Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL2/SH] AQo : second barrel vs calling station ?

• Ryuuketsu
      Ryuuketsu
      Bronze
      Inscrit le 08.12.2008 Messages : 2.884
      Salut

Une main à problème, je me pose ici la question d'un second barrel où pas.

2.00 EUR NL Texas Hold'em €0.01 /€0.02
      Poker Stars - 5 players
      Converted with HandConverter.fr

Stacks:
      UTG - Player5 (€3.35 EUR) - VPIP: 74, PFR: 31, 3B: 0, AF: 1,4, Hands: 39
      CO - Player1 (€2.00 EUR) - VPIP: 16, PFR: 7, 3B: 1, AF: 3,8, Hands: 242
      BTN - Player2 (€1.81 EUR) - VPIP: 32, PFR: 0, 3B: 0, AF: 4,0, Hands: 34
      SB - Player3 (€1.90 EUR) - VPIP: 23, PFR: 12, 3B: 3, AF: 1,8, Hands: 126
      BB - Hero (€2.00 EUR) - VPIP: 17, PFR: 15, 3B: 4, AF: 4,4, Hands: 4873

Preflop: (0, 5 players) Hero is BB with A Q
      Player5 calls €0.02 EUR, 2 folds, Player3 calls €0.01 EUR, Hero raises €0.10 EUR, Player5 calls €0.10 EUR, 1 fold

Flop: Q K J (0, 2 players)
      Hero bets €0.16 EUR, Player5 calls €0.16 EUR

Turn: A (0, 2 players)
      Hero bets €0.24 EUR, Player5 calls €0.24 EUR

River: 8 (0, 2 players)
      Hero checks, Player5 bets €0.44 EUR, Hero folds

########

Préflop : standard

Flop : flop le Cbet me parait standard, même si le board est connecté. Villain à un FoldToCbet de 50%. Il peut me call avec un T, un Ax inférieur pourquoi pas, DP, les sets ne sont pas trop possibles. 9T reste possible

Turn : ici je touche double pair, mais je suis partagé entre bet et check. Le check a le gros désavantage qu'en cas de bet, je me sentirai obligé de fold. Avec mon bet, je me dis que je peux value les DP, les Ax inférieurs. Vu son call, la main forte devient probable

River : je me sens battu vu la ligne call flop et call turn sur ce genre de board, je préfère le check. Face à son bet, le fold me parait de rigueur ?

PS : excusez moi pour les tailles de pots qui n'apparaissent pas au convertisseur, un bug de HEM apparement, et je n'arrive pas à trouver un autre convertisseur efficace :evil:
  • 1 réponse
    • franckp
      franckp
      Bronze
      Inscrit le 22.12.2009 Messages : 534
      salut Ryuuketsu,

préflop : face à 2 limpers ton raise avec AQ est standard. UTG est typiquement un fish, il peut avoir tout et n'importe quoi, impossible de définir sa range, elle est probablement très faible.

Flop : tu touches middle paire tu décides de bet en value, avec une main moyenne tu ne peux envisager avoir 3 bet de value, je suis assez partisan du bet/fold ici, tu peux être payé par un tirage ou des mains comme j10, j9, avec ce type de profil tu peux ajouter n'importe quelle PP, des A....

turn : L'A est à double tranchant, comme tu l'as analysé, à la fois il renforce ta main, mais n'importe quel 10 fait quinte... la décision n'est pas facile, contre un adversaire vraiment agressif capable de raise en bluff je pense que check/call est>, parce que je trouve quand même weak de fold top 2 turn, d'autant plus que tu as 6 outs vers la nuts et 4 pour split. Contre un adversaire plus passif qui ne raise jamais en bluff la turn, bet/fold à encore des vertues.

River : De manière standard on peut considérer qu'un adversaire ordinaire sera content de check derrière toi s'il a une main moyenne. Ici ton villain est fish, et il est probable qu'il évalue mal la force de sa main, est-il capable de value - bien que DP, franchement si l'on s'en tient à l'AF je pense que non (mais on a vraiment pas assez de main). Je pense au final que tu as pris la bonne décision même si l'influence sur ton winrate à long terme n'est probablement pas significative.