Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL50/SH] brelan turn pot limpé

• PokerIsBadBeat
      PokerIsBadBeat
      Black
      Inscrit le 17.06.2010 Messages : 798
      Que pensez vous de ma ligne?

OnGame - €0.50 NL (6 max) - Holdem - 5 players
      Hand converted by PokerTracker 4

UTG: 103.46 BB
      CO: 102.22 BB
      BTN: 133.94 BB
      SB: 103.64 BB
      Hero (BB): 166.08 BB

SB posts SB 0.5 BB, Hero posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: €0.75) Hero has 4:heart: J:spade:

UTG calls 1 BB, fold, fold, fold, Hero checks

Flop: (€1.25, 2 players) J:heart: J:club: 3:diamond:
      Hero checks, UTG checks

Turn: (€1.25, 2 players) T:club:
      Hero bets 4 BB, UTG raises to 10 BB, Hero raises to 20 BB, UTG raises to 80 BB, fold

UTG wins 40.38 BB
  • 8 réponses
    • Kana54
      Kana54
      Coach
      Coach
      Inscrit le 10.08.2010 Messages : 7.011
      J'ai tendance à bet tout mes trips directement ds les pot limpés à part ou y à un adversaire assez aggro alors defois je peux C/R mais c'est rare.

Just call turn aucun interet à reraise.
    • PokerIsBadBeat
      PokerIsBadBeat
      Black
      En faite, quand j'ai fait mon petit over bet turn je m'attendais absolument pas a me faire relancer, vue qu'il a check le flop. Quand il me relance pour moi il a soit un semi bluff : tirage couleur ou suite soit un meilleur brelan voir un full.

Et mon reraise turn a pour but d'essayer de montrer pas mal de force pour que si il suit, il ne mise pas river car je ne compte pas le suivre avec cette main.
    • Kana54
      Kana54
      Coach
      Coach
      Inscrit le 10.08.2010 Messages : 7.011
      Message original de PokerIsBadBeat
      En faite, quand j'ai fait mon petit over bet turn je m'attendais absolument pas a me faire relancer, vue qu'il a check le flop. Quand il me relance pour moi il a soit un semi bluff : tirage couleur ou suite soit un meilleur brelan voir un full.

Et mon reraise turn a pour but d'essayer de montrer pas mal de force pour que si il suit, il ne mise pas river car je ne compte pas le suivre avec cette main.
      WTF !!?

Quand tu bet, raise, ou reraise tu dois le faire pour 2 bonnes raisons :

-> value , ici en sur relançant tu value just des ovp très peu fréquentes (toutes fois possible) mais trop peu présente pour surrelancer ta main, tu surjoue ta main et t'isole contre Jx meilleur kickeur que toi.

-> en bluff, faire passer une main qui te bat, bon bah ici difficile de faire passer JT QJ , c'est pas vraiment possible de bluffer avec ta main en même temps :)

Donc dans les 2 cas on voit bien que y à aucune raison de surrelancer.
      Donc le meilleur choix et de just call turn. (voir de fold, je ne pense pas que beaucoup de joueur relance un flushdraw turn, ou straight draw) ici il a très souvent une main assez enorme. On peut call ou fold. mais en tout cas pas reraise ^^ à moins que ce soit un gros debile qui call un rereraise avec any2 mais ca existe rarement ca.
      Donc voilà tu surjoue ta main de cette facon, tu t'isole contre une meilleur main.
    • scam60
      scam60
      Bronze
      Inscrit le 20.10.2008 Messages : 3.444
      En gros t'as raise pour info.

Sinon, bet flop, pas besoin d'overbet turn, et call son raise turn pour les raisons évoquées par kana.
    • PokerIsBadBeat
      PokerIsBadBeat
      Black
      J'ai oublié de préciser j'ai une image de maniac.

Le truc c'est que je m'en souvient pas avoir déjà vue un type check back trip max au flop dans un pot limpé.

Mon raisonnement turn c'est qu'il y a pas ma l de bluff dans sa range qui ne miseront jamais si je call car je montre beaucoup de force.

Mais je pense qu'il peut call avec ses semi bluffs turn et dans ce cas grâce a ma surrelance turn il n'osera pas bluffer river.

Donc pour moi, min su relancer est meilleur que call turn et river car on perd moins si il a une meilleur main et on prend de la value contre certaines main qu'on bats.

Maintenant, le fold était-il envisageable turn?

Que fais tu river si tu as call turn et qu'il mise?
    • PokerIsBadBeat
      PokerIsBadBeat
      Black
      Autre question a partir de quel main vous vous finir all in et comment procéder vous?
    • kaviar
      kaviar
      Bronze
      Inscrit le 16.11.2012 Messages : 13
      Bon, si tu dis que tu as une image de maniaque c'est qu'il y a un gros histo entre vous...

SI je jouais cette main avec une image de reg standard contre un autre reg standard ( déjà il aurait pas limp =) ) Je donk pot le flop.

Il y a peu de chances que vilain est quoique ce soit mais si c'est le cas, Je vais chercher à construire un pot rapidement.

Et sur la turn, as played, je vais just call son raise.
      Comme ces messieurs l'ont dit précement, si tu 3bet turn, tu t'isole contre toute sa range qui te bat.
      Ce qui est pas une très bonne chose.

Maintenant les choses changent si :
      vilain est un énorme fish aggro qui peut très bien partir en guerre avec AT, auquel cas tu 3bet/call.
      Rare mais toujours appréciable ces gens-là

Ou si tu as toi-même une image d'énorme fish aggro et bluffer.
      Auquel cas, tu pourrais, pourquoi pas, 3bet la turn pour ne rien rep du tout et induce un moov tout fou de ton adversaire.
      Mais il faudrait pour ça que ton adversaire soit capable de le faire.

Mais 3bet/fold, je ne l'envisagerais dans aucun cas.
    • Maxippouce
      Maxippouce
      Bronze
      Inscrit le 21.08.2007 Messages : 13.218
      Salut

FLOP:

le bet au flop dans un pot limpé serait probablement la meilleure solution ici, tu prends l'initiative, tu vas pouvoir prendre donc le controle du pot et augmenter ta value.

TURN:

joué comme ça, call son raise, il peut avoir quelques bluffs, surjoués quelques mains qu'il folderait sur un reraise, ça serait dommage de t'isoler contre mieux, ici tu raises "pour info" et c'est la pire des situations parce que tu perds une énorme value sur les bluffs par exemple (ou les mains qu'il surjoue justement)