Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL2/SH] A-10 Call tri-bet flop ?

• toblerona
      toblerona
      Bronze
      Inscrit le 25.01.2012 Messages : 2.377
      Known Players:
      CO: €3,38 - 169 bb
      BU: €2,09 - 105 bb
      SB: €2,52 - 126 bb
      BB: €0,93 - 47 bb

0,01/0,02 No Limit Hold'em (4 Handed)
      Hand recorder for this hand :PokerStrategy.com SideKick 1.0.51121.2

Preflop: Hero is BU with A:spade: , T:spade:
      SB posts small blind (€0,01), BB posts big blind (€0,02), CO raises for €0,04, Hero calls, SB calls, BB calls

Flop: (€0,16 - 8 bb) A:heart: , 4:spade: , 3:diamond: (4 Players)
      SB checks, BB bets €0,04, CO calls, Hero raises for €0,08, SB calls, BB 3-bets €0,08, CO folds, Hero calls, SB calls

Turn: (€0,56 - 28 bb) 9:club: (3 Players)
      SB checks, BB bets €0,16, Hero calls, SB folds

River: (€0,88 - 44 bb) K:club: (2 Players)
      BB bets €0,41, Hero calls

Bonjour,

petite question, je me demande si j'aurais du me call flop (tri-bet) ou pas...
      Et si ma ligne de call était bonne ou pas, n'arrivant pas à me situer face à vilain...
  • 3 réponses
    • BoulerDash
      BoulerDash
      Bronze
      Inscrit le 10.04.2011 Messages : 942
      Salut,

Préflop :

ATs c'est bien pour aller chercher une couleur le call est bon en position, mais attention au risque de squeeze.

Flop :

Ton erreur se situe ici car ton raise n'est pas une bonne option. Il faut se demander s'il va suivre avec une main moins bonne que la tienne sur ce board.

Ce board ayant peu souvent aidé, soit il fold, soit il poursuit, mais s'il poursuit, il a souvent mieux que kicker T.

Turn, River :

Fold ça ne sert à rien de s'entêter
    • franckp
      franckp
      Bronze
      Inscrit le 22.12.2009 Messages : 534
      salut toblerona,

Préflop : le CO min raise et tu décides de call, tu es suivi par les blinds. Ici il faut s'interroger 1) sur la range de min raise du CO, fait-il ça avec toute sa range d'open, ses monsters ? ou ses mains faibles, à t'il le profil récréatif ou pas.... Si tu as des read cela peut être utile. 2) Il faut aussi t'interroger sur les blinds, parce qu'avec un min raise et un call c'est un peu comme si tu les invités à rentrer dans le coup. 3) ta main, avec ATs tu peux avoir l'ambition soit de gagner un petit pot avec TP ou bien de gagner un énorme pot avec une flush.
      De la réponse à ces questions dépend ta stratégie, en choisissant l'option de call tu te situes plutôt dans la gestion de ta main comme une main à tirage. C'est une option acceptable parce que tu auras la position post flop avec une main correcte. Personnellement dans ces situations, si j'ai une information comme quoi le CO est récréatif je préfère 3 bet en value pour l'isoler et me retrouver HU post flop avec la position.

Flop : Co c-bet 1/4 du pot et tu min raise. Le bet de Co indique en règle générale de la faiblesse, mais ici je comprends pas bien la taille de ton bet. sois tu veux le laisser continuer à miser ses mains faibles et alors tu as interêt à juste payer son petit bet, sois tu veux faire de la value contre d'éventuelles middle paires si tu estimes qu'il ne lâchera rien et alors tu dois bet beaucoup plus. ici ton bet ne remplie aucun de ces objectifs. BB call, il a souvent quelque chose.

turn : BB donk 0.16 dans 0.56, je suis ok avec ton call, pas d'intérêt à miser avec ta top paire.
      River : BB bet 1/2 pot sur le k et tu décides de call. J'aurai sans doute joué comme toi en sachant que la décision est pas si facile, tu peux être devant certains A6 A7 A8, mais assez souvent il va te montrer 2 paires parfois venues de l'espace, parce que préflop il a pu rentrer dans le coup pour presque rien. C'est difficile de ne pas payer mais pour être honnête si BB est assez passif tu seras assez souvent derriere avec TP face à une mise river.
      La seule chose que j'aime pas dans cette main c'est ton min raise flop qui veut rien dire du tout. Pour le reste il faudrait plus d'éléments sur les villains pour répondre plus précisément.
    • toblerona
      toblerona
      Bronze
      Inscrit le 25.01.2012 Messages : 2.377
      Je te remercie pour le retour.

Preflop : malheureusement avec une full range... oui.
      Et je préfère jouer cette main en main a tirage que main à gros pot.

Noted pour le reste.
      Malheureusement j'essaye de bosser sur mon 3bet mais en NL2 c'est tellement le foutoir avec des pushs merguez en mode loto que ma range de 3B est vachement plus serré :$.