Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

Taille des mises préflop

• Arnfast
      Arnfast
      Black
      Inscrit le 17.08.2007 Messages : 2.169
      Bonjour,

J'aimerais discuter avec vous de la taille des mises et avoir votre avis.

A combien relancez-vous préflop lorsque vous êtes le PFR ? Et surtout pourquoi ?

- Personnellement, je relance toujours à 3bb UTG et MP, car on a théoriquement une hand assez strong.
      - Je relance a 2.5bb CO si BU, SB et BB ne sont pas des fishs, à 3bb sinon, pour pas que le fish call any 2.
      - Je relance a 2bb au BU si les blinds sont pas des fishs, sinon à 3bb.
      - Je relance a 2.5bb au sb si BB fold souvent, sinon 3bb, de façon à avoir une certaine fold equity (pour pas que BB me call any 2 si je minraise du sb)
      - Evidemment, selon l'humeur du moment, ces sizing ne sont pas toujours respecté, mais globalement l'idée est là.

A combien faites-vous vos 3bet ?

- IP, généralement, je fais 3 fois, sauf quand on est deep où je mets un peu plus et quand on joue contre un short, ou je mets moins.
      - OOP, généralement, je fais 3.5 fois, sauf même raisons que ci-dessus.

A combien faites-vous vos 4bet ?

- J'essaie de généralement doubler le 3bet et de rajouter 1 ou 2 bb si le 3bet était petit.
  • 5 réponses
    • Falber
      Falber
      Bronze
      Inscrit le 20.02.2009 Messages : 7.192
      Message original de Arnfast

- Je relance a 2.5bb CO si BU, SB et BB ne sont pas des fishs, à 3bb sinon, pour pas que le fish call any 2.

En te relisant, tu as pas trouver ta phrase blizzard sérieux?

Pour un pot de 1bb de plus flop, tu es prêt à faire face à une range de 30-50% plutot que 100%?

Je pense que tu exagérais le any two, mais si c'était vrai ça serai une raison criminel, tu penses pas?
    • lenull22
      lenull22
      Bronze
      Inscrit le 21.07.2012 Messages : 1.817
      Peut ton le fait en nl10 sh? Et nl 25 fr? Aussi non que me conseil tu?
    • freextreme
      freextreme
      Bronze
      Inscrit le 06.05.2007 Messages : 970
      et pourquoi pas faire le contraire ?

il me semble (vraiment plus tres sur) qu'il y as un livre qui justement preconise de miser + en late qu'en early (2/2.5bb utg mp 3 co 3.5/4 btn et 3/3.5 sb
      il explique qu'il vaut mieut miser plus en early car la probabilité d'avoir une tres bonne main en face est plus elevé et nous sommes oop du coup il prefere garder le pot plus petit et au contraire au btn avec la position plus la probabilité moindre de tomber sur une monster alors miser cher pour profiter de notre edge a fond ip

bon ce n'est plus tres clair dans ma tete et je n'ais jamais test mais sur le moment cela m'avait semblé cohérant et logique donc a mediter :f_cool:

il me semble que c'etait un livre ou un texte de dan Harrington mais je ne suis pas sur a 100%
    • Akran
      Akran
      Argent
      Inscrit le 29.03.2011 Messages : 7.702
      Cela me semble bizarre de raise petite en early. Il suffit qu'1 ou 2 vilain call pour donner la cote aux autre pour compléter.
    • Arnfast
      Arnfast
      Black
      Inscrit le 17.08.2007 Messages : 2.169
      Message original de Falber
      Message original de Arnfast

En te relisant, tu as pas trouver ta phrase blizzard sérieux?

Pour un pot de 1bb de plus flop, tu es prêt à faire face à une range de 30-50% plutot que 100%?

Je pense que tu exagérais le any two, mais si c'était vrai ça serai une raison criminel, tu penses pas?
      Quand je suis avec une range de 50%+, je préfère honnêtement lui faire coucher une main sur deux préflop :) Sinon ça doit partir en multibarrel et contre un fish, dieux seul sait la variance que ça peut générer :)