Vidéo pour débutant spécialement sh 6 max pour commencais en nl2

• 29 réponses
    • BoulerDash
      BoulerDash
      Bronze
      Inscrit le 10.04.2011 Messages : 942
      .
    • Lynx76x
      Lynx76x
      Bronze
      Inscrit le 22.02.2010 Messages : 588
      Message original de BoulerDash
      .
      Ah je suis content que quelqu'un est de mon avis ^^

édit: Ok son post à édit effacer...
    • BoulerDash
      BoulerDash
      Bronze
      je t'ai répondu dans les commentaires :)
    • Lynx76x
      Lynx76x
      Bronze
      je t'ai répondu dans les commentaires :)
      Ah ok mais y faut réponde ici, c'est Julien qui la dit :)
    • BoulerDash
      BoulerDash
      Bronze
      Salut pourquoi ne pas assister aux coachings débutants et poser des questions sur ce que tu veux savoir le mardi soir ?

Tu peux proposer un thème à aborder dans ce thread ce serait bien par exemple comme thème : quoi relancer, dans quelle position et contre quels types d'adversaire en 6 max : [Feedback] Coaching NL bronze - Cyril Leger
    • Lynx76x
      Lynx76x
      Bronze
      Merci des conseil BoulerDash mais voilà on parle pas vraiment d'un jeu précis, on parle juste de généralité et voilà à toi de débrouiller...
    • Mikakou2
      Mikakou2
      Modérateur
      Modérateur
      Inscrit le 28.12.2009 Messages : 8.740
      Salut Lynx76x,

Tu peux aussi adapter la SHC Full Ring pour le Short Handed en considérant que être UTG en SH équivaut à être en milieu de position en FR.
      Ensuite pour les positions tardives c'est assez similaire en fait.

++
      Mika
    • Lynx76x
      Lynx76x
      Bronze
      Message original de Mikakou2
      Salut Lynx76x,

Tu peux aussi adapter la SHC Full Ring pour le Short Handed en considérant que être UTG en SH équivaut à être en milieu de position en FR.
      Ensuite pour les positions tardives c'est assez similaire en fait.

++
      Mika
      Oui sa me fait gagner mais je voulais insister sur l'article bronze pour le sh, mais dans aucune vidéo sa en parle.
    • sebetflo31
      sebetflo31
      Bronze
      Inscrit le 22.03.2010 Messages : 120
      regarde les vidéos de luronbch, elle sont sympa en plus t'en a un paquet :s_biggrin:
    • luronbch
      luronbch
      Coach
      Coach
      Inscrit le 07.07.2010 Messages : 11.842
      Salut, alors je vais essayer de répondre meme si j'avoue que tout n'est pas forcément hyper clair.

Tu fait référence a un article, peut tu du coup me le mettre en lien, histoire de voir ce que je pourrait faire comme vidéo et répondre a ta demande.

Tu dit également qu'on sait tous joué postflop mais que c'est le préflop qui pose probleme, je me permet donc une remarque la dessus, car tu fait clairement fausse route, a ces limites la entre NL2 et Nl 25 c'est surtout postflop que tout se joue, car préflop le jeu conseillé est basique et permet en principe d'éviter les erreurs grossiere.

TU dit qu'on tourne souvent autour du pot, si "on" c'est PS alors je ne sais pas trop quoi répondre, si "on" c'est moi a travers mes vidéos, mon objectif est de vous donner des bases et des explications afin que vous puissiez réfléchir par vous meme et comprendre le jeu, je ne pense pas que dire il faut faire sa ou sa sans explications soit judicieux, de plus meme des situations semblables sont différentes, il faut garder une certaine ouverture d'esprit et ne pas rester figés sur trop de point.

Ensuite toutes mes vidéos sont SH, je pense qu'a travers toutes celles que j'ai pu faire et celles que d'autres ont fait avant moi il y a de quoi faire un bon résumé des situations, alors peut etre qu'en effet il manque une vidéo théorique sur le jeu préflop (je vais regarder sa) mais à toi aussi d'essayer de prendre dans des vidéos ce que tu recherche.

http://fr.pokerstrategy.com/video/#searchtext=jouer%20gagnant&key=all&contenttype=0&gametype=0&tablesize=0&languages=fr,en&levels=basic,bronze,silver,gold,platinum,diamond&lowerlimit=0&upperlimit=100&ob=date&od=desc&page=1&rpp=10

Voici le lien des 2 premieres vidéos que j'ai faites, elles sont bien entendu loin d'etre parfaite, mais je résume les pricnipes de bases a aplliqué poour un jeu gagnant.

Ensuite pour ton paragraphe sur le fait que tu gagnait avant et que maintenant non, il peut y avoir plusieurs explications, la premiere etant probablement que tu as soit mal compris se que tu pense avoir appris soit que tu as trop survolé les articles et vidéos sans vraiment essayer de comprendre, ce qui fait que certains point t'échappe et te font perdre alors que dans le passé ton insouciance te permettait de compenser certains poins sans trop savoir pourquoi.

L'autre point que tu souleve et également ne pas trop en faire des le début, il est evident que si tu lit des articles qui ne sont pas en rapport avec la limite ou tu joue cela ne fonctionnera pas.
      EN petite limite il faut un jeu simple ou on limite le bluff et ou l'on value au maximum. Un jeu simple basqiue basé sur la force de nos cartes.

Ensuite comme cela a été dit, la SHC est a peu pres identique entre FR et SH, lorsqu'on ouvre en début de parole nous devons etre prudent voire tres prudent puis ouvrir un peu plus large en fin de parole.

Je pense d'ailleurs qu'il y a dispo sur le site une SHC 6 max qui devrait pouvoir également t'aider.

Voila, j'espere avoir répondu a tes questions
    • Lynx76x
      Lynx76x
      Bronze
      Merci de ta réponse claire, voiçi pour l'article le liens http://fr.pokerstrategy.com/strategy/bss/1671/1/ pour du sh 6 max.

C'est vrai que j'ai du mal à m'expliquer tellement que j'ai plein de question qui me ralenti et qui me fatigue à chercher, mais voudrais savoir si sa serai possible d'avoir un vrai plan de jeu en une seul vidéo ou plusieurs mais pas trop longue non plus car je suis fatiguer à regarder des vidéo pendant des heures pour écouter presque les même chose.

Sinon voilà je pense que je complique les choses, je dois être le 1% de la communauté qui réussi pas à comprendre quelque chose mais bon bizarre.

Si tu pouvais me faire plaisir et pour tout les débutant qui pourrait etre perdu comme moi, faire une vidéo de bonne qualité comme toutes tes vidéo, je ne contredit pas car franchement tu explique super bien mais ya pas de plein de jeu exact preflop et post. Fait nous un challenge par exemple, tu débute en nl2 sh en fessant des serie de vidéo et on va voir comment tu va ten sortir avec tout c fish et maniac lol

Bonne idée nan ? Un challenge de la nl2 à la nl25 par exemple.
    • BoulerDash
      BoulerDash
      Bronze
      Message original de Lynx76x
      Merci de ta réponse claire, voiçi pour l'article le liens http://fr.pokerstrategy.com/strategy/bss/1671/1/ pour du sh 6 max.

C'est vrai que j'ai du mal à m'expliquer tellement que j'ai plein de question qui me ralenti et qui me fatigue à chercher, mais voudrais savoir si sa serai possible d'avoir un vrai plan de jeu en une seul vidéo ou plusieurs mais pas trop longue non plus car je suis fatiguer à regarder des vidéo pendant des heures pour écouter presque les même chose.

Sinon voilà je pense que je complique les choses, je dois être le 1% de la communauté qui réussi pas à comprendre quelque chose mais bon bizarre.

Si tu pouvais me faire plaisir et pour tout les débutant qui pourrait etre perdu comme moi, faire une vidéo de bonne qualité comme toutes tes vidéo, je ne contredit pas car franchement tu explique super bien mais ya pas de plein de jeu exact preflop et post. Fait nous un challenge par exemple, tu débute en nl2 sh en fessant des serie de vidéo et on va voir comment tu va ten sortir avec tout c fish et maniac lol

Bonne idée nan ? Un challenge de la nl2 à la nl25 par exemple.
      Salut Lynx76x,

Moi je pense qu' en petites limites le plus important c'est le jeu après le flop

Tu es souvent dans des pots avec 3 joueurs et plus donc il faut savoir lire ses adversaires et pas se tromper dans les cotes quand tu as un tirage.

Par exemple quand tu suis avec une main avec deux cartes de la même couleur, il vaut mieux que ces cartes soient élevées (A, Q, K surtout) en cas de couleur contre couleur pour soutirer un maximum d'argent aux adversaires. De même, pour faire des top paires, il vaut mieux que ton kicker soit bon.

Voilà une base pour commencer à choisir tes mains.

Limper aussi c'est pas mal en nl2/5/10 avec des mains à potentiel (après j'ai pas test au delà sauf en tilt :) ) dans des pots multiways.

Mais attention ne limp pas paire d'as lol sinon là tu risques de te faire cramer par des couleurs ou des suites de l'espace.

Voilà mon avis pour gagner en nl2/5/10 et peut être au delà contre des fishs.

Regarde par exemple cette main : elle est forte mais est ce que j'ai intérêt à relancer ? Je ne pense pas contre autant de joueurs. Je joue donc pour toucher une couleur ou quelque chose de sympa (douple paire)

PokerStars - €0.02 NL - Holdem - 9 players
      Hand converted by PokerTracker 4

UTG+1: €1.79
      UTG+2: €0.84
      MP: €2.00
      MP+1: €3.54
      CO: €2.38
      Hero (BTN): €2.30
      SB: €2.04
      BB: €1.68
      UTG: €2.00

SB posts SB €0.01, BB posts BB €0.02

Pre Flop: (pot: €0.03) Hero has J:diamond: A:diamond:

fold, UTG+1 calls €0.02, UTG+2 calls €0.02, MP raises to €0.08, MP+1 calls €0.08, CO calls €0.08, Hero calls €0.08, fold, fold, UTG+1 calls €0.06, fold

Flop: (€0.45, 5 players) 8:heart: A:spade: 3:heart:
      UTG+1 checks, MP checks, MP+1 bets €0.14, fold, Hero calls €0.14, UTG+1 calls €0.14, fold

Turn: (€0.87, 3 players) J:club:
      UTG+1 checks, MP+1 bets €0.24, Hero raises to €0.70, fold, MP+1 calls €0.46

River: (€2.27, 2 players) 4:spade:
      MP+1 checks, Hero bets €1.38 and is all-in, MP+1 calls €1.38

Et voilà le fish avec son A5 lol
    • Lynx76x
      Lynx76x
      Bronze
      Merci BoulerDash,

Tu viens de m'ouvrir un peu les yeux sur quelque chose que j'avais déjà tester en fullring et en sh sur le limp, en gros j'avais test tout la chart préconisé en limpant et c'est vrai qu'on perd moins quand on cherche seulement double pair+ mais le problème moi je veux bien jouer comme ça et prendre de mauvaise habitude qui va juste m'aider à battre les micro limite mais arriver à la nl25 je serai complète perdu car la stratégie du limp contre les fish, je vais pas pouvoir jouer tranquille contre eux car les regs vont m'isoler tout le temps et j'aurai aussi pas appris à bien jouer en isolant les fish et les battre en étant agressive, donc pour ton exemple j'aurai raise, et semi bluffer sur tout type de tirage et avec tp je bet flop turn river et fold sur un raise contre les fish vue on à de la cote implicite.

Mais merci quand même ^^
    • BoulerDash
      BoulerDash
      Bronze
      Message original de Lynx76x
      Merci BoulerDash,

Tu viens de m'ouvrir un peu les yeux sur quelque chose que j'avais déjà tester en fullring et en sh sur le limp, en gros j'avais test tout la chart préconisé en limpant et c'est vrai qu'on perd moins quand on cherche seulement double pair+ mais le problème moi je veux bien jouer comme ça et prendre de mauvaise habitude qui va juste m'aider à battre les micro limite mais arriver à la nl25 je serai complète perdu car la stratégie du limp contre les fish, je vais pas pouvoir jouer tranquille contre eux car les regs vont m'isoler tout le temps et j'aurai aussi pas appris à bien jouer en isolant les fish et les battre en étant agressive, donc pour ton exemple j'aurai raise, et semi bluffer sur tout type de tirage et avec tp je bet flop turn river et fold sur un raise contre les fish vue on à de la cote implicite.

Mais merci quand même ^^
      J'avoue que cette stratégie est pas mal en FR mais en SH c'est plus compliqué oui, avec les regs.

Je dois dire que quand j'ai appris avec la sharkschool j'ai vraiment commencé à perdre par ce que j'ai voulu appliquer des trucs qui ne s’appliquent pas aux nl2. Tu as que des fishs et ils te suivent jamais quand tu as des grosses mains ou très peu souvent parce qu'il n'aiment pas trop jouer dans des pots relancés tout simplement.

Il faut apprendre à jouer oui mais pour monter de limite il faut d'abord monter sa bankroll et jouer contre les fishs le mieux c'est pas forcément se contenter d'attendre les bonnes mains et relancer.

Quand je joue des parties à la maison j'attends une bonne main et dès que je relance il me regardent en rigolant non on se couche tu as une bonne main.

Donc il faut s'adapter et jouer toutes les mains que eux il jouentils jouent mais avec un meilleur kicker, des mains suitées avec une carte haute etc...

ensuite bien lire leur jeu post flop
    • Lynx76x
      Lynx76x
      Bronze
      Oui c'est vrai, je sais que je suis un bon joueur car je m'adapte aussi en parti live à la maison vue que je sais qu'il vont me call light, donc no buff mais bon peut être que j'essaye de trouver la recette miracle qui pourra me faire gagner plein d'euro en quelque jours pour monté rapidement en nl25+ pour pouvoir destacké les reg car eux c trop facile de les battre vue qu'il savent jouer mdr.
    • JUR42
      JUR42
      Bronze
      Inscrit le 05.05.2009 Messages : 2.080
      Voila ce que je peux te conseiller :

http://fr.pokerstrategy.com/video/#searchtext=Myrddin84&key=all&contenttype=0&gametype=3&tablesize=0&languages=fr&levels=basic,bronze&lowerlimit=0&upperlimit=100&ob=date&od=desc&page=3&rpp=10

commence par les plus anciennes, celle que je t'ai mis, après tu en a 3 pages !
    • Lynx76x
      Lynx76x
      Bronze
      Salut JUR42,

Merci je vais les reregarder même si en 2010 à tout mes début je suivait toute les vidéo de myrddin84, peut étre sa va m'ouvrir les yeux sur quelque chose que j'avais pas vraiment compris avant.

Je sais déjà que je vais m'endormi mais bon...
    • BoulerDash
      BoulerDash
      Bronze
      Bon courage :D
    • Lynx76x
      Lynx76x
      Bronze
      Bon courage :D
      Merci :)