Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL10/SH] villain overbet river

• nadgeda
      nadgeda
      Bronze
      Inscrit le 06.02.2011 Messages : 1.073
      Villain CS 26/3 sur 300 mains 3bet 0 AF river de 9 check raise turn 33%

Ca ligne ressemble enormement a un AK
      Au vue de sa stat raise turn de 33% il doit avoir enormement de bluff donc quand il a nut il call simplement imo.
      J'ai hesité a la river face a son overbet
      Je pense que le fold est la meilleur solution mais ce moove me fait penser a nut ou un gros bluff qui a pas touché mais la sur le board la quinte est apparente.

J'ai un doute....

Grabbed by Holdem Manager
      NL Holdem $0.10(BB) Replayer
      Hero ($10)
      BB ($4.12)
      UTG ($10.33)
      UTG+1 ($17.55)
      CO ($20.53)
      BTN ($8.65)

Dealt to Hero A:club: J:spade:

UTG calls $0.10, fold, fold, fold, Hero raises to $0.50, BB calls $0.40, UTG calls $0.40

FLOP ($1.50) 2:spade: Q:heart: J:club:

Hero bets $0.70, BB folds, UTG calls $0.70

TURN ($2.90) 2:spade: Q:heart: J:club: T:heart:

Hero bets $1.35, UTG calls $1.35

RIVER ($5.60) 2:spade: Q:heart: J:club: T:heart: 7:diamond:

Hero checks, UTG bets $7.78 (AI), Hero ???
  • 5 réponses
    • gatchan007
      gatchan007
      Bronze
      Inscrit le 13.01.2011 Messages : 411
      overbet river par un fish, c'est rarement en bluff

fold river, t'as que 2ème paire. A moins que t'aies un read sur vilain
    • franckp
      franckp
      Bronze
      Inscrit le 22.12.2009 Messages : 534
      salut nadgeda,

Préflop : UTG limp, tu l'isoraise avec AJo et tu es suivi par un shortstack à 40 bb. UTG call, la il est intéressant de savoir s'il limp/call avec toute sa range ou s'il fold une partie de ses mains les + faibles. C'est une note à prendre. Ton play est standard.

Flop : tu touches middle paire et tu décides de c-bet. Tu as l'initiative préflop, Tu es oop, tu value les tirages donc ok. UTG te call, on a pas sa fréquence de fold to c bet.

Turn : je comprends moins ton raisonnement, tu indiques qu'il doit bluff une tonne de turn et tu second barrel avec middle paire. Justement s'il bluff les turn, il vaut mieux ne pas bet et bluff catch non ?. En tout cas je trouve le second barrel en value limite sur ce 10 qui fait rentrer des tirages quintes et qui donne des double paires avec des mains comme JT ou QT.

River : je suis ok avec ton check. il balance son tapis. je paie jamais ici. Bien sur qu'il va bluffer parfois des mains improbables, mais il sera imo devant + de 40 % du temps et le call est ev-.
    • nadgeda
      nadgeda
      Bronze
      fold to cbet 50%

au turn je pensais qu'il allait me raise.
      Sur ce spot je prefere mettre 2 barrels comme si j'avais AK
    • franckp
      franckp
      Bronze
      Inscrit le 22.12.2009 Messages : 534
      Message original de nadgeda
      fold to cbet 50%

au turn je pensais qu'il allait me raise.
      Sur ce spot je prefere mettre 2 barrels comme si j'avais AK
      ça veut dire que tu transformes ta main en bluff. Pour faire ça choisis des mains sans aucune valeur qui ont complètement ratées le flop. S'il te raise turn tu fais quoi avec middle paire ? tu vas payer ? j'ai vraiment peur que ce soit pas franchement EV +. Avec une main comme la tienne tu as envie de voir le showdown avec le moins d'argent possible investi dans le pot.
      Je pense que pour améliorer ton jeu tu dois réfléchir sur les raisons qui te conduisent à bet. Fais des review en te disant ok j'ai bet ici pourquoi ? en value parceque tel type de main dans la range de villain que je domine peuvent me payer. Ou en bluff, parce que je pense que tel type de mains qui me battent peuvent folder si je bet.
      Ici si tu veux bluff il faut que tu penses pouvoir faire folder une Q. Tu connais beaucoup de joueurs qui vont folder TP turn sur un bet normal ? Si vraiment tu veux faire folder une Q il faut te préparer à shove river. Il y a de très bons joueurs capable de faire ça parce qu'ils ont un edge supplémentaire, ils savent que tel profil de joueur est capable de fold sur un shove. Ici tu fais face à un gars 26/3 qui ne lâchera probablement jamais top paire.
    • nadgeda
      nadgeda
      Bronze
      je suis d'accord mais la stat turn me semble quand meme vraiment trop elevé pour ne pas la prendre en compte.
      Ne pas Cbet turn ca equivaut a fold turn et a etre lisible ( enfin pour moi ) car si on 2 barrel uniquement quand la turn nous ameliore c'est pas optimum je pense