Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL2/SH] top paire

• lucas200308
      lucas200308
      Argent
      Inscrit le 10.03.2010 Messages : 472
      Hold'em No Limit €0.01/€0.02
      6 players
      Converted with HandConverter.fr

Stacks:
      UTG - calimereau (€1.68)
      MP - cocololo91 (€2)
      CO - wyllowow (€3.68)
      BTN - subnigrum344 (€9.02)
      SB - superjoker44 (€2.08)
      BB - Hero (€2.11)

Preflop: (€0.03, 6 players) Hero is BB with A J
      3 folds, subnigrum344 calls €0.02, 1 fold, Hero raises to €0.10, subnigrum344 calls €0.08

Flop: 4 A 8 (€0.21, 2 players)
      Hero bets €0.20, subnigrum344 raises to €0.40, Hero calls €0.20

Turn: 4 (€1.01, 2 players)
      Hero checks, subnigrum344 bets €0.50, Hero calls €0.50

River: 5 (€2.01, 2 players)
      Hero checks, subnigrum344 bets €1.14, Hero calls €1.11 (all-in)

Total Pot : €4.23 (rake €0.25)

je sais que j'ai surjoué pas paire mes ma question est aurais je due fold des le flop sur son raise ?
  • 1 réponse
    • franckp
      franckp
      Bronze
      Inscrit le 22.12.2009 Messages : 534
      salut lucas,

Préflop : le bouton limp et tu raise avec AJo en BB. OK bon sizing, le limp de bouton est naturellement trés mauvais et constitue un indice fort d'un joueur récréatif. Le plus souvent il a une main faible et parfois un monster. Il est interessant ici d'avoir un read sur ses habitudes pouir déterminer sa range, ici on a pas d'info.

Flop : tu touches TP et tu bet le pot, c'est un peu beaucoup, sur ce board avec un A il n'y a pas tant de tirages que cela et tu vas cbet 100 % du temps avec ou sans A. Un bet entre 1/2 et 2/3 pot suffit ici. Ton adversaire te min raise. En règle générale ce type de min raise peut signifier plein de choses selon le profil de villain, pas nécessairement de la force, certains joueurs récréatifs font ça pour info d'autres avec les nuts. Dans cette main tu dois porter un peu plus de crédit à son raise dans la mesure ou tu avais toi même bet pot. Cependant tu ne peux pas jeter ta main sauf read particulier comme quoi ton adversaire ne fait ça qu'avec ses monsters.

Turn : un second 4 arrive, en règle générale cette carte est plutôt bonne pour ta main, elle ne change rien le + souvent, les villains n'ont pas beaucoup de 4 dans leur range et il y en a 2 sur le board. Bien sur avec les fishs, on peut s'attendre à des mains improbables donc méfiance d'autant qu'il bet 1/2 pot, ici je paie sa mise aussi.

River : sur un 5 ton adversaire mise un peu plus que ton tapis. Ici tu as besoin de gagner le coup 25 % du temps pour que call soit profitable. Franchement ça dépend de tes read sur villains. En règle générale une simple paire n'est pas suffisante pour effectuer un call de 50bb face à un adversaire sérieux. Maintennant si tu as un read comme quoi il peut value un A10 ou pire de cette manière alors le call peut s'examiner.
      Par défaut il vaut mieux fold car il a montré une certaine cohérence depuis le flop.