Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL30/SH] AA vs raise flop

• Soap06
      Soap06
      Bronze
      Inscrit le 20.11.2010 Messages : 181
      Bonjour (bah oui c'est samedi alors j'ai du temps pour poster des mains :D ).

Vilain est 24/19 sur 200 et qq mains, sample tout petit donc je sais pas si les stats postflop sont vraiment significatives. Sinon j'ai vu un SD où étant en SB il avait call QQ vs un openraise d'UTG et un call de MP.

Qd il me raise au flop, il peut raise pour value 33, 99 (QQ mais a priori il le 3b pref) JT :club: . Après peut être des mains comme KQ/QJ :club: les autres JTs, vous voyez autre chose? Sur le coup je me suis dit que l'A :club: dans ma main était une bonne chose mais au final ça lui retire pleins de combos de semi bluff :(

Vu cette range je suis assez crush donc bet/fold flop?

Grabbed by Holdem Manager
      NL Holdem $0.30(BB) Replayer
      SB ($38.70)
      BB ($29.01)
      UTG ($12)
      Hero ($37.48)
      CO ($39.92)
      BTN ($53.42)

Dealt to Hero A:diamond: A:club:

fold, Hero raises to $0.90, CO calls $0.90, BTN calls $0.90, fold, fold

FLOP ($3.15) 9:club: 3:club: Q:spade:

Hero bets $2.40, CO raises to $6.45, BTN folds, Hero ?
  • 6 réponses
    • Saskwash
      Saskwash
      Bronze
      Inscrit le 15.05.2011 Messages : 352
      Idem...
      Bon sinon il faudrait peut être plus d'infos sur son taux de 3 bet, de FCB et raise flop... ou historique. Et quelle sont tes stats à la tables ton taux de cbflop par exemple
      Un joueur qui sous joue QQ, je dirais plutôt qu'il sous joue set et raise avec AQ ou KQ ?
      Dans mon esprit c'est dans son range de call.

Perso je call, je bet entre demi et 2/3 pot au turn, si surrelance => fold
    • Soap06
      Soap06
      Bronze
      Bah sur 200 mains il a fold 3cbet sur 4 et raise celui la. Donc on est pas super avancé.

je dirais plutôt qu'il sous joue set et raise avec AQ ou KQ ?

Je pense que c'est pas mal de simplement call un set ici. Mais en général c'est set+flop avec flush draw = raise.
      Après je serai étonné qu'il relance AQ/KQ, je vais jamais suivre avec moins bien. Et c'est pas qq chose qu'on voit souvent de la part d'un reg surtout sans historique. ?(
    • Laphreizh
      Laphreizh
      Bronze
      Inscrit le 22.11.2009 Messages : 6.909
      Ca vous vient pas à l'idée de donner des infos sur tous les joueurs présents dans le coup ?!?
    • Soap06
      Soap06
      Bronze
      Message original de Laphreizh
      Ca vous vient pas à l'idée de donner des infos sur tous les joueurs présents dans le coup ?!?
      Bah non, mais comme tu demandes gentiment :

BTN : 27/20 sur 500mains, call open au BTN 5% (3b 15%, pas de sqz), Fold to cbet 68%.
    • Laphreizh
      Laphreizh
      Bronze
      Inscrit le 22.11.2009 Messages : 6.909
      Ok, du coup CO a que 3 mains pour value, JT :club: /33/99, mais vu que BTN est un reg, il peut aussi pas mal bluffer ce spot avec des mains moins bonnes comme JTs (ça fait 3 combos) ou KJs (4 combos) et des FD.
      Par contre, je le vois pas raise Qx dans ce spot.

Du coup, avec l'as de trèfle tu diminues quand même énormément le nombre de combos de FD pour vilain, ce qui va faire tendre sa range de mains plus vers la value que vers le bluff. A mon avis, on doit trouver un fold ici.
      Sans l'as de Trèfle, ça devient plus thin, mais ça doit quand même rester un fold.
    • Maxippouce
      Maxippouce
      Bronze
      Inscrit le 21.08.2007 Messages : 13.225
      Salut

lorsqu'il te raise sur ce board, il faut prendre plusieurs choses en compte:

tu as l'A (ce qui diminue tout de même fortement le nombre de combos de semi bluff comme ça a été dit)

vous êtes 3 dans le coup (ça diminue les bluffs et semi bluffs en terme de fréquence puisqu'il reste un joueur à parler) de plus tu contibet vs 2 joueurs, ce qui augmente tout de même la force de ta range.

donc, sa range pour value sera la plupart du temps 33, 99, T:cJ et parfois quelques Q:cX

Contre cette range tu n'as pas la cote pour continuer (et ton backdoor ne represente qu'un petit pourcent d'equity en plus sans fold equity probablement)

bet/fold, NH