Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL50/SH] AK sur board sale

• CharlesPkR
      CharlesPkR
      Bronze
      Inscrit le 07.12.2008 Messages : 7.399
      Salut,

Villain est 25/21/5,8, j'ai 1,6kh sur lui. J'ai joué 20 mains sur la table et c'est la 3e fois que je le 3-Bet. Les deux fois d'avant, il m'a 4-bet (dont 1 avec QQ) et je me suis couché.
      Sa 4-bet range est de 6 sur un sample de 63 occurrences et son fold vs 3-bet est de 64%.

Le flop est très désavantageux pour moi. Il a pas mal de pockets paires moyennes ou fortes dans sa range, ce qui a très bien touché ce flop (il ne fold jamais 88+ contre mon C-Bet pour moi). Quant aux overcards, il pourrait bien avoir un avec d'autres outs de straightdraw. Je choisis donc de c/f parce que je n'estime pas avoir suffisamment de fold equity (d'abord parce que le flop ne touche pas beaucoup ma range, ensuite parce qu'elle touche plus la sienne).
      Quand il check, je ne le mets pas sur TT+, ni sur une main avec un tirage, sans quoi il aurait très probablement miser. Je pense que je suis devant, sauf s'il a 99. Je ne peux pas pour autant faire vraiment de value bet. Je ne crains pas beaucoup de cartes vu que je considère qu'il n'a pas de trèfle et que j'ai deux OC (au pire je crains Q ou J). J'ai plutôt un bluffcatcheur ici, donc je c/c.
      Un détail que je n'ai pas dit : Son Agg% turn est de 18%, c'est très faible. Auriez-vous fold turn en vous appuyant sur cette stat ?
      River, ça me paraît clair qu'il est devant, donc j'ai fold (son Agg% river est à 15%). Je ne vois que 99 qui pourrait jouer comme ça.

Sur quel éventail le mettez-vous ?

Stacks:
      CO (€116.06) 232bb
      BTN (€32.75) 66bb
      SB (€36.49) 73bb
      Hero (BB) (€50) 100bb

Pre-Flop: (€0.75, 4 players) Hero is BB A:spade: K:diamond:
      CO raises to €1.50, 2 folds, Hero raises to €5.50, CO calls €4

Flop: 10:club: 8:club: 6:club: (€11.25, 2 players)
      Hero checks, CO checks

Turn: 5:diamond: (€11.25, 2 players)
      Hero checks, CO bets €7, Hero calls €7

River: 8:heart: (€25.25, 2 players)
      Hero checks, CO bets €17, Hero folds

Final Pot: €25.25

CO wins €57.61 (net +€28.11)

Hero lost €12.50
  • 3 réponses
    • Laphreizh
      Laphreizh
      Bronze
      Inscrit le 22.11.2009 Messages : 6.909
      Fold turn ou alors c/c aussi la river, la ta ligne est la pire possible.
    • Maxippouce
      Maxippouce
      Bronze
      Inscrit le 21.08.2007 Messages : 13.225
      Salut Charles,

(pour le QQ, dont tu parles, c'est toi qui 3bet/fold je pense que tu devrais réellement considérer un simple cold call plutôt qu'un 3bet/fold dans cette situation précise)

Pour le AK, le 3bet est standard préflop.

Sa range est probablement composée d'AQ, de pas mal de middle PP, parfois un truc un peu plus exotique (SC ou autres)

OOP si tu décides d'abandonner sur le flop, la décision ne devrait pas vraiment changer turn, puisqu'il aurait plus tendance à bet flop en bluff/semi bluff que de check behind et bet sur la turn.

Il pourrait check behind un Tx, JJ par exemple de peur de se faire check/raise

de temps en temps une flush, une middle paire (99, 77 par exemple), des 8x (89, 78)

Les 3/4 des cartes vont etre mauvaises pour toi sur la river et tu vas devoir fold la plupart du temps (surtout que si il réfléchit un peu il pourra gentillement t'envoyer 2 barrels vu la faiblesse que tu représentes.

Pour moi tu devrais abandonner flop (et donc turn)
    • CharlesPkR
      CharlesPkR
      Bronze
      Inscrit le 07.12.2008 Messages : 7.399
      Merci pour vos avis, Maxi et Laphreizh.

NB : Pour le QQ c'était lui qui l'avait, je l'avais vu parce qu'un très short a call mon 3-bet et Villain a 4bet son QQ.