Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL10/SH] Ak/akj

• cocotrick
      cocotrick
      Bronze
      Inscrit le 25.08.2011 Messages : 109
      Hold'em No Limit €0.05/€0.10
      5 players
      Converted with HandConverter.fr

Stacks:
      UTG (€7.90)
      CO (€18.54)
      BTN - Hero (€9.85)
      SB (€10.20)
      BB (€11.24)

Preflop: (€0.15, 5 players) Hero is BTN with A K
      2 folds, Hero raises to €0.25, SB calls €0.20, 1 fold

Flop: J A K (€0.6, 2 players)
      SB checks, Hero bets €0.40, SB calls €0.40

Turn: 4 (€1.4, 2 players)
      SB checks, Hero bets €1.10, SB raises to €2.20, Hero calls €1.10

River: 3 (€5.8, 2 players)
      SB bets €3.40, Hero calls €3.40

Total Pot : [b][color=#009B00]€12

bonjour,

check/call check/minraise de la part de vilain ca sent pas très bon mais es-ce que mon call est correct ou trop loose river?

Merci,bonne journée.
  • 6 réponses
    • krinnwear
      krinnwear
      Bronze
      Inscrit le 13.10.2010 Messages : 419
      moi je suis ok pour le call ! déjà il ne mise environ que la moitié du pot donc tu dois avoir une cote de à peu près 35%, tu dois donc gagné le coup seulement 35% du temps pour que le call soit rentable. De plus la range de vilain après sa mise river est AJ+, JJ, A4, QT, KJ, K4, J4, très rarement AA ou KK.. donc tu es très souvent devant, pour moi c'est un call :)
    • Apsara
      Apsara
      Bronze
      Inscrit le 22.01.2009 Messages : 5.601
      Je pense que ta relance preflop est trop faible, si vilain est loose tu lui laisse l'ocasion de venir voir le flop pour pas cher.

Flop : bet evident et mise ok pour moi ( peut etre .45 )

Turn : la c vilain dependant, si c'est un joueur serre je vais certainement controle lataille du pot
      en check behind, si c'est un fish je bet.
      sur le min raise, on a tres peu d'out pour ameliorer notre main ( 6 ), faudrait faire le calcul
      pour voir, sur ma tablette je peux pas,

River : idem c'est vilain dependant
      joueur loose/mauvais je vais call
      joueur serre/bon je vais hesiter longtemps mais dur de fold

a+
    • dunde13
      dunde13
      Bronze
      Inscrit le 23.05.2012 Messages : 855
      Salut,
      préflop: ouvre à 3BB du bouton quand meme, à cette limite y a pas vraiment de 3bet light donc autant faire de la value au max, tu construiras de plus gros pot, tu gagneras plus de BB =)

Flop: un poil plus chère ça serait mieux (0.45)

Turn: bon sizing turn, quand il te minraise tout depend des joueurs, les loose passif ont souvent les nuts dans cette situation (minraise ça y ressemble vraiment), sinon c'est villain dependant, il a aussi des AJ et KJ ou peut etre A4 de temps en temps. C'est vraiment villain dependant ici pour call, mais bon de façon standard entre les outs pour full et les combos qu'on bat ça reste ok.

River: t'as quand meme une super cote pour call, obligé de call sur cette blank.

Bref, sans info je pense que je jouerai comme toi :)

A+
    • luronbch
      luronbch
      Bronze
      Inscrit le 07.07.2010 Messages : 11.842
      salut cocotrick,

Tout a fait d'accord avec l'analyse de dunde13

Préflop : tu relance trop faible et perd clairement de la value ici, 4BB en début de parole et 3 en fin de parole semble pas mal

Flop : le flop est connecté et bcp de mains peuvent payer, des Ax, des DP, des gutshot etc... profite de la situation en augmentant un peu la taille de tes mises

Turn : généralement les ch/call flop + ch/raise sont bien souvent signe de nuts, cela dit il y a aussi des possibilité de DP inférieur comme KJ, AJ, A4 notemment, donc la cote offerte semble suffisante pour call.

River : on doit etre devant 27%, sa n'est peut etre pas si evident que sa :
      si on considere la range suivante : QT, QTs, AJ, AJs, KJ, KJs, A4, A4, JJ nous arrivons a 38% d'équité et le call est bon
    • elweee
      elweee
      Bronze
      Inscrit le 19.12.2008 Messages : 1.371
      Contre un raise turn de hauteur raisonnable , quelles sont les options ?
    • luronbch
      luronbch
      Bronze
      Inscrit le 07.07.2010 Messages : 11.842
      C'est assez dépendant du profil tout de meme, DP max reste tout de meme une main assez forte, et comme on l'a dit il peut avoir des A4, KJ par exemple qui justifiera a mon sens de se mettre a tapis la plupart du temps.
      Apres il est evident que si le mec c/r jamais on trouvera un fold plus facilement