Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL25/SH] Tapis turn pour rentabiliser ?

• Saskwash
      Saskwash
      Bronze
      Inscrit le 15.05.2011 Messages : 352
      PartyGaming - €0.25 NL (6 max) - Holdem - 6 players
      Hand converted by PokerTracker 3

CO: €18.96
      Hero (BTN): €25.00
      SB: €25.50
      BB: €26.77
      UTG: €27.00
      MP: €24.05

SB posts SB €0.10, BB posts BB €0.25

Pre Flop: (€0.35) Hero has T:spade: K:spade:

UTG calls €0.25, fold, CO raises to €0.75, Hero calls €0.75, fold, BB calls €0.50, UTG calls €0.50

Flop: (€3.10, 4 players) T:heart: 9:spade: J:club:
      BB checks, UTG checks, CO checks, Hero checks

Turn: (€3.10, 4 players) Q:spade:
      BB checks, UTG bets €2.00, fold, Hero raises to €6.67, fold, UTG calls €4.67

River: (€16.44, 2 players) A:spade:
      UTG checks, Hero bets €11.51, UTG calls €11.51

Hero shows T:spade: K:spade: (Flush, Ace High) (Pre 69%, Flop 87%, Turn 60%)
      UTG mucks K:club: 6:club: (Straight, Ace High) (Pre 31%, Flop 13%, Turn 40%)
      Hero wins €36.83

Première main à analyser pour essayer de se faire la main.

Table hyper fishy,
      UTG fish aggro 55/23 sur 300 mains
      CO semble fish 75/50 sur 7 mains
      SB : Reg aggro
      BB : Fish 58/4

Ma main ne me semble pas assez forte pour raise et ne pas me retrouver sur un family pot hyper cher.
      Seul soucis possible : Le reg qui a un 3B de 12 mais sur 170 mains et aucune sur cette table.

Flop : Tout le monde check mais je ne veux pas voler le coup trop de fois je serai call avec des cartes emmerdantes. Je prends la free card.
      Je suppose que UTG touche son roi et là j'essaie de faire grossir le pot si en plus je touche couleur.
      Jackpot : Je mise 2/3 pour ne pas faire d'overbet et faire trop réfléchir le fish.

Dois je raiser plus fort turn pour avoir moins d'un PSB river ?
      Est ce rentable sur le long terme de rentrer dans des family pot sur des tables fishy ?
  • 2 réponses
    • Soap06
      Soap06
      Bronze
      Inscrit le 20.11.2010 Messages : 181
      Salut,

Je sais pas trop quoi penser du call preflop. OK t'as la position et la table à l'air fishy. Cependant KTs c'est pas non plus une super main en mutliway, tu vas trouver peu de quinte et tu seras pas fier si tu touches une TP mais qu'on te donne de l'action.
      Si en plus SB est capable de squeeze souvent ...

Au flop le check behind me semble OK. Tu perds peut être un peu de value mais le flop est pas mal connecté, beaucoup de mains vont suivre et on a pas forcément la meilleure main de toute facon.

Turn : ouai comme tu le dis j'aurais relancer plus cher ici même si c'est pas évident d'y penser au moment de la main. Il n'y a que AK qui te bat (peu probable vu le call preflop mais ca arrive) et il peut encore suivre avec des DP, des sets, 8x etc.

River : bah t'as la nuts j'aurais shove à ta place. C'est un fish qui a l'air passif mais qui bet/call turn, a priori il a tout le temps une main forte et je pense pas qu'il fold sur un jam et pas sur une mise 2/3 pot.
    • Tchenou
      Tchenou
      Bronze
      Inscrit le 10.05.2008 Messages : 12.693
      Salut Saskwash !

Préflop :

Le call est en effet plutôt limite (mais acceptable) ici.

Si on retire SB de l'équation au début le call peut se justifie : UTG va presque toujours rentrer (passivement ) dans le coup, et vu les stats de BB on peut supposer qu'il en sera de même pour lui assez souvent. On sera donc IP contre trois mauvais joueurs et même si KTs est le bottom de ma range (je fold K9s) , çà ne me choque pas.

Après faut faire attention aux risques de squeeze de SB ici. Maintenant pas sûr qu'il squeeze très light ici OOP contre trois fish potentiels (et faut voir ce que tu entends par aggro aussi...).

Bref tout çà mis ensemble le call est pas indispensable mais me choque pas outre mesure. Check toujours le %age de squeeze de notre ami SB.

Flop :

Flop je check back aussi contre trois joueurs avec 2PGK un backdoor et un redraw GS. Le bet est un peu limite vu le nombre de joueurs impliqués.

Turn :

Je mets de fait très rarement AKs dans la range de limp/call d'un vilain agressif. Je suis évidemment ok avec le raise ici pour faire grossir le pot pour quand on suck out Kx, pour faire payer 8x flushdraw et des DP et autres très mal jouées. Niveau sizing 7.50 suffit largement pour moi (pour garder un pot size bet river), et je t'en veux pas de mettre un peu moins. Mon but c'est quand même de garder le plus facilement possible UTG dans le coup avec ses randoms mal jouées (faut pas oublier qu'il a l'air aggro, y a pas que Kx dans sa range ici) voire d'attirer BB (mouais).

River:

As played ouais il fold jamais Kx ou flush inférieure obvious sur un léger overbet, donc je me mets all in. Et même un gros fish serait capable de fold DP ou 8x vu ta ligne , sur cette river de surcroit (piques en plus) même si tu ne mets que 12.