Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL10/FR] KQs BB call d'un raise flop avec 2 OC

• djconnexion
      djconnexion
      Bronze
      Inscrit le 22.07.2010 Messages : 7.994
      bonjour,

dans cette main je pense que villain raise avec un tirage et qu'il n'aura quasiment jamais un set ou une OP.
      avec mes seul 2 OC mon call est t'il EV+

voici la main :
      10.00 EUR NL Texas Hold'em €0.05 /€0.10
      IPoker - 9 players
      Converted with HandConverter.fr

Stacks:
      UTG (€9.69 EUR) - VPIP: 20, PFR: 10, 3B: 4, AF: 1,4, Hands: 212
      UTG+1 (€6.51 EUR) - VPIP: 17, PFR: 4, 3B: 1, AF: 1,5, Hands: 780
      MP (€1.45 EUR) - VPIP: 23, PFR: 3, 3B: 10, AF: 0,2, Hands: 120
      MP2 (€20.26 EUR) - VPIP: 36, PFR: 7, 3B: 0, AF: 1,0, Hands: 236
      CO (€3.46 EUR) - VPIP: 8, PFR: 0, 3B: 0, AF: 2,4, Hands: 861
      BTN (€15.78 EUR) - VPIP: 8, PFR: 0, 3B: 0, AF: 2,4, Hands: 861
      SB (€12.50 EUR) - VPIP: 20, PFR: 9, 3B: 4, AF: 2,2, Hands: 538
      BB - Hero (€12.65 EUR) - VPIP: 14, PFR: 12, 3B: 6, AF: 2,0, Hands: 3881

Preflop: (0, 8 players) Hero is BB with K Q
      2 folds, MP calls €0.10 EUR, 4 folds, Hero raises €0.30 EUR, MP calls €0.30 EUR

ici j'isoraise le limper avec un jeu a potentiel. du standard d’après moi ?a moins bien sur que villain est une range de slowplay

Flop: 4 7 6 (€0.85, 2 players)
      Hero bets €0.42 EUR, MP raises €1.05 EUR, Hero calls €0.63 EUR

ici le flop a très peu touché la range de L/C de villain.
      elle n'a certes pas beaucoup touché la mienne non plus, mais je pense que le Cbet est bon ici même si le board est wet ?
      je peux représenter une OP sans souci.

quand villain raise il me faut 21% d'equity :

Tableau : 4:club: 7:spade: 6:spade:
             Equity  Victoire  Égalité
      MP1    76.69%    75.22%    1.48% { JJ-33, A7s-A6s, T9s, 98s, 87s, 76s, 65s, 54s, AsQs, KsQs, AsJs, KsJs, QsJs, AsTs, KsTs, QsTs, JsTs, As9s, Ks9s, As8s, As5s, As4s, A7o-A6o }
      BB     23.31%    21.83%    1.48% { KhQh }

on voit donc d’après la range de push que je lui met que j'ai l'equity necessaire

qu'en pensez vous ? et ma range est t'elle correct ?

à vous clavier
  • 7 réponses
    • Akran
      Akran
      Bronze
      Inscrit le 29.03.2011 Messages : 7.702
      Salut DJ,

PF : j'aurais mis plus, car 1 limper + Oop.

Flop : Cbet pkoi pas. Perso, vs un vilain qui a l'air passif, je me laisse porter par la main.

Lorsqu'il raise ici, je ne vois pas trop ce que tu peux attendre pour améliorer ma main. Si tu touches un K ou un Q, tu vas call jusqu'au bout ?

Sa range : je le vois pas être aggro avec un draw. Pour moi c'est minimum TP good kicker, DP, set, quinte flopé.
    • gatchan007
      gatchan007
      Bronze
      Inscrit le 13.01.2011 Messages : 411
      salut,

le gars a 15bb, et passif

soit tu c/f
      soit tu cbet et push, vu ce qui lui reste
    • Titimao
      Titimao
      Bronze
      Inscrit le 16.02.2009 Messages : 187
      Préflop : pas besoin d'isoraise, puisque tu es en HU avec ton adversaire mais par contre un raise 4bb pour value me semble bien et call s'il push.

Flop : sur un flop ultra drawy qui je pense peut très bien convenir à la range de limp/call de vilain, quand tu mises cela revient à push.
      En effet même si vilain a juste un 6 ou un 5, il y a de forte chance qu'il push vu son stack.
      Contre le profil de ton adversaire, faire un cbet en semi-bluff ne me semble pas profitable.
      Donc si tu décides de miser, fais le en value !

Puisque tu as estimé la range de vilain, à toi de voir si tu as la cote ( miser 1.05 pour gagner 1.90).
    • Akran
      Akran
      Bronze
      Inscrit le 29.03.2011 Messages : 7.702
      My bad. J'ai pas du tout fait attention au stack de vilain.

Donc raison de plus de se laisser porter par le coup et de ch.
    • djconnexion
      djconnexion
      Bronze
      merci a vous tous,
      en effet vue son stack en Cbettant je le commit et du coup il va obligatoirement push.

par contre pourquoi vous ne lui mettez pas de draw pour faire un tel move ?

vous ne connaissez pas l'adage de nos villain : c'est suited c'est payed :D
    • franckp
      franckp
      Bronze
      Inscrit le 22.12.2009 Messages : 534
      salut djconnexion,

Préflop : il y a moins de 15 bb en jeu. Je n'ai rien contre ton raise parce que tu es sans doute devant sa range de limp, mais au regard du tapis effectif s'il te raise tu vas devoir call. Tu peux aussi jouer passivement et être prêt a pousser si tu touches le flop.

Flop : Si tu c-bet tu es obligé de call parce qu'avec tes 2 overcard tu peux considérer que tu as 25 % d'équité sur une paire. Je pense pas que le flop soit a priori super pour cbet, au contraire de toi je trouve qu'il touche beaucoup sa range de limp. Pour être sincère je sais pas si une ligne est vraiment supérieure à l'autre.
      Le plus important ici est d'être cohérent sois tu check et tu vas fold. Sois tu cbet et tu vas call.

En fait quand tu es dans ce type de situation, c'est vraiment préflop qu'il faut arrêter ta stratégie. le tapis effectif est tellement faible que tu n'as pas de marge de manœuvre
    • djconnexion
      djconnexion
      Bronze
      en effet c'est preflop que tout ce joue vue les stack