Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL100/SH] TPTK pot 3 bet

• Yenny31
      Yenny31
      Bronze
      Inscrit le 21.07.2009 Messages : 279
      vilain 22/17, 62% fold 3bet, 51% fod cbet.
      préflop et flop standard pour moi.
      Turn, je pense n'avoir de value sur rien du tout, et d'etre en wa/wb. Correct ?
      River, battu uniquement par AQ ou un 8 improbable, je bats tous ses bluffs / mains tournées en bluff.

Ligne correcte ?

MP: €154.48
      CO: €42.70
      Hero (BTN): €100.00
      SB: €66.82
      BB: €107.87
      UTG: €110.63

SB posts SB €0.50, BB posts BB €1.00

Pre Flop: (pot: €1.50) Hero has A:diamond: K:spade:

UTG raises to €3.00, fold, fold, Hero raises to €9.50, fold, fold, UTG calls €6.50

Flop: (€20.50, 2 players) A:spade: 8:diamond: 8:club:
      UTG checks, Hero bets €10.50, UTG calls €10.50

Turn: (€41.50, 2 players) Q:spade:
      UTG checks, Hero checks

River: (€41.50, 2 players) 3:club:
      UTG bets €31.00, Hero calls €31.00
  • 12 réponses
    • ilares
      ilares
      Coach
      Coach
      Inscrit le 25.10.2009 Messages : 23.321
      why not, tu perds un peu de value sur Ax, mais pk pas
    • Kana54
      Kana54
      Coach
      Coach
      Inscrit le 10.08.2010 Messages : 7.035
      J'aime pas trop ton play, si tu check turn ici c'est pour fold river imo,

en gros any pp sauf QQ et encore il devrait 4bet/broke je pense, va checker river et là t'auras un VB.

AK broke preflop imo et AQ te beat,

Tu bats que AJ, mais obv si il a encore AJ ici c'est un 3barrel et pas un check turn.

Donc enfaite je trouve la ligne à pas trop d'utilité , à part si tu sais qu'il fold turn toutes les pp et les mises river en les tournant en bluff .
    • Vinny80
      Vinny80
      Bronze
      Inscrit le 20.01.2010 Messages : 4.141
      Salut Yenny,

Preflop : Bon 3bet

Flop : Board mega dry que tu cbet en bluff 100% du temps, 1/2 pot est amplement suffisant.

Turn : Je check jamais. Son range au flop c'est AK, AQ, AJ, JJ, TT (quelques KK, QQ). Tu bats encore presque tout, tu peux tout a fait cbet pour value. Je veux qu'il se level dans ce spot, je suis conscient qu'il fold énormément, mais c'est pas une raison pour ne pas essayer. S'il c/r, easy fold obv.

River : Et la, je trouve ca bof comme Kana. Je suis vraiment pas sur qu'il bet AJ et moins. AQ et AK, donc tu split ou perds. C'est vriament le check turn qui t'as mis dans ce spot nul. Je suppose que tu dois call, mais attention a ne pas te mettre dans des spots difficiles inutilemetn!
    • Yenny31
      Yenny31
      Bronze
      Mouais, je suis pas du tout convaincu.
      Et river, le spot est pas nul du tout, je suis très content qu'il mise, ca me permet de prendre 2 barrels sur TT alors qu'il y a 2 over, dont un A au flop. Je suis un peu result oriented, mais tout de meme...
      En quoi le spot river est difficile ? J'ai eu ce que je voulais. Je n'espérais pas prendre 3 barrels à une main que je battais.

Turn, en quoi le spot n'est-il pas wa/wb ? C'est normal pour vous de ne pas fold AJ, JJ et TT à sa place ? Car perso à sa place, je les fold. C'est une erreur ? (AJ ne fais pas parti de ma range de call oop au passage) Du coup, le bet turn, je vois pas son intéret à part m'isoler contre mieux.
      Et quand bien meme il suivrait, je n'aurais jamais une 3e street de value. J'ai à mon avis plus de chance d'avoir 2 streets de value flop et river, que flop et turn.
      Et c'est peut etre là que je fais une erreur. Vous réussissez à destacker AJ ou JJ vous, la dessus, contre un reg compétent ?

Et je trouve qu'il y a une incohérence dans ton analyse vinny :
      Je dois miser turn, mais le call river est bof ?
      Ca n'a pas de sens.
      La rivière est une brique.
      Si je suis en value au turn d'après toi avec ma main contre sa range, je suis aussi en value river après mon check car sa range n'a pas changé. Le fait qu'il mise avant moi me permet juste de prendre de la value de ses mains tournées en bluff. Donc je call encore plus heureux que je ne mise turn.
    • Vinny80
      Vinny80
      Bronze
      Inscrit le 20.01.2010 Messages : 4.141
      Je pense que son calling range au turn est beaucoup > que son betting range a la river. AJ est un easy call pour moi au turn (si c'est dans mon range, je vais call AJs contre certains joueurs OOP). Contre d'autres, je vais call KK 100% du temps et JJ/TT un certain %age aussi. On s'entend, c'est pas contre tous les joueurs, mais si je call un 3bet OOP, c'est pas pour jouer en chochotte postflop...

Par exemple, KK peut tres bien call turn en bluff catch, mais a absolument aucune raison de bet river.
    • Yomguiz936
      Yomguiz936
      Black
      Inscrit le 03.03.2008 Messages : 1.851
      Tout dépend de ta game, si t'es un mec qui 2 barrel des tonnes. Tu dois bet le turn.
      Si t'es un mec qui cb et give up turn des tonnes, tu dois proteger tes ranges avec des mains aussi fortes de temps en temps.
    • MarieCharlotte
      MarieCharlotte
      Black
      Inscrit le 24.10.2008 Messages : 992
      Moi j'aime bien la façon que t'as eu de jouer la main, pour une première fois.

Comme tu l'as dit une fois que t'es call flop, turn t'as plus une tonne de value, et de plus tu ne donnes pas d'infos sur sa calling range OOP vs 3bet pf, donc j'imagine que tu n'en as pas vraiment.
      Et tu peux lui attribuer une range plutôt tight sur laquelle tu ne feras effectivement pas 3barrels de value sur cette turn.

Donc check turn est selon moi ok, pour ensuite call/vbet any river.

Maintenant que t'as vu cette main, faudra changer ta façon de jouer la main parce qu'en prenant cette ligne tu restes assez face up, et tu risques de ne plus pouvoir prendre la value que tu veux/te faire bluff.

Comme l'a dit Yomguiz, faut accorder cette adaptation avec ton plan de jeu. Donc si t'aimes barrel, alors bet turn. Si t'aimes pas trop, tu peux check.
      C'est un peu comme ceux qui xback beaucoup de flops parce qu'ils aiment jouer small ball, ils doivent aussi xback des TP pour renforcer leur range et éviter de se faire bluff trop souvent leur range perçue comme cappée.
    • Kana54
      Kana54
      Coach
      Coach
      Marie charlotte, quand on check et qu'il bet river, tu trouves pas que sa range de value se limite à AJ et toutes lautres mains qui nous battent ?

J'comprends l'interet de proteger sa range de check au turn, mais bon vilain value bet rarement moins bien river.
    • adrimam67
      adrimam67
      Bronze
      Inscrit le 18.11.2010 Messages : 3.734
      Message original de Kana54
      Marie charlotte, quand on check et qu'il bet river, tu trouves pas que sa range de value se limite à AJ et toutes lautres mains qui nous battent ?

J'comprends l'interet de proteger sa range de check au turn, mais bon vilain value bet rarement moins bien river.
      La range de value de villain qu'on bat est mince, c'est sur, mais l'intérêt de cette ligne c'est de provoquer des bluffs.

Je trouve ça plutot pas mal en effet si tu check back souvent ce turn pour give up (ça serait mon play standard assez souvent), et de toute façon comme tu l'as dit tu n'as jamais 3 streets de value à prendre ici.
      Donc j'aime bien ta ligne.
    • Kana54
      Kana54
      Coach
      Coach
      Message original de adrimam67

La range de value de villain qu'on bat est mince, c'est sur, mais l'intérêt de cette ligne c'est de provoquer des bluffs.

Je trouve ça plutot pas mal en effet si tu check back souvent ce turn pour give up (ça serait mon play standard assez souvent), et de toute façon comme tu l'as dit tu n'as jamais 3 streets de value à prendre ici.
      Donc j'aime bien ta ligne.
      Ca reste un 22/17 qui est utg , je vois juste aucun bluff dans sa range de bet river.
    • Yenny31
      Yenny31
      Bronze
      il a bet TT

Je suis très capable de give up sur ce spot. Je suis pas weak weak, mais un peu et il me connait très bien. Et lui est bien aggro quand on lui laisse l'initiative.
    • Kana54
      Kana54
      Coach
      Coach
      J'aime pas trop ton play, si tu check turn ici c'est pour fold river imo,

en gros any pp sauf QQ et encore il devrait 4bet/broke je pense, va checker river et là t'auras un VB.

AK broke preflop imo et AQ te beat,

Tu bats que AJ, mais obv si il a encore AJ ici c'est un 3barrel et pas un check turn.
      Donc enfaite je trouve la ligne à pas trop d'utilité , à part si tu sais qu'il fold turn toutes les pp et les mises river en les tournant en bluff .