Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL2/SH] KK 3bet flop ?

• Ryuuketsu
      Ryuuketsu
      Bronze
      Inscrit le 08.12.2008 Messages : 2.884
      Salut

2.00 EUR NL Texas Hold'em €0.01 /€0.02
      Poker Stars - 5 players
      Converted with HandConverter.fr

Stacks:
      UTG - Player4 (€1.80 EUR) - VPIP: 18, PFR: 9, 3B: 6, AF: 0,5, Hands: 33
      CO - Hero (€2.00 EUR) - VPIP: 16, PFR: 14, 3B: 7, AF: 3,7, Hands: 1087
      BTN - Player6 (€1.50 EUR) - VPIP: 23, PFR: 8, 3B: 0, AF: 0,0, Hands: 13
      SB - Player1 (€3.00 EUR) - VPIP: 15, PFR: 15, 3B: 0, AF: 0,0, Hands: 13
      BB - Player3 (€1.73 EUR) - VPIP: 38, PFR: 23, 3B: 0, AF: 0,0, Hands: 13

Preflop: (0, 5 players) Hero is CO with K K
      1 fold, Hero raises €0.08 EUR, 2 folds, Player3 calls €0.06 EUR

Flop: 2 2 5 (0, 2 players)
      Player3 bets €0.13 EUR, Hero calls €0.13 EUR

########

Préflop : standard

Flop : pas d'info particulières sur villain qui pourraient m'indiquer avec quoi il donk. Je suppose qu'ici le 3bet aurait été plus approprié ? Ou est il préférable de call down en espérant le garder dans la main ?

Que faire sur la suite de la main si il continue de bet les streets ?
  • 7 réponses
    • ANGHJULU
      ANGHJULU
      Bronze
      Inscrit le 10.06.2012 Messages : 207
      Bonjour

mon avis de fish sur ta main

Preflop open raise standard

Flop vilain donkbet sur une board qui ce prête bien au Bluff

Tableau : 2:heart: 2:spade: 5:club:
             Equity  Victoire  Égalité
      CO     93.72%    93.71%    0.01% { KdKs }
      BB      6.28%     6.27%    0.01% { TT-22, KTs+, QTs+, J9s+, T8s+, 98s, 87s, KJo+, QTo+, JTo, T9o, 98o }

pour moi le Raise/Broke de sont Donkbet est largement EV+ par rapport a son Profil (Maniac) et sa range
    • elweee
      elweee
      Bronze
      Inscrit le 19.12.2008 Messages : 1.371
      Salut ,

PF : Ok

FLOP : Tu as plusieurs argument en faveur du raise.

1 / tu fais de la value sur ses donkbet en semi bluff.

2 / il va souvent te semibluff avec Ax imo (au vu du GS backdoor voir gutshot tout court), tu veux pas voir l'As tomber

3 / Si il te donk avec une pocket paire, il ne lachera probablement pas sur un raise. De plus si un T+ tombe sur la turn/river, tu feras moins de value sur ses PP vu que c'est une scare card pour lui.

Le seul desavantage c'est que tu perds de la value sur ses bluffs. Mais bon, t'as pas encore assez d'info pour savoir que c'est un mec super aggro.
    • franckp
      franckp
      Bronze
      Inscrit le 22.12.2009 Messages : 534
      Salut Ryuuketsu,

Préflop : ton raise est ultra standard

Flop : le donk d'un joueur inconnu peut signifier plein de choses mais le plus souvent il s'agit d'une main faible. Attention avec le tracker 15 mains n'est pas un échantillon suffisant pour se faire une idée vraiment précise du profil du joueur. Ton objectif avec une overpaire est de prendre 3 streets de Value. le tableau 22 5 ne présente presque aucun tirage, par conséquent si tu es devant tu as toutes les chances de le rester. Sur un board aussi dry l'intérêt du raise est donc plus limité, certes tu peux faire de la value sur les overpaires inférieures à la tienne mais tu risques de t'isoler contre les rares mains qui te battent et lui faire fold tous ses blufs.
      J'aime bien la ligne C/C/C et s'il check tu bet pour faire tes 3 streets de value. sur un board plus drawy le raise a davantage de mérite
    • elweee
      elweee
      Bronze
      Inscrit le 19.12.2008 Messages : 1.371
      L'ennui de C/C/C et de bet si il check, c'est que tu lui prendras jamais son stack complet. En plus on peux pas être certain qu'il continu à bet ses bluffs.
    • cardz
      cardz
      Bronze
      Inscrit le 24.02.2011 Messages : 719
      ok souci a broke flop ici en effet tu peux meme juste call et le laisser bet la turn pour pas faire fuire toutes les petites pockets, soit il te bat deja soit il a au max 2 outs
    • Diego07
      Diego07
      Bronze
      Inscrit le 04.01.2008 Messages : 103
      +1 je call aussi pour jouer Call ou bet sur la turn
    • Ryuuketsu
      Ryuuketsu
      Bronze
      Inscrit le 08.12.2008 Messages : 2.884
      Merci à vous tous pour vos analyses, et désolé pour la réponse tardive
      J'ai bien compris ce qui pourrait faire pencher vers le call ou vers le raise, contre quoi on s'isole etc... Chaque argument à des pour et des contre

Par contre en cas de call effectivement on ne prendra pas son stack, mais on est bien souvent devant ici, et il y a quelques cartes qu'on ne veut pas voir