Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL100/SH] AK contre LAG

• Descartes10
      Descartes10
      Bronze
      Inscrit le 18.09.2008 Messages : 3.057
      Bonjour,

Villain joue 67/38 mais j'ai moins de 100 mains contre lui.. En revanche j'ai vu à l'abattage trois de ses mains et Il joue beaucoup de poubelles type one ou two gappers 6 5, 7 6, 8 6, 9 7

A noter de façon anecdotique que l'analyste Tonytouch est à la table mais il ne participe pas à la main. :D

par ailleurs je suis SB et Villain est au bouton (ce qui n'est pas ce qui est affiché après conversion de la main? Sinon on ne comprends pas pourquoi je joue en premier sur ce coup).

/
      BarrierePoker.fr - 5 players
      Converted with HandConverter.fr

Stacks:
      UTG (€72.33)
      CO - Hero (€100) HERO
      BTN (€73.57)
      SB (€93.27)
      BB (€100)

Preflop: (0, 5 players) Hero is CO with A K
      2 folds, UTG raises to €2.50(7'), Hero raises to €6.50(3'), 1 fold, UTG calls €4(5')

Flop: K 4 7 (0, 5 players)
      Hero checks(2'), UTG bets €10.50(8'), Hero raises to €25(6'), UTG calls €14.50(8')

Turn: 2 (0, 5 players)
      Hero bets €64(2'), UTG calls €40.83 (all-in)

River: 6 (0, 5 players, 1 all-in)

Total Pot : 0 (rake €3)
      Hero shows A K (Pair of Kings)
      UTG shows 7 9 (Pair of Sevens)

Hero wins €142.66 from pot

préflop : je 3 bets avec AK peut-être un peu faiblement.

Flop : compte tenu d'un flop pas hyper dangereux (tirage quinte possible toutefois dans la range de vilain voir ci-avant), je choisis le check raise avec TPTK au risque de lui donner une carte gratuite. Compte tenu de son agressivité je pense toutefois qu'à 90% il misera sauf avec un set qu'il jouera plutôt en slow play. Le montant du raise est-il suffisant?

Turn : je pars all in pour lui faire payer le prix fort sur recherche quinte ou flush river.
  • 3 réponses
    • ilares
      ilares
      Coach
      Coach
      Inscrit le 25.10.2009 Messages : 23.319
      Message original de Descartes10

Flop : compte tenu d'un flop pas hyper dangereux (tirage quinte possible toutefois dans la range de vilain voir ci-avant), je choisis le check raise avec TPTK au risque de lui donner une carte gratuite. Compte tenu de son agressivité je pense toutefois qu'à 90% il misera sauf avec un set qu'il jouera plutôt en slow play. Le montant du raise est-il suffisant?

Turn : je pars all in pour lui faire payer le prix fort sur recherche quinte ou flush river.
      pourquoi c/r? a part value pp+Kx, autant 2x lead turn et river, il callera parfois plus light

le seul avantage c'est une sorte de guerre de level ou alors il float tous tes c/r flop vu que tu rep rien

et un 60/40 ca s'appelle un mega fish, un lag c'est genre 27-30/22-25
    • Kana54
      Kana54
      Coach
      Coach
      Inscrit le 10.08.2010 Messages : 7.035
      3barrel contre un fish, joue simple te prend pas le chou.
    • Vinny80
      Vinny80
      Bronze
      Inscrit le 20.01.2010 Messages : 4.141
      Salut Descartes,

Preflop : J'approuve la définition du joueur, avec ce type de stats, on peut considérer que c'est un mega fish. Il faut toujours assumer qu'un fish sera calling station (90% des fish le sont), c'est vraiment ce trait qu'on veut exploiter lorsqu'on joue contre eux.

Flop : Je suis pas fan non plus. Je trouve à la limite que tu vas juste réussir à lui faire folder le type de main qu'il a justement, parce qu'un c/r pourrait représenter beaucoup plus de force qu'un 1/2 bet, 1/2 bet, shove river... Si tu avais 2000 mains sur lui et qu'il bet call à qui mieux mieux, ok, mais contre un fish inconnu, vas-y du sécuritaire : Bet bet bet

Turn : Tel que joué, bon shove obv!