sur A23, continuer au turn sur A qui double ?

• Ryuuketsu
      Ryuuketsu
      Bronze
      Inscrit le 08.12.2008 Messages : 2.884
      Encore une main à problème

J'ai tendance bien trop souvent à Cbet flop et à me retrouver en check turn, je n'arrive pas à saisir les bons spots

2.00 EUR NL Texas Hold'em €0.01 /€0.02
      Poker Stars - 6 players
      Converted with HandConverter.fr

Stacks:
      UTG - Player6 (€1.96 EUR) - VPIP: 40, PFR: 20, 3B: 0, AF: 5,0, Hands: 10
      MP - Player1 (€2.13 EUR) - VPIP: 19, PFR: 13, 3B: 0, AF: 0,5, Hands: 16
      CO - Player2 (€1.98 EUR) - VPIP: 30, PFR: 20, 3B: 0, AF: 0,0, Hands: 10
      BTN - Player3 (€3.40 EUR) - VPIP: 64, PFR: 0, 3B: 0, AF: 1,4, Hands: 33
      SB - Player4 (€1.47 EUR) - VPIP: 20, PFR: 5, 3B: 0, AF: 0,0, Hands: 20
      BB - Hero (€2.00 EUR) - VPIP: 17, PFR: 15, 3B: 4, AF: 4,4, Hands: 4873

Preflop: (0, 6 players) Hero is BB with Q Q
      Player6 raises €0.06 EUR, 4 folds, Hero raises €0.16 EUR, Player6 calls €0.12 EUR

Flop: 2 3 A (0, 2 players)
      Hero bets €0.25 EUR, Player6 calls €0.25 EUR

Turn: A (0, 2 players)
      Hero checks, Player6 checks

########

Préflop : relance standard

Flop : avec le recul, j'ai un peu de doute face au Cbet, mais je me dis que je peux value sur pas mal de pocket et tirages, le check me parait un peu weak ?

Turn : turn voilà le problème, si j'ai Cbet flop, c'est pour représenter un Ax fort, hors si j'étais cohérent, je ferais un second barrel avec ma main

Le spot n'est peut être pas des plus adapatés, mais que faire en cas de board AT2A rainbow par exemple ?
  • 2 réponses
    • counnet
      counnet
      Bronze
      Inscrit le 15.07.2010 Messages : 3.556
      Bonsoir ryuu,
      En attendant l'analyste, voilà ce que j'en pense.
      Déjà préflop, tu te mets à mon avis dans une situation délicate.
      Villain OR à seulement 3BB en étant UTG. Dans ce genre de cas à cette limite sa range est polarisée. Il a soit un monstre, soit au contraire une petite main genre petite PP, un petit As, ou un SC.
      Bien sur avec ta main, le 3bet est obligatoire puisque c'est la 3 ème main du poker PF. Maintenant fait le plus fort pour couper les cotes aux SC et décourager les petits AS.

Le flop est un peu compliqué pour ta main avec middle paire. En plus tu es OOP ce qui n'arrange rien.
      2 options s'offrent à toi :
      Cbet mais avec ta middle tu peux le faire un peu moins fort à 0,16. Si villain a touché, il te le dira sans doute. Si cet AS ne l'arrange pas, il peut aussi bien call si c'est une CS, ou fold si cette carte l'effraie.
      Check et aviser selon l'attitude de villain. Il bet alors il faut voir en fonction du sizing pour call ou fold. Il check, alors il y a de grandes chances qu'il n'est pas l'AS car dans un 3bet pot le slowplay sera vraiment rare.

Avec ton sizing, j'opterai plus pour le check que pour le bet car un AX suited avait une bonne cote pour voir le flop dans la tête d'un joueur récréatif.
      Pareil au turn.

Pour ce qui est de ta réflexion sur le Cbet pour représenter l'AS, pourquoi transformer ta main en bluff ?

En nano-limite, les risques inutiles sont à proscrire. Ne t'embête pas avec des spots compliqués qui vont te couter très cher. Pareil pour la turn.
    • luronbch
      luronbch
      Bronze
      Inscrit le 07.07.2010 Messages : 11.842
      Salut ryu,

Préflop : counnet a un peu raison et beaucoup tort lol, en fait tu doit en effet relancer plus fort, généralement 3.5fois OOP et 3 fois IP, mais en micro et face a des joueurs plutot loose tu peut meme pousser un peu et aller jusqu'a 4 fois, dans l'optique de valoriser au mieux.
      Ton objectif est de te faire payer justement par des SC, des Ax etc... mais au meilleur prix.

Flop : tu cbet surement un peu cher en effet, 2/3 du pot semble pas mal, le cbet est ok, car il peut call avec des PP, avec un tirages trefles, un gutshot en plus des mains qui nous battent, donc pas de soucis a value vu son profil

Turn : tres bonne carte pour nous, sa diminue les combo de Ax en face, je 2barrel pour value tjs sur les meme mains, PP, gutshot et FD, si il relance on pourra abandonner si il call on aviser river, en fonction de la carte qui tombe et de son profil