Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL50/SH] AQs hits monster draw in 5-way pot

• CharlesPkR
      CharlesPkR
      Bronze
      Inscrit le 07.12.2008 Messages : 7.399
      Salut,

Les Villains dans la main sont tous des regs sauf MP qui est inconnu.
      Quid du squeeze pré-flop ? Est-ce que je vais vraiment me faire call par moins bien ? Me faire 4bet par moins bien. J'ai des doutes, donc je préfère call.

Excellent flop pour moi. Je n'ai pas assez de fold equity pour justifier un donkbet. N'importe quel Kx va me call, des tirages aussi, etc… Je ne vais pas savoir me situer sur la turn. Je choisis de check sans vraiment avoir de plan pour la suite.

MP bet assez fort. Ce qui est intéressant sur ce flop, c'est qu'il n'y a pas de monsters. 66 ou KJ, c'est à peu près tout, et il y a beaucoup de tirages par contre. Et des TP mais pas forcément merveilleusement kickées.
      Même contre 66,KJ, j'ai encore 40% d'equity.
      J'ai choisis de c/r assez cher (vers les 3/4 d'à hauteur du pot) pour maximiser ma fold equity et montrer que je me commit. Je pense montrer énormément de force ici et faire fold même une main comme KQ qui sera très loin d'être à l'aise pour me call.

Comment auriez-vous joué la main dans un tel multiway ?

Stacks:
      UTG (€57.94) 116bb
      UTG+1 (€57.44) 115bb
      CO (€56.84) 114bb
      BTN (€50.77) 102bb
      Hero (SB) (€51.50) 103bb
      BB (€107.51) 215bb

Pre-Flop: (€0.75, 6 players) Hero is SB Q:diamond: A:diamond:
      UTG raises to €1.75, UTG+1 calls €1.75, CO calls €1.75, 1 fold, Hero calls €1.50, BB calls €1.25

Flop: 6:heart: K:diamond: J:diamond: (€8.75, 5 players)
      Hero checks, BB checks, UTG checks, UTG+1 bets €6.50, 1 fold, Hero raises to €21.75
  • 3 réponses
    • Laphreizh
      Laphreizh
      Bronze
      Inscrit le 22.11.2009 Messages : 6.909
      Aqs, je peux call préflop, AQo, je sqz 100% du temps dans ce spot.
      Postflop : Dk ici ça montre quand même pas mal de force, et je pense pas que vilain callera Kx dans ce spot.
    • Tchenou
      Tchenou
      Bronze
      Inscrit le 10.05.2008 Messages : 12.693
      Salut Charles !

Bon on en a déjà un peu discuté sur Skype mais je résume pour ici :

Préflop :

Le choix du squeeze ou de ne pas squeeze te revient un peu. Personnellement dans ce genre de situations j'ai souvent une folie envie de faire un bon gros squeeze des familles :) . Mais aucun soucis pour le flat (surtout ici quand tu es entouré de regs uniquement sans doute). Par contre tout comme Lap je serais pas vraiment à l'aise avec un flat avec AQo.

Bref ok pour le préflop

Flop :

Pour le coup tu as un peu changé d'avis quand on en a discuté.

Pour moi le donkbet est la meilleure solution ici. Tu montres clairement de la force, et puisque de surcroit tu es à priori entouré d'au moins trois regs, ils devraient bien vite s'en rendre compte.

Ca dépend un peu de ton image évidemment, mais puisqu'on peut supposer que si tu étais plutôt du genre agressif tu aurais eu plus facilement envie de squeeze préflop, je suppose ton image aux dernières nouvelles "classique".
      Et franchement à la place d'UTG je serais même pas à l'aise avec AK/KQ ou autre quand tu donkbet ce flop contre quatre joueurs... Suffit de réfléchir aussi à la range avec laquelle tu te vois faire çà. Elle est assez narrow (dépend un peu de ce que tu flat ou non préflop dans ce spot) et très forte.

Bref j'aime bien donkbet (fort) ici.
      Et quand bien même tu te fais call une fois, je n'aurais pas vraiment de scrupule à re barrel la turn. Tu verras assez de vilains qui vont te call "pour voir" avec KQ et vont fold en soupirant face à une sur agression turn.

As played C/C alors que tu ne veux pas donkbet pour ne pas savoir comment gérer la turn n'a évidemment pas beaucoup de sens :P . Donc tout a fait ok pour C/R. Niveau sizing pense pas que ca change grand chose foncièrement, n’importe que sizing te commit vu que t'es jamais en bluff ici. Va pour environs 20€ oui.
    • CharlesPkR
      CharlesPkR
      Bronze
      Inscrit le 07.12.2008 Messages : 7.399
      Yop,

Merci beaucoup Tchenou pour cette super analyse =)