Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL50/HU] bon bluff river?

• koune123
      koune123
      Bronze
      Inscrit le 21.11.2009 Messages : 263
      SLT!

pour feter mon passage en nl50 je me prend deja -3bi pour ma premiere session ;( sur ce vilain

call bb 82%
      fold to cbet 25%
      cr 26 % (il m'a deja cr flop 2-3 fois)
      agr factor 25%
      WTSD 38%

Table à 10 sièges, HERO est le bouton
      Siège 3 : HERO (55,35 €)
      Siège 8 : Joueur 8 (65,04 €)
      *** BLINDS-ANTES ***
      HERO : Pose la petite blinde 0,25 €
      Joueur 8 : Pose la grosse blinde 0,50 €
      *** PREFLOP ***
      Cartes de HERO J T
      HERO : Relance 1,25 €
      Joueur 8 : Suit 1 €
      *** FLOP *** 9 7 K
      Joueur 8 : Parole
      HERO : Mise 2,25 €
      Joueur 8 : Relance 4,50 €
      HERO : Suit 2,25 €
      *** TURN *** 9 7 K 6
      HERO : Parole
      *** RIVER *** 9 7 K 6 5
      HERO : Mise 9,50 €
      Joueur 8 : Suit 9,50 €
      *** SHOWDOWN ***
      HERO : Montre ses cartes J T
      Joueur 8 : Montre ses cartes 8 A
      Joueur 8 : Gagne 29,50 €
      Joueur 8 : A gagné la main

*** Exporté avec XEESTER http://www.xeester.com ***

preflop/ raise std
      flop/ cbet backdoor a gogo et call son cr pour les meme raisons
      turn/ jpense que mon check est bien std
      river/ il mise pas jveux tout simplement lui faire passer son k en misant 9.5 dans 12

move ok? ?(
  • 6 réponses
    • Kana54
      Kana54
      Coach
      Coach
      Inscrit le 10.08.2010 Messages : 7.035
      Je comprend pas pourquoi ton check turn serait std.

T'as Jhi (double GS) il C/R bcp , il a probablement pas grand chose, t'as un peu d'équité au cas ou t'es call => bet turn c'est mieux imo en jouant de facon assez fit or fold river.
    • gwilhermc
      gwilhermc
      Bronze
      Inscrit le 02.10.2009 Messages : 3.813
      s'il c/r beaucoup tu peux aussi 3bet flop. tu va calldown bonne sd+ et en profiter pour 3bet pas mal en rebluff.
    • Tchenou
      Tchenou
      Bronze
      Inscrit le 10.05.2008 Messages : 12.693
      Salut !

Préflop :

Hésite même pas à open a 4bb (voire plus)quand tu fais face a un gros loose passif comme çà. 3bb = strict minimum dans ce spot et plus de 100bb deep. Bref, passons.

Flop :

Dubble Gutter et probablement 6 outs de TP à moitié cleans : CB standard même face a un brave homme qui semble aimer te relancer (en plus au pire il min raise visiblement).

Je suis pas sur que le 3bet flop soit l'option que je préfère avec JTs ici. Je trouve notre main suffisamment intéressante que pour call et ré aviser turn. Puis je doute quand même de notre FE face à ce genre de profil (il va certes min raise beaucoup mais va très souvent call un re raise également, donc faut un plan de multi barrel et je suis qu'à moitié fan. Son FoltoCB et son call en BB montrent vraiment une grosse CS comme on aime (qu'on aime value surtout ;) ). Imo le call est plus rentable.

Faut voir le sample, les showdown qui peuvent montrer a hero ce qu'on peut ou non faire fold à vilain mas à priori je suis pas vraiment fan de gros bluffs en général contre ce genre de profil vu les stats que je vois (faut avoir de bons reads que je n'ai pas ici en voyant juste la main). On finira quand même bien vite par avoir un bon gros spot de value assez vite et le déstack en grosse partie au moins sans trop de soucis (et de surcroit je hais me faire hnr ,sur un bluff qui passe pas encore plus..).

Sinon t'as aucun read sur les mains avec lesquelles il fait çà ? T'as pas eu un seul showdown ?

Turn :

Cfr raisonnement flop, j'ai aucun soucis avec le check ou le bet mais clairement faut t'attendre à devoir renvoyer un barrel river. Je connais bien ce genre de gogols et ils lâchent rarement l'affaire même avec pas grand chose face à une seule salve :) . Donc si tu penses le faire fold en second barrelant pas mal de river, alors ok. Les deux se valent pour moi, c'est vrai qu'à priori il a pas grand chose et bien que j'ai une approche rarement bluffy avec ce genre de phénomènes le 2barrel turn + river est ok également.

River:

Bon vu ce que j'ai écris flop et turn, tu comprends que j'ai même des doutes sur ton bet river ici même sur un board bien moche et un vilain qui à priori a pas grand chose :) . Je stick avec mon plan turn et je give up, vilain trop fishy que pour être bluffé river pour moi. Il va trop souvent te call pour voir, ou parce que c'est pas trop cher 20bb.

(et je prends note au passage).
    • Kana54
      Kana54
      Coach
      Coach
      Tchenou tu comptes relancer à 4x contre ce genre dejoueur mais tu vas relancer combien de % de ton eventail.

J'veux dire oué il flat 82 % mais ce mongol fold 25% au cbet, il fold probablement + au 2bl , mais tu vois ce que je veux dire, perso j'open à 4x contre les mecs qui flat enormement et fold enormement par la suite, sinon un raise à 3x me va bien car parfois en HU on peut burn pas mal de tunes avant d'avoir un spot de 2bl avec un GS potable , ou une TP 2nd pair, surtout quand on relance 80% des BU.

C'est pour ca que limite j'aime open vraiment loose contre ce genre de mec, et cbettez 2bl voir 3bl tp 2nd pair good draw voir des Ahi ou 3d pair en value, aussi un peu de R sur les bons board qui offre soit de la FE direct, soit des opportunités de 2nd ou 3rd barrel, et je check back quelques Ahi defois 3rd paire parce que le board est tel que je ne pense pas avoir de value , give up aussi des R car vilain est très callant.

En gros , je pense pas que open 4x une range de 70-80% contre lui soit bien, à cause de son foldtocbet flop. Par contre resserrer à 60 65 même si c'est tout petit , me parait viable si on compte raise à 4x.

J'veux dire quand on raise à 4x un mec contre lequel on a pas bcp de FE, on a pas forcement besoin de beaucoup de R postflop, t'ouvrirais à combien de la secousse ?

J'ai une preference pour ouvrir + à 3x et voir des flops pas hesiter à cbetter moins ou plus petit pour avoir un meilleur risk reward, ou faire même des obvious cbet, mettre plus petit en bluff.
    • Tchenou
      Tchenou
      Bronze
      Inscrit le 10.05.2008 Messages : 12.693
      En fait j'ai pas fait gaffe a son fold flop to CB quand j'ai écrit çà ^^.

Mais clairement si j'open a 4x face à une baleine pareille je resserre un minimum ma range préflop. Déjà que quand je bumhunt j'ai toujours été assez tight préflop. Difficile de donner un %age vu que j'ai perdu ma DB (crash d'ordi :( ) .
      Ici a 4x relance 60-65% me parait pas démesurément nit si on peut bien le value town quand on touche.

Après on peut débattre de ce qui est préférable comme tactique contre ce genre d'adversaire mais généralement contre des (apparemment) CS de bases autant préflop que postflop je me fais pas chier et c'est value value value , un peu de semi bluff, et que très rarement des multi barrels bluffs à part les spots assez obvious. C'est quand même le principe de base contre ce genre de joueurs.

On a tellement d'occasion de les déstack quand on touche même un tout petit peu. Y avait des exceptions au fur et à mesure du mec quand je commençais à les connaitre et voir leur fréquence de fold quand je misais en value sur plusieurs street et je me rajoutais des spots de bluff, mais sans ces infos même quand leur range me paraissait weak je les pensais bien trop capables de call et je m'en passais si j'avais déjà remarqué qu'ils suivent bien trop souvent. C'est des CS quoi c'est pas compliqué de les déstack, tu touches un minimum et tu bet bet bet ! Donc pour çà que je conseille la même chose en analyse généralement (vu que j'ai pas ces infos là).

Sinon je conseille occasionnellement d'open plus cher parce que j'ai lu ce conseils plusieurs fois dans des analyses sur 2+2 et compagnie, mais pour tout te dire en pratique je ne le fais que rarement :P (surtout deep que j'y pense en fait).

PS : Je dis peut-être des bêtises aujourd'hui mais suis très fatigué donc si une partie de mon analyse ne te plait qu'à moitié hésite pas.

PS2 :

Message original de Kana54
      ou faire même des obvious cbet, mettre plus petit en bluff.
      On ne le dit pas assez souvent mais contre les gros fish faut parfois pas se gêner de fait.
    • Kana54
      Kana54
      Coach
      Coach
      Oué tout à fait d'accord, enfaite defois je resserre comme ca aussi, quand je vois que ma strategie ne marche pas.

Mais je vais rarement bluffer enfaite, j'vais juste relancé beaucoup + mais value bet beaucoup + thin contre eux. Pas hesiter à 3bl TP any kicker voir desfois second pair kicker max.

Bon c'est quand même un cas extrême, on en voit pas mal des mecs comme ca, mais 25% , enfin j'ai déjà croisé un mec à 14%, et ce qui était interessant c'est qu'il folder 25% foldtocbet turn, et 70% à la river, assez atypique, mais c'est assez compréhensible vu qu'il se retrouve presque avec les 3/4 de sa range de flat river.