Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL10/SH] raise set flop IP

• cocotrick
      cocotrick
      Bronze
      Inscrit le 25.08.2011 Messages : 109
      NL Texas Hold'em €0.05/€0.10
      PartyGaming - 5 players
      Converted with HandConverter.fr

Stacks:
      UTG (€12.95)
      CO (€10)
      BTN - Hero (€10)
      SB (€12.89)
      BB (€30.86)

Preflop: (€0.15, 5 players) Hero is BTN with 3 3
      1 fold, CO raises €0.30, Hero calls €0.30, 1 fold, BB calls €0.20

Flop: 3 7 4 (€0.95, 3 players)
      BB checks, CO bets €0.50, Hero raises €1.40, BB folds, 1 fold

Total Pot : €2.85

Hero wins €2.72 from pot

bonjour,

Aurait-il été préférable de simplement caller pour garder le fish dans le coup ou alors le board est-il trop dangereux et le raise est ok?

(BB: 66/7 AF:1.6 CO: 18/16 AF:5.5)

Merci bonne journée.
  • 2 réponses
    • franckp
      franckp
      Bronze
      Inscrit le 22.12.2009 Messages : 534
      salut cocotrick,

préflop : tu call avec ta pp. Les conditions sont réunies, tu auras la position post flop et vous êtes assez deep.

flop : CO c-bet et tu raise avec ton set. Franchement j'aime mieux que tu joues tes grosses mains de cette manière plutot que chercher à slowplay. Ici tu as plusieurs choses à prendre en considération. 1) vous êtes 3 dans le coup, donc ton raise représente encore + de force que face à un seul joueur. 2) le board est tricolore et le nombre de tirages pas élevé. 3) tu sembles dire que le 3 eme joueur est un fish.
      Ces éléments additionnés militent en faveur d'un simple call avec l'idée de raise n'importe quelle turn. Cependant je veux insister pour dire que ton raise n'est absolument pas une erreur, c'est même assez standard. Simplement ici, dans cette situation spécifique le call est une alternative intéressante.
    • bashhar
      bashhar
      Bronze
      Inscrit le 30.12.2011 Messages : 2.927
      Ici le board est relativement sec et une petite carte à la turn ne fait renter qu'un petit nombre de quinte.

Ici les deux options sont EV+ à mon avis, l'option la plus EV+ sera de s'opposer à son adversaire.

- S'il est agressif post-flop

call flop - donk bet turn
      check/raise flop

- S'il est passif post-flop

- donk bet flop - raise turn

Ici ton adversaire est loose et relativement passif, je pense qu'ici je prendrais l'initiative flop sans que l'autre options sans vraiment une grosse erreur.