Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL30/HU] value bet river?

• koune123
      koune123
      Bronze
      Inscrit le 21.11.2009 Messages : 263
      SLT

VILAIN JOUE

OR 45%
      FOLD 3BET 60%
      FOLD CBET 60%
      WTSD 28%

Table à 10 sièges, Joueur 8 est le bouton
      Siège 3 : HERO (48,43 €)
      Siège 8 : Joueur 8 (30,26 €)
      *** BLINDS-ANTES ***
      Joueur 8 : Pose la petite blinde 0,15 €
      HERO : Pose la grosse blinde 0,30 €
      *** PREFLOP ***
      Cartes de HERO A Q
      Joueur 8 : Relance 0,75 €
      HERO : Relance 2,70 €
      Joueur 8 : Suit 2,10 €
      *** FLOP *** T Q 2
      HERO : Mise 3,60 €
      Joueur 8 : Suit 3,60 €
      *** TURN *** T Q 2 J
      HERO : Mise 10,20 €
      Joueur 8 : Suit 10,20 €
      *** RIVER *** T Q 2 J 8
      HERO : Mise 31,63 €
      Joueur 8 : Suit all-in 13,46 €
      HERO : Récupère sa mise 18,17 €
      *** SHOWDOWN ***
      HERO : Montre ses cartes A Q
      Joueur 8 : Montre ses cartes A J
      HERO : Gagne 59,02 €
      HERO : A gagné la main

*** Exporté avec XEESTER http://www.xeester.com ***

PREFLOP/ STD 3BET
      FLOP/ VALUE BET
      TURN/RE VALUE BET
      RIVER ?(

bon jtrouve pas qu'il a tant que ca de 9x vu son fold to 3 bet (la dynamique du match etait pepere pas de quoi ouvrir son range si me rappelle bien)

ma question c'est plus de maniere general est ce qu'on sera payé svt? ya pas trop de q et de j qui vont caller ?

et niveau size il lui reste 14 river (pot a 33) donc jpense qu'on peut que shove ici
  • 2 réponses
    • Kana54
      Kana54
      Coach
      Coach
      Inscrit le 10.08.2010 Messages : 7.035
      Yo ma biche

Preflop flop std

Turn je trouve ton sizing effrayant, mais bon si c'est un fish ca reste OK.

River vu ce que tu as investis je me vois mal C/F surtout si c'est un degen capable de call encore bien light KQ AJ KJ AT KT. C'est rik rak mais avec tes sizing je me vois pas C/F pour 1/3 du pot river alors autant shove.

Si j'avais 1/2 du pot restant river je pense que oué j'aurais surement C/F.
    • Tchenou
      Tchenou
      Bronze
      Inscrit le 10.05.2008 Messages : 12.693
      Salut Koune !

Situation délicate river...

A l'avenir si tu pouvais donner le plus d'info possible pour des situations pareilles où le profil de vilain est vraiment capital (reg, regfish, aggro, showdown/lignes tricky observées, etc...). Fin les stats que tu me donnes ici en soit m'apprennent vraiment rien sur vilain et sont limites inutiles pour la river quasiment (en plus j'ai aucune idée du sample).

Et tant que je suis en mode chiant, si tu pouvais utiliser un convertisseur plus facilement lisible (notamment la taille du pot), ce serait parfait :D

Préflop :

3bet standard. Admettons pour ton sizing à 11bb, même si à priori 10 suffit largement non ?

Flop :

CB tout aussi classique. Le pot fait 5.4 et tu mise 3.6, no soucis

Turn :

Second barrel obligatoire par contre là va falloir deux trois explications sur le sizing ? Le pot fait 12.6 et tu mises 10.20 ce qui représente déjà beaucoup de force et constitue un changement un peu bref de sizing par rapport au flop, même si j'admets que le board devient dégueu.

Soit vilain est plus ou moins reggish et tu évite imo de changer autant ton sizing, soit c'est un fish et alors tu peux miser directement plus fort flop également non ?

J'ai rien contre le fait de miser un peu plus fort quand le board devient moche (logique) même contre un reg tant qu'on le fait avec toute notre range, mais peut-être pas aussi brutalement.

River:

Bon c'est là que çà devient délicat :D

Réflexion AVEC le résultat :

En jouant avec Equilab j'arrive plus ou moins à frôler autant par la gauche que par la droite les 50% d'equity pour push ici si il call aussi loose que Jx dans ce spot. Donc de surcroit vu la relative complexité de gérer correctement le c/c ou le c/f sans plus d'info , le push est ok

SANS le résultat :

Le pot fait 33$ et il reste 13.5 à vilain (on est donc entre le 1/3 et le 1/2 pot juste pour casser les pieds à Kana :D ) .

Franchement sans aucune info les trois options sont bien dégueu. Pas sur que tous les vilains se sentent assez commit que pour call Jx dans ce spot tellement ils sont juste crush a 100% par ta range à ce stade (ca sera plus un tilt call qu'autre chose) et donc on peut techniquement pas toujours push , de l'autre le C/F est moche vu qu'on a une cote qui avoisine les 22% pour pouvoir call profitablement, que vilain pourrait prendre ce spot de bluff parce qu'on est jamais censé check/call ici ... De l'autre bah j'ai envie de croire que pas mal de vilains vont juste tout simplement check back ici toute leur showdown value parce qu'ils oseront pas prendre ce spot ou penseront que tu te sentiras trop commit.

Fin ça part dans tous les sens.

Pour prendre un exemple, si tu penses vilain capable de fold énormément de mains que tu bats ici vu la river et ton 3barrel, et que tu le crois pas assez fou fou que pour se tourner en bluff, bah cote ou pas cote c'est un check/fold parce que tu seras jamais devant une fois sur 5.

Pour prendre un autre si vilain est un fish CS le plus simple est de push (ou de check/fold éventuellement bien que beurk). De la même manière si tu le vois jamais vilainslowplay flop + turn (surtout après ton sizing) DP et plus, bah vu le peu de 9x dans sa range et le fait qu'il risque de se sentir avec KQ et compagnie autant push.

Si vilain est un gros aggro qui va push toute sa range ici que ce soit en value cut ou tournage de bluff débile alors why not.

En conclusion, SANS info :

* Prends un autre sizing turn (bon pas pour le fait de te simplifier la vie sur une river pourrie mais juste pour pas non plus crier "nut")

* Je prends le push parce que pour moi c'est le seul moyen de faire faire une erreur à vilain (surtout de NL30). Et si je devais faire un classement je dirais que contre un random ( de surcroit apparemment pas agressif/loose vu les stats que tu donnes) check/fold >>> check/call malgré la cote. Je pense quand même qu'il va très souvent check back ici. C'est un REG d'NL30. Il pensera pas assez souvent à se tourner en bluff et si il le fait ici, grand bien lui fasse !