Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL100/SH] Tp turn oop, quel play?

• SauceCurryBis
      SauceCurryBis
      Bronze
      Inscrit le 06.05.2010 Messages : 3.673
      hello

Reg 19/16/5.7/22 vpip/pfr/3b/wts
      open du btn : 45%
      afq : 41/28/20

cb 70%

le call pf est peut etre un peu marginal ( ? ) mais avec son % d'open + le fait qu'il ne va pas trop me poser de pb post flop, ça m'a parru ok.

Que pensez -vous de ma ligne ?

Party, $0.50/$1 No Limit Hold'em Cash, 6 Players
      Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

SB: $102 (102 bb)
      BTN: $100 (100 bb)
      UTG: $340.25 (340.3 bb)
      Hero (BB): $141.34 (141.3 bb)
      MP: $115.62 (115.6 bb)
      CO: $81.60 (81.6 bb)

Preflop: Hero is BB with Q T
      3 folds, BTN raises to $2, SB folds, Hero calls $1

Flop: ($4.50) 3 6 4 (2 players)
      Hero checks, BTN checks

Turn: ($4.50) Q (2 players)
      Hero checks, BTN bets $3.15, Hero calls $3.15

River: ($10.80) 3 (2 players)
      Hero checks, BTN bets $7.56, Hero calls $7.56
  • 23 réponses
    • Kana54
      Kana54
      Coach
      Coach
      Inscrit le 10.08.2010 Messages : 7.006
      Je pense que contre ce type de joueur qui give up clairement très souvent au flop, c'est une bonne idée de check turn car il va jamais te call avec une main moins bien.

Par contre quand il bet, ok il peut avoir des trucs randoms qui essaye d'arracher le coup, mais surtout quand il bet river je le vois + avec KQ AQ qu'autre chose, je peux fold river même si mon play à pour but d'inciter des bluffs.

Enfaite bet turn est useless contre lui on value rien, c'est juste de la protection, quand on est call on est derriere.
      C/C est bien si onpense qu'il peut bluff, mais voilà.

Bon overall c'est vrai que C/C va aussi induire pas mal d'erreur de notre part, et peut être que miser turn pour protection.

J'veux dire contre un fish c'est de la value obv, mais contre lui ici il a jamais une main enorme , y à 44 55 22 qui peuvent C/back et call turn mais c'est même pas sur. Donc enfaite les seuls mains qui te call turn sont AQ KQ, et on va faire fold AK KJ, c'est de la protection quoi.
      Donc why not check mais evite de te leveler , les mecs sont pas des grands bluffeurs en general C/F river pour moi so sick :)
    • MarieCharlotte
      MarieCharlotte
      Black
      Inscrit le 24.10.2008 Messages : 992
      Le call pf est obligatoire vu son sizing.

Flop tu peux donkbet.

Turn tu DOIS bet absolument, check encore ici c'est très mauvais surtout avec ta range ou alors faut tout le temps x/c x/r ici parce que sinon tu seras ultra face up, ou encore faut jamais bluff turn ce qui est bien bien con avec un mec qui give up une tonne.

Ta range de Q crush la sienne, y'a une tonne de Q moins bonne et de A4 A3 A5 qui peuvent call, et tu seras amené à bluff cette turn & river très souvent (tout le temps là en fait), donc faut absolument bet turn.

As played tu dois call river, puisque grâce à ta ligne ta range perçue c'est 77-JJ qui joue comme un autiste.
    • SauceCurryBis
      SauceCurryBis
      Bronze
      Message original de MarieCharlotte
      Le call pf est obligatoire vu son sizing.

Flop tu peux donkbet.

Turn tu DOIS bet absolument, check encore ici c'est très mauvais surtout avec ta range ou alors faut tout le temps x/c x/r ici parce que sinon tu seras ultra face up, ou encore faut jamais bluff turn ce qui est bien bien con avec un mec qui give up une tonne.

Ta range de Q crush la sienne, y'a une tonne de Q moins bonne et de A4 A3 A5 qui peuvent call, et tu seras amené à bluff cette turn & river très souvent (tout le temps là en fait), donc faut absolument bet turn.

As played tu dois call river, puisque grâce à ta ligne ta range perçue c'est 77-JJ qui joue comme un autiste.
      oui je vois ce que tu veux dire.
      C'est pour ça que j'ai indiqué qu'il n'était pas très bon post flop, donc oui je suis ultra face up, mais est ce que ça pose réellement un problème contre ce type d'adversaire?
    • adrimam67
      adrimam67
      Bronze
      Inscrit le 18.11.2010 Messages : 3.734
      Ce qui pose un problème imo c'est que Marie base son raisonnement sur la range perçue de hero alors que tu nous dis que Vilain n'est pas très bon, donc on s'en fout un peu d'équilibrer les fois où on bluffera contre lui.

Perso je suis plus d'accord avec kana et je pense que je c/c turn, c/f river vu qu'on est assez face up sur Qx donc je n'imagine pas qu'il continue son bluff à la river, ni qu'il value moins bien (et son AFq river est vraiment faible...).
    • Falber
      Falber
      Bronze
      Inscrit le 20.02.2009 Messages : 7.192
      Message original de adrimam67

Perso je suis plus d'accord avec kana et je pense que je c/c turn, c/f river vu qu'on est assez face up sur Qx donc je n'imagine pas qu'il continue son bluff à la river, ni qu'il value moins bien (et son AFq river est vraiment faible...).
      On est face up sur tout sauf Qx selon moi.
    • Jaimetameuf
      Jaimetameuf
      Black
      Inscrit le 18.07.2011 Messages : 1.379
      :s_cool:
    • poiuyt12
      poiuyt12
      Black
      Inscrit le 04.07.2008 Messages : 2.289
      Flop tu peux donkbet.
      Pourquoi hero donkbetterait ici surtout que vilain cbet70%?

sinon call preflop standart, bet turn/ bet river vu son range d'open aussi il peut check back des 6x, 4x...donc y a de quoi value

As played je penche plus pour un fold river car je vois pas ce qu'il bluff comme ça dans son range et je le vois pas value assez souvent moins bien que ta main.
    • Jaimetameuf
      Jaimetameuf
      Black
      ouai j'aime bien le dkbet flop et osef des stat
    • poiuyt12
      poiuyt12
      Black
      Message original de Jaimetameuf
      ouai j'aime bien le dkbet flop et osef des stat
      merci d'avoir répondu à ma question
    • MarieCharlotte
      MarieCharlotte
      Black
      Il cbet 70% en moyenne. Ce pourcentage monte sûrement a 100% sur K32 et descend sûrement a 40% sur 643ss.

Voilà pourquoi on devra avoir une grosse range de donkbet.
    • tigerK
      tigerK
      Bronze
      Inscrit le 14.10.2008 Messages : 4.566
      Avant la lecture de ce thread, je pensais (sans y avoir trop réfléchi) que QTo OOP même contre une range de 45%, c'était juste trop borderline, et du coup je comptais te dire qu'un 3bet bluff dans cette situation me semblait préférable. Now je préfères le call :) .

Sinon j'aime bien ce que dis MarieCharlotte dans ce thread. Le donk flop me semble pas mal aussi, et sinon oui tu dois lead 100% des turn, donc y compris celle que tu touches. Ensuite, 2barrel river pour value std imho.

As played, pas de souci pour le call turn. A la river en revanche, je trouve la décision pas évidente du tout. D'un côté, il semble pas du côté bluffy de la force. De l'autre y'a quand même pas trop de combos qui te battent river imho, et j'pense qu'il va delay cbet la turn avec un éventail assez large. Même avec une fréquence réduite de bluff river/value cut, je serai pas étonné que tu es une côte suffisante pour bluffcatch du coup; tu dois l'induce pas mal qui plus est, avec ta ligne bien passive.

Bref, d'après moi fold et call sont très close en terme d'ev, du coup je call pour info.
    • SauceCurryBis
      SauceCurryBis
      Bronze
      Il cbet 70% en moyenne. Ce pourcentage monte sûrement a 100% sur K32 et descend sûrement a 40% sur 643ss.

Dans cette situation, si on donk bet, quel est notre plan turn/river si on se fait call?
    • MarieCharlotte
      MarieCharlotte
      Black
      3barrel tout sauf 5/6/7/8/9.

La en l'occurrence on 3barrel. S'il retourne QJ ou genre QhTh on prend une bonne grosse note des familles, idem s'il retourne TT.
    • poiuyt12
      poiuyt12
      Black

C'est peut être un flop qui sera moins cbet mais ce sera le cas même pour un gars qui cbet 85% et donc on devrait donkbet ce flop vs any vilain???

Le donkbet a un vrai intérêt ici vs un gars qui cbet vraiment peu (=/<60% en moyenne) et plutot passif flop (car si on rentre dans cette stratégie de donk flop vilain s'il est un minimum compétent va vite nous mettre dans des spots de merde en floattant/raisant...) ce qu'on ne sait pas donc je comprends pas pourquoi donkbet...
    • MarieCharlotte
      MarieCharlotte
      Black
      Tout dépend de notre range de donkbet. De façon GTO c'est pas forcément la meilleure idée du monde vu qu'il pourra s adapter effectivement mais contre quelqu'un qui cbet peu c'est ok. Et 70% c'est imo en bas du pourcentage général de cbet pour un reg. 85% changerait pas mal la donne.
    • poiuyt12
      poiuyt12
      Black
      70% c'est imo en bas du pourcentage général de cbet pour un reg. 85% changerait pas mal la donne.
      Un type qui cbet 85% va pas énormément (le % en terme de fréquences sera très minime)/forcément plus cbet sur ce flop...
    • ilares
      ilares
      Coach
      Coach
      Inscrit le 25.10.2009 Messages : 23.178
      meme moi je donk pas ici
    • Jaimetameuf
      Jaimetameuf
      Black
      non mais pas besoin qu'un type cbet peu pour donkbet.
    • poiuyt12
      poiuyt12
      Black
      j'aime bien tes post stréatégiques sont super intéressant
    • 1
    • 2