Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL100/SH] sizing optimal river?

• tirouxx
      tirouxx
      Bronze
      Inscrit le 20.03.2008 Messages : 3.200
      Salut à tous,

SB = 100 : 25/20, je ne le connais pas trop mais au premier abord il a l'air d'un TAG assez standard
      BU = 100 : 42/18, a l'air assez collant post flop

NL100 (4 handed)
      Hero is BB with X X
      CO folds, BU calls 1.00€, SB calls 1.00€, Hero checks

Flop : A :spade: 3 :spade: T :diamond: (3.00€)
      SB bets 2.25€, Hero calls 2.25€, BU folds

Turn : 4 :diamond: (7.50€)
      SB checks, Hero bets 4.00€, SB calls 4.00€

River : A :heart: (15.50€)
      SB checks, Hero 20.00€

A la riviere, je met SB sur une range de type : A2, A5, A6, A7, A8, A9, TsKs, TsQs, TsJs, Ts9s, Ts8s + FD divers

J'ai plus de mal à établir ma range perçue donc je veux bien votre avis. Quel impact une augmentation du sizing river a sur ma range perçue et sur sa range de call? --> A partir de quelle main dans la range de Hero vous misez pour value et à quel sizing?

Merci
  • 3 réponses
    • MarieCharlotte
      MarieCharlotte
      Black
      Inscrit le 24.10.2008 Messages : 992
      Ton sizing changera pas ta range perçue. Ta range perçue est ce qu'elle est a la river, une fois que tu mises elle changera plus. Elle changerait si t avais fait ça turn par exemple.

Flop :
      Toi : Ax, Tx good kicker, FD, Tx + FD. A peu près tout.
      Lui : Ax, FD, 33, TT, Tx + FD.

Turn :
      Toi : Ax, FD, Tx + FD.
      Lui : Ax low kicker, FD (ça arrivera), Tx + FD.

River :
      Même chose.

Donc maintenant, on mise combien vu notre range perçue par rapport a la sienne ?

Bah c'est pas bien compliqué.
      Quand tu mises t'es polarisé entre un bon A ou un FD.
      Tu dois donc miser fort en toute circonstance ici. Tu pourras xback des mauvais A et les Tx, s'il fold beaucoup tu pourras tourner en bluff les Tx.
      Overbet n'est pas très intéressant ici puisque sa range est assez faible et la tienne assez forte, donc c'est pas nécessaire de faire aussi cher. 2/3-3/4 est suffisant.
    • Vinny80
      Vinny80
      Bronze
      Inscrit le 20.01.2010 Messages : 4.141
      Bonne analyse de MarieCharlotte ici.

Je pense qu'un reg assez bon peut parfois être influencé par tes sizing, spécialement si tu overbet. Je ne suis pas sur si tu peux qualifier ce joueur de bon reg. Je préfère les overbet sans read et/ou dynamique seulement contre les fish qu'on peut manipuler à faire ce qu'on veut plus facilement (coller avec moins bon sur certains board, folder mieux sur d'autres)

Pour ce qui est de range perçu, il est massivement débalancé du côté des Ax. Il y a quand même un certain pourcentage de tes draws que tu vas check back au turn. C'est pourquoi je suis pas fan de l'overbet en raison de la force de ton range.

Le range que tu donnes à vilain est raisonnable, mais je rajouterais plus de combos de Tx quand même qui font un move.

Il y a beaucoup de bluff catcher dans son range, beaucoup de nuts dans le tiens... je pense que miser 2/3 est raisonnable avec tout ton range.
    • tirouxx
      tirouxx
      Bronze
      Inscrit le 20.03.2008 Messages : 3.200
      Merci à vous 2 pour les réponses.

A la place de vilain avec un A2 par exemple, tu peux vraiment trouver un fold riviere face à un overbet?
      Notre range ne contient pas trop de AT+, TT ou AA et d'un autre côté, on a plein de missed draws possibles, sans oublier qu'il n'y a plus que 1 A dans le deck si vilain contient un AX....
      Bref, à 1ere vue, je trouve ma range plutot débalancé côté bluff que value dans un spot d'overbet river.

Ici j'avais A8 et vilain call A6 et en fait j'ai pas mal l'impression qu'il aurait pu call encore plus cher river...