Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL2/FR] 63o en BB flop miracle

• krousitbat29
      krousitbat29
      Bronze
      Inscrit le 28.02.2012 Messages : 1.847
      Bonjour,
      Voici une main qui a fait un petit débat, alors pour en avoir le coeur net quel est la meilleur ligne?

PF : RAS je suis BB avec une poubelle, rien d'autre à faire que voir le flop gratuit.

F : flop miracle, mais que faire?

Ch/R : je suis avec 4 limpers, y'en a t'il un qui miserai?

Ch/C : pourquoi offrir une carte gratuite?

Bet : Ca me semble évident, mais quelle sizing? 1/2 pot, il suffit qu'un joueur entre dans le coup pour laisser la cote a tout les autres. EN même temps qu'est ce qui va me payer?

Dois-je sur ce genre de coup me contenter de ramasser un petit pot ou y'a t'il de la value à tirer?

iPoker - €0.02 NL - Holdem - 9 players
      Hand converted by PokerTracker 4

Hero (BB): €2.27
      UTG: €2.08
      UTG+1: €8.55
      UTG+2: €4.76
      MP: €2.79
      MP+1: €1.99
      CO: €4.79
      BTN: €0.68
      SB: €1.51

SB posts SB €0.01, Hero posts BB €0.02

Pre Flop: (pot: €0.03) Hero has 3:spade: 6:club:

fold, UTG+1 calls €0.02, fold, MP calls €0.02, fold, fold, BTN calls €0.02, SB calls €0.01, Hero checks

Flop: (€0.10, 5 players) 6:spade: 6:heart: 5:club:
      SB checks, Hero bets €0.10, fold, fold, fold, fold

Hero shows 3:spade: 6:club: (Three of a Kind, Sixes)
      Hero wins €0.10
  • 6 réponses
    • Akran
      Akran
      Bronze
      Inscrit le 29.03.2011 Messages : 7.702
      Salut,

Il faudrait avoir quelques infos sur les vilains : la range de limp, la range de call au flop.

La deuxième chose, c'est de savoir comment maximiser notre main.
      Ici, ne pas bet serait manquer 1 street de value, d'autant plus que c'est un family pot, donc plus de chance qu'un vilain puisse suivre.

Si on bet, que peut-on value ?
      Quelques PP 22-55 voire 77, des brodways qui veulent toucher leurs over cards, des SC 78-89, quelques Ax.
      D'une manière générale, ici je bet pour value tous les SC principalement.

Bet hauteur pot : soit tu as 6x soit c'est un arrachage avec 5x. Dans un family pot, un bet hauteur pot est rarement un bluff. Tu fais donc folder beaucoup de chose.
      Cela dit, je crois pas que ce soit une grosse erreur car il peut toujours y avoir un fish pour nous suivre et ne pas nous croire.
      De plus, si ça marche, on peut faire grossir le pot rapidement.

En dehors d'un 55, 65, tu ne crains rien. Donc l'autre solution est de bet moitié pot. Mais même ici, 1/2 pot représente énormément de force.

Je crois, perso, que j'aurais tout simplement push. Ca montre moins de force et ça titille les fish des NL2 ce genre de move ^^ Plus sérieusement, ça annonce plus un gros arrachage qu'un value bet.

Bref : bet hauteur pot ok, sinon push =)
    • Apsara
      Apsara
      Bronze
      Inscrit le 22.01.2009 Messages : 5.601
      Salut,

le bet pot c'est parfait, de toute facon si les vilains ne sont pas amoureux de leur cartes ou du board tu ne gagneras rien de plus.
      Je suis tofalement contre le shove qui te fait perdre de la value.
    • krousitbat29
      krousitbat29
      Bronze
      Inscrit le 28.02.2012 Messages : 1.847
      Et la jouer tricky en ch/call flop pour espérer que vilain touche une carte qui l’intéresse au flop?
      EV- non?
    • Apsara
      Apsara
      Bronze
      Inscrit le 22.01.2009 Messages : 5.601
      Message original de krousitbat29
      Et la jouer tricky en ch/call flop pour espérer que vilain touche une carte qui l’intéresse au flop?
      EV- non?
      Pas convaincu, au moins d'avoir une tres grosse CS dans le tas.
      A risque de voir un tirage apparaitre?
      Je me contente de cela et next hand
    • Akran
      Akran
      Bronze
      Inscrit le 29.03.2011 Messages : 7.702
      Dans un pot ou tout le monde limp et avec autant de monde, franchement il faut le faire grossir.
    • cardz
      cardz
      Bronze
      Inscrit le 24.02.2011 Messages : 719
      salut!

preflop standart

flop bet ici pour value faut faire grossir le pot et si personne n'avait rien tant pis next hand!
      en plus si qqn avait un 6 tu serais certainement derriere :) donc attention a ne pas s'emballer post flop qd mm!