Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL10/SH] [ NL10 - SH ] 77 avec set floppé face a resistance

• Apsara
      Apsara
      Bronze
      Inscrit le 22.01.2009 Messages : 5.601
      J'ai un leger doute sur cette main, comment l'auriez vous joué.

PokerStars No-Limit Hold'em, €0.10 BB (6 handed) - PokerStars Converter Tool from http://www.flopturnriver.com

SB (€7.80) --> 4 main sur Vilain
      BB (€9.45)
      UTG (€8.77) -- > ( 30/8/1.6 sur 68 mains )
      MP (€10.45)
      CO (€10.37)
      The blue King Kong (Button) (€14.65)

Preflop: The blue King Kong is Button with 7, 7
      UTG calls €0.10, 2 folds, The blue King Kong bets €0.40, SB calls €0.35, 1 fold, UTG calls €0.30

Flop: (€1.30) 3, 7, 8 (3 players)
      SB checks, UTG checks, The blue King Kong bets €0.90, SB calls €0.90, UTG calls €0.90

Turn: (€4) 9 (3 players)
      SB bets €0.70, UTG calls €0.70, The blue King Kong calls €0.70

River: (€6.10) 6 (3 players)
      SB checks, UTG bets €2.90, The blue King Kong ???,
  • 8 réponses
    • woufiswouf
      woufiswouf
      Platine
      Inscrit le 03.11.2011 Messages : 129
      F : Sur ce genre de board connecté , en multiway en plus, j'aurai fait un CB bcp plus gros soit environ 1.30 voir même un peu plus.

Je veux protéger ma main et je sais aussi que j'aurai du mal à couché mon set plus tard, donc je veux savoir de suite ou j'en suis (Hélas je coucherai peut-être un éventuel A8 que j'aurai aimé garder dans le pot mais what else ?)
    • Akran
      Akran
      Argent
      Inscrit le 29.03.2011 Messages : 7.702
      Salut,

PF : 4 BB + 1 pour isoler le limper.

Flop : idem que woufiswouf, c'est bet fort, hauteur pot sans problème.

Turn : c'est bien, tu offres river pour le prix que veux SB. C'est sympa mais tu manques de value. Il achette la river pour 0.7 alors que le pot fait 4 ! Ici c'est un raise obligatoire, le board est trop connecté et tu as beaucoup de chose à value.
      Ici au moins 3-3.50.

River : ici même s'il bet moins de moitié pot, tu ne bas plus rien. Tout est rentré quinte + flush. C'est un fold.
    • Apsara
      Apsara
      Bronze
      Inscrit le 22.01.2009 Messages : 5.601
      Précision :

Au flop j'ai été déconnecté et ma ligne est revenu 2 sec avant la fin de mon temps de parole, dans l'urgence j'ai cliqué a l'arrache sur 3/4 pot !
      Sinon je pense que j'aurais bet plus fort.
      Du coup j'ai été déstabilisé pour le reste du coup, et j'ai arrété ma session pour eviter de fair nawak.

Au flop c'est vrai que j'aurais du Bet peut etre 0.50E

Merci de votre avis
    • CharlesPkR
      CharlesPkR
      Bronze
      Inscrit le 07.12.2008 Messages : 7.399
      Salut Apsara,

Pré-flop, contre un tel fish, tu peux isoler plus fort pour faire plus de value.

Excellent flop pour toi. Notre objectif est de faire grossir le pot pour nous mettre all-in. De nombreuses mains sont à value ici : TP, 2e paire, OP, tirages. J'aurais misé un peu plus fort que toi au vu du nombre de mains qui vont call et du nombre d'adversaires. D'autant plus qu'on ne sera jamais en bluff ici.

Pas la meilleure des turns, mais elle ne fait que compléter des gutshots, donc pas d'inquiétude à avoir. On a encore énormément de value à faire et il faut en profiter. Tu devrais relancer ici. En callant, tu laisses aux Villains une excellente cote pour leur tirage. En relançant, tu extraies beaucoup de value. Rappelle-toi que la turn est la dernière street où tu peux value un tirage. Ce serait même un push turn au vu des stacks sizes.

Dans ta situation, ici, tous les tirages sont tombés, tu peux tranquillement fold ta main. Tu es très souvent battu, et il ne faut pas oublier qu'il reste encore SB à parler derrière qui pourrait opter pour un c/r.

@woufiswouf : Attention, tu fais une grosse erreur de raisonnement. Si on mise fort sur ce flop, c'est parce qu'on a énormément de value à faire. Miser moins fort serait un manque de value, simplement. On ne mise pas non plus pour nous situer. On sait très bien nous situer ici par ailleurs parce qu'on a les nuts.

@Akran : Si tu mises 3,5 sur le turn, non seulement tu te commit au pot (ce qui donne une bonne cote implicite à Villain), mais tu laisses une excellente cote aux Villains (surtout s'ils callent tous les deux), donc ce serait insuffisant. Au vu des stack sizes (le stack effectif restant est de 6,77 et le pot fait 5,4), c'est un push.
    • woufiswouf
      woufiswouf
      Platine
      @CharlesPkR
      Si tu repasses... J'ai bien compris. Mais me reste une interrogation. Aux vues des éventails de C adverses n'est-il pas préférable d'arriver aux streets suivantes vs au plus un seul tirage, ou doit-on espérer garder les deux adversaires en considérant en quelque sorte que leurs out se chevauchent ?

En gros j'ai le sentiment d'être favori contre chacun des adversaires, et légèrement outsider devant l'ensemble des deux. Est-ce vraiment si idiot?
    • Akran
      Akran
      Argent
      Inscrit le 29.03.2011 Messages : 7.702
      Merci CharlesPkR,

J'anticipe trop peu souvent le stack qui me reste.
    • CharlesPkR
      CharlesPkR
      Bronze
      Inscrit le 07.12.2008 Messages : 7.399
      Message original de woufiswouf
      @CharlesPkR
      Si tu repasses... J'ai bien compris. Mais me reste une interrogation. Aux vues des éventails de C adverses n'est-il pas préférable d'arriver aux streets suivantes vs au plus un seul tirage, ou doit-on espérer garder les deux adversaires en considérant en quelque sorte que leurs out se chevauchent ?

En gros j'ai le sentiment d'être favori contre chacun des adversaires, et légèrement outsider devant l'ensemble des deux. Est-ce vraiment si idiot?
      Je comprends ce que tu veux dire. Ce n'est pas idiot, au contraire, je trouve. Toutefois, notre main ici est vraiment forte. Effectivement, si on est face à deux adversaires, notre main perd de sa force mais… on est contre deux adversaires, ça veut dire qu'on gagne deux fois plus. De plus, leurs outs vont effectivement se chevaucher, s'ils ont tous les deux 30% d'equity contre toi, alors à eux deux, ils ne vont pas avoir 60% d'equity.

Je déplace le raisonnement avec un exemple classique qui donne souvent lieu à des erreurs. On voit souvent dans des bouquins pour débutants l'exemple de la paire d'As contre un main random. Puis une paire d'As contre deux mains random, etc… Et l'auteur conclut en disant que l'equity de AA chute très rapidement. Le lecteur en conclut souvent que AA est plus profitable contre un joueur que contre deux.
      Or, on rapide calcul nous dit que contre un joueur on a 85% et qu'on a 74% contre deux joueurs. À nouveau, les equity ne s'additionnent pas, les deux joueurs n'ont pas 15+15 = 30% d'equity contre nous, mais seulement 26. De fait, il est plus profitable de jouer contre deux adversaires (mais ce sera plus difficile et plus high variance) que contre un seul.
    • woufiswouf
      woufiswouf
      Platine
      En gros mon erreur c'est que je joue pour minimiser la variance plutôt que pour maximiser la valeur... (Je pense qu'une vidéo ou un article stratégique m'a induit en erreur, c'est dommage je ne le retrouve pas... une histoire de set et de cotes implicites inverse)
      Merci ChalesPkR :)