Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL50/SH] QJo au CO sur turn intéressante, que faire?

• sun21800
      sun21800
      Bronze
      Inscrit le 06.05.2011 Messages : 1.510
      Bonsoir,

Vilain : 20/12/1.9/3b:5/56%FoldToCb

Préflop : ouverture assez standard.

Flop : CBet standard avec 2 overs. Vilain call. Il peut avoir Tx, FD ou une pp. Je ne l'imagine pas avec 67 ou 36 dans cette situation.

Turn : carte intéressante mais je ne suis pas certain de mon play ici. Quelle serait la meilleure ligne à suivre selon vous s'il vous plaît?

Check car cette carte m'apporte de l'équité et aviser river?

Envoyer un second barrel pour faire gonfler le pot?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

NL Texas Hold'em €0.25/€0.50
      PartyGaming - 6 players
      Converted with HandConverter.fr

Stacks:
      UTG (€64.48)
      CO - Hero (€71.59)
      BTN (€50)
      SB (€50)
      BB (€54.35)

Preflop: (€0.75, 5 players) Hero is CO with Q J
      1 fold, Hero raises €1.50, 2 folds, BB calls €1

Flop: T 5 4 (€3.25, 2 players)
      BB checks, Hero bets €2.02, BB calls €2.02

Turn: 9 (€7.29, 2 players)
      BB checks, Hero ???
  • 7 réponses
    • RoChTo
      RoChTo
      Bronze
      Inscrit le 05.04.2008 Messages : 2.118
      bet =)
    • Soap06
      Soap06
      Bronze
      Inscrit le 20.11.2010 Messages : 181
      Message original de RoChTo
      bet =)
      Pourquoi?

Je pense qu'en jouant la main j'aurais misé mais en y réfléchissant je vois pas pourquoi.

On ne mise pas pour la value : Qhigh quoi.

Pour faire gonfler le pot comme dit Sun mais river :
      -on touche notre quinte sur board avec flush
      -une flush Qhigh sur un board avec 4 :spade:
      -une TP
      -Q high quoi :transpire:

En bluff/semi-bluff alors, mais vu sa range :
      -ok il fold 66-88
      -Tx surement mais ca va dépendre de vilain et de la carte qui accompagne le T
      -il reste ses flush...
    • Jaimetameuf
      Jaimetameuf
      Black
      Inscrit le 18.07.2011 Messages : 1.379
      bet, plein de river t'améliore.

Sinon "on bet pour faire gonfler le pot", des fois on bet pour le faire baisser? c'est un truc que je vois partout ?!
    • sun21800
      sun21800
      Bronze
      Inscrit le 06.05.2011 Messages : 1.510
      @Jaimetameuf : dis comme çà, ça paraît assez logique :P
      Je tâcherai de ne plus la faire celle-ci^^

Merci pour vos avis déjà.

J'avais dans l'idée de continuer sur K/9/Q/J/A mais pas à pique. La turn n'est pas mal mais c'est un pique.

Il c/r 14% du temps environ donc j'ai vraiment hésité. Je ne vois pas trop avec quoi il suit au flop à part FD, set floppé et peut-être quelques Tx dans sa range mais ils seront très peu vu le profil.

J'ai checké. C'était donc la moins bonne des options.

Merci ;)
    • Laphreizh
      Laphreizh
      Bronze
      Inscrit le 22.11.2009 Messages : 6.909
      Je capte, pas, tu hit la meilleure carte tu paquet et tu la trouves pas bonne oO ?!?
    • kaviar
      kaviar
      Bronze
      Inscrit le 16.11.2012 Messages : 13
      moi je m'appuie sur ce double draw miraculeux pour envoyer une deuxième salve.
      D'abord on va faire folder un paquet de main qui pourront pas supporter deux barrels et on a une tonne d'équité.
      Je m'apprête également à barrel les K et les A, ça fait quand même un sacré paquet d'outs !!!
    • Tchenou
      Tchenou
      Bronze
      Inscrit le 10.05.2008 Messages : 12.693
      Salut sun !

En fait je crois qu'ici tu sur estimes pas mal le nombre de combos de flush qu'il peut avoir. Ca dépend un peu de son FoldBBToSteal mais amuse toi avec Equilab : entre les rares mains qu'il 3bet (AKs AQs), toutes celles qu'il fold préflop, les 4 piques déjà sur le board ou dans ta main qui enlèvent une tonne de combos, le fait qu'il va de temps en temps les raise flop (ainsi que quelque uns de ses sets au passages) il reste vraaaaiment pas grand chose :)

Préflop :

Open standard, RAS.

Flop :

CB ok avec 2 OC , deux backdoors, un flop plutôt sec et l'éventualité de pouvoir multibarrel.

Turn :

Comme ca a été dit, c'est quand même une des meilleures cartes pour ta main. T'as 6 outs de TPGK, 6 de quinte, pas mal de backdoor flush plus ou moins clean.

Associé à mon raisonnement plus haut, on voit que j'estime la range de vilain beaucoup moins strong que tu ne le penses. Tu vas faire fold toutes ses pocket style 44-99, pas mal de ses Tx, un éventuel float OOP, etc... Et tu vas pouvoir facilement toucher/remballer une cartouche river.

De surcroit vu son profil et la flush qui rentre, tu te prendras quasiment jamais de raise ici. Même un set slowplayé ou T9s.

Sinon au passage, pense pas que tu puisses enlever 67s de sa range préflop. Mais c'est un détail.