Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL2/SH] AQo : quelle ligne ?

• Ryuuketsu
      Ryuuketsu
      Bronze
      Inscrit le 08.12.2008 Messages : 2.884
      Salut les pokerstratèges

Une main à problème qui lève plein de question

2.00 EUR NL Texas Hold'em €0.01 /€0.02
      Poker Stars - 6 players
      Converted with HandConverter.fr

Stacks:
      UTG - Player3 (€1.81 EUR) - VPIP: 29, PFR: 24, 3B: 0, AF: 0,0, Hands: 17
      MP - Player4 (€1.50 EUR) - VPIP: 53, PFR: 4, 3B: 6, AF: 0,4, Hands: 53
      CO - Player5 (€4.65 EUR) - VPIP: 72, PFR: 3, 3B: 0, AF: 1,1, Hands: 29
      BTN - Player6 (€3.14 EUR) - VPIP: 4, PFR: 4, 3B: 0, AF: 0,0, Hands: 24
      SB - Hero (€2.08 EUR) - VPIP: 16, PFR: 15, 3B: 5, AF: 4,9, Hands: 3097
      BB - Player2 (€2.23 EUR) - VPIP: 17, PFR: 10, 3B: 6, AF: 2,7, Hands: 241

Preflop: (0, 6 players) Hero is SB with A Q
      2 folds, Player5 calls €0.02 EUR, 1 fold, Hero raises €0.09 EUR, Player2 calls €0.08 EUR, 1 fold

Flop: 2 3 6 (0, 2 players)
      Hero bets €0.12 EUR, Player2 calls €0.12 EUR

Turn: Q (0, 2 players)
      Hero bets €0.32 EUR, Player2 calls €0.32 EUR

River: 9 (0, 2 players)
      Hero bets €0.50 EUR, Player2 raises €1.00 EUR, 1 fold

########

Préflop : standard, bizarrement je vois que j'ai raise à 9cts alors qu'en fait j'ai bien raise à 10cts. Je le mets sur des Axs ou Axo, des broadways, des pockets

Flop : flop, Cbet or not Cbet. Le not Cbet l'emporte à mon avis ici, j'avais décidé de Cbet en raison du fait qu'il soit plutôt tight et que le flop ne touchait pas tant que ça sa range de coldcall, avec un fold to Cbet à 50%. Mais il est vrai qu'à part une overpaire, je ne représente pas grand chose

Ici, je le mets sur OP, set, les tirages sont improbables

Turn : je touche TPTK, ça me parait un bon spot pour second barrel et value les pockets

River : ici je n'ai pas forcément peur du tirage backdoor, mais avec le recul je me demande si un check n'est pas préférable, je suppose qu'un bet ne me permettra pas de faire de value sur grand chose d'inférieur. Je suis par contre vraiment surpris de son minraise

Sur quoi le mettez vous ?
  • 2 réponses
    • luronbch
      luronbch
      Bronze
      Inscrit le 07.07.2010 Messages : 11.842
      Salut ryuuketsu,

• Préflop: etant donné que ton adverse semble bien aimé les flops j'aurais meme raise a 12 ou 14 centimes pour value au maximum, mais 10 centimes reste ok
        il y a ecrit 9 car tu as deja mis 1 de SB, donc sa fait bien 10

• Flop: tu es bien trop serré dans sa range, il a un VPIP de 72 alors meme si sur 29 mains cela n'est pas d'une fiabilité absolue, une tendance loose se dégage, et il peut donc avoir tout et n'importe quoi.
        La question a se poser avant de miser est de savoir si nous pouvons soit prendre le coup assez souvent soit faire de la value sur des mains que l'on bat.
        Et entre des mains avec des gutshot ou bien des mains contenant 2 OC qu'il pourrait largement call vu son profil je pense que le cbet n'est pas mauvais

• Turn: là on est clairement en value donc aucun souci a miser evidemment

• River: tu doit absolument remiser et probablement un peu plus que sa, encore une fois son profil CS laisse penser qu'il peut largement call une main moins forte que la tienne, une Q bien sur mais aussi peut etre un 6 ou une PP ne sont pas a exclure.
        Par contre quand il raise river et meme si la cote offerte semble intéressante nous sommes à mon sens bien trop souvent derriere pour trouver un call.
        sa range se composant surement de brelan, quinte ou couleur

• Ryuuketsu
      Ryuuketsu
      Bronze
      Inscrit le 08.12.2008 Messages : 2.884
      Salut Luronbch

Merci pour l'analyse. J'avais le même raisonnement sur la cote river, mais je n'étais pas sur que la conclusion soit bonne