Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL30/SH] AKs 200bb deep

• Soap06
      Soap06
      Bronze
      Inscrit le 20.11.2010 Messages : 181
      Bonjour,

1,7k hands sur vilain (dont une certaine partie en hu donc les stats sont peut être pas super fiables)

Il joue 28/22 , 10% de resteal en BB, fold 4b : 11% (9 occurences)

Comment jouez vous la main? Call du 3b? 4b/call, 4b/fold?

Grabbed by Holdem Manager
      NL Holdem $0.30(BB) Replayer
      SB ($58.03)
      BB ($121)
      Hero ($64.85)
      BTN ($16.05)

Dealt to Hero K:spade: A:spade:

Hero raises to $0.90, fold, fold, BB raises to $3, Hero raises to $7, BB raises to $121 (AI), Hero ?
  • 5 réponses
    • Saskwash
      Saskwash
      Bronze
      Inscrit le 15.05.2011 Messages : 352
      Toute le monde va te dire shove obligatoire... surtout si vu son taux de 3 bet
      Perso dépend de l'historique entre vous deux. Si tu estimes que sa range de shove vs toi est > 3%, je dirais call.
      Sinon... bah j'hésite clairement surtout si j'ai plus de 100 BB.

Nota : je suis sûr que je vais me faire défoncer avec ce commentaire. Mais c'est mon ressenti actuel, je shove AKs que contre des mecs qui ont taux de 3bet et de range de shove correct.
    • ArOfArt
      ArOfArt
      Bronze
      Inscrit le 01.03.2012 Messages : 39
      Si tu veux pas call le shove quand tu 4b, call le 3b.
      Comme tu 4b then call même 130bb deep...
    • ilares
      ilares
      Coach
      Coach
      Inscrit le 25.10.2009 Messages : 23.221
      call le 3b
    • Tchenou
      Tchenou
      Bronze
      Inscrit le 10.05.2008 Messages : 12.693
      Salut Soap6 !

Préflop :

Petite remarque vu qu'il y a eu deux trois distraits visiblement, sans doute parce que NL30 ce n'est pas fréquent, mais on est plus de 200bb deep ici et non 130 (ArOfArt).

Sans plus d'info sur vilain je call tranquillement le 3bet IP avec une main qui à priori crush sa range et je la joue postflop.

Le 4bet m'ennuie pour deux raisons parce que sans info je ne sais vraiment pas si il va assez souvent me call OOP le 4bet avec une range dominée/débile comme on voit parfois, et surtout que je ne sais pas quoi faire face à un 5bet parce que >200bb deep contre un random de NL30 pas spécialement sur agressif c'est pas super attrayant de broke AKs avec une belle cote de merde dans un spot tout au plus EV+ dans le meilleur des cas.

T'as besoin d'une equity d'environs 45% ici si je ne m'abuse et je suis vraiment pas persuadé que la moyenne des regs avec ces stats ait une pushing range en CO vs BB 200bb deep qui te permette d'avoir cette equity.

Avec plus d'info , genre si vilain est du genre a 5bet très peu et à call très large les 4bet dès qu'il est un shouia deep (y en a pas mal comme çà dans les regfish) on aurait pu penser au 4bet/fold bien que je préconise rarement ce move , ou avec d'autres infos tout simplement 4bet/broke si vilain est assez aggro pour çà.

Mais sans plus de détails je préfère largement call le 3bet ici. Au moins je suis sur que c'est largement EV+ et je ne m’embarque pas dans un coup où j'ai pas vraiment d'info sur vilain et aurai du mal à réagir.

PS : Je vois qu'il a 11% de fold seulement sur 9 occurrences, même si c'est middle représentatif il a fait quoi les 8 fois où il n'a pas fold ? Au passage t'as bien du avoir un ou deux showdown quand c'est arrivé non ?

PS2 : Cfr PS1, mais de fait vu qu'on manque d'info ici, faire gaffe à bien prendre note parce que souvent sur 1.7 hands y a moyen d'avoir des showdown qui te dirigent un peu généralement.
    • ArOfArt
      ArOfArt
      Bronze
      Inscrit le 01.03.2012 Messages : 39
      oups répondu un peu vite pensais qu'on était en 50...