Suite du débat amorcé dans le blog de Ponky

• esterets
      esterets
      Bronze
      Inscrit le 27.12.2006 Messages : 1.353
      Message de Guillaume
      Bon, par respect pour POnky et son blog, j'ai séparé la partie du blog de Ponky qui part en débat. Le décut de l'affaire se trouve ici

Et voici le texte de Ponky qui a lancé le débat

Message original de 7ponky7
      Voici un extrait de mes pensées sur pokerstrategy depuis quelques semaines.

J'ai vriament l'impression que niveau poker, les débutants ont tout ce qu'il faut pour commencer, que les high rollers, ont des avantages interessants, mais les joueurs entre les deux n'ont pas beaucoup d'interet a venir ici, en tout cas de moins en moins.

Pour une grande marge de joueurs de limites intermediaires, pokerstrategy ne suffit tout simplement pas.

Et quand on voit que les préoccupations principales tournent plus autour de loteries pour gagner un t shirt en cherchant des oeufs ou 50$ lors du premier message, sans parler des paris sportifs et des 8000$ affichés en gros sur la page d'accueil de manière racoleuse.

Gagner de l'argent sans aucun mérite ni travail parait etre une des possibilités offertes par pokerstrategy au vu des dernieres promotions, et je trouve ça ni intègre, ni respectueux pour les vrais joueurs initialement attirés par les quelques mots "no gambling pure strategy".

Mon histoire d'amour avec pokerstrategy ne fut pas toujours rose, parfois dans le rire, parfois dans les pleurs.
      Autant dans la joie que dans les assiettes qui volaient sur certains topics, j'ai toujours eu, avec un fond de grand respect pour ce site qui m'ouvrit les yeux sur le poker, une relation intense avec pokerstrategy et son forum.

Aujourdhui je constate amèrement que je ne ressens plus grand chose pour pokerstrategy d'autre que de l'indifférence. Et ça m'attriste.
      Bien sur, ça m'aura fait rencontré des gens divers, dont la plupart sont appréciables interessants et agréables.

Les plus observateurs auront remarqué que mon rang est repassé "bronze".
      Je ne sais pas si cela en restera la, mais je n'ai plus à l'heure actuelle la sensation de ce devoir de fidélité, qui m'animait jusqu'àlors.

Toutefois je continuerai d'alimenter mon blog que je considère comme un carnet de route personnel, si les admins m'y autorisent. Je comprendrai tout à fait que ce ne soit pas le cas.

Cette "lettre ouverte" ne remet personne en question, je sais que les principales directives émanent des dirigeants financiers de ps et que la plupart des gens que j'ai eu l'occasion de connaitre ou de cotoyer n'ont pas une grande responsabilité dans ce que je ressens comme être un changement de stratégie commerciale du site dommageable pour les joueurs serieux.

Je sais également que les primes et autres promotions aléatoires sont du "bonus" et qu'il est relativement déplacé de s'en plaindre.

Cela n'engage que moi, et je voulais simplement exprimer ma pensée de façon claire, en esperant que mes réactions souvent pénibles pour les autres membres sur divers sujets, s'estomperont après ce pavé.

Je me doutes bien que personne ne lira ce post en entier, et cela ne change pas grand chose.
      La moindre des politesses me semble être d'expliquer pourquoi je continue a roder du haut de mon rang bronze et de mes posts provocateurs et plaintifs.
      Et je préfere le faire ici plutot que de dispatcher mes avis sur des topics quelconques, emmenant d'autres joueurs dans la spirale du "flame post", pénalisant ainsi très souvent, des "innocents" qui subissent.

A bientot, ponky.

Message original de 7ponky7

Je me doutes bien que personne ne lira ce post en entier, et cela ne change pas grand chose.
      et bin si, je l'ai lu en entier, et en plus je partage ton point de vue ;)
  • 147 réponses
    • Pascal444
      Pascal444
      Bronze
      Inscrit le 30.12.2007 Messages : 3.754
      :(
    • rafayel66
      rafayel66
      Bronze
      Inscrit le 06.02.2007 Messages : 3.027
      "high roller en SPT" ? Cest juste que la SPT permet de jouer à des limites élevées mais ils ont aucunément le niveau des regular BSS qui se trouvent autour de leur table..
    • fishlucien22
      fishlucien22
      Bronze
      Inscrit le 03.11.2007 Messages : 1.637
      et?
      le truc c'est qu'ils ont un niveau eleve en SPT et du coup font progresser les joueurs de SPT.
      les regulars BSS qui se trouvent autour de la table il y en a pas beaucoup ici.
    • rafayel66
      rafayel66
      Bronze
      Inscrit le 06.02.2007 Messages : 3.027
      Et ?
    • dagodr
      dagodr
      Modérateur
      Modérateur
      Inscrit le 18.02.2007 Messages : 3.930
      Message original de rafayel66
      Et ?
      Et t'es naze
    • scrooch
      scrooch
      Bronze
      Inscrit le 15.11.2007 Messages : 16.531
      Et ?
      Ben tout simplement les highroller SPT n hésite pas a donner un coup de main aux autres joueurs en analysant y compris en micro limit,... alors que en BS apparment a part les caochs, les higroller n aident pas bc. Du moin sc ets ce que je comprends du post de fishlucien
    • dagodr
      dagodr
      Modérateur
      Modérateur
      Message original de scrooch
      Et ?
      Ben tout simplement les highroller SPT n hésite pas a donner un coup de main aux autres joueurs en analysant y compris en micro limit,... alors que en BS apparment a part les caochs, les higroller n aident pas bc. Du moin sc ets ce que je comprends du post de fishlucien
      Scrooch est l'exemple parfait du mec qui donne de son temps pour aider dès qu'il peut, and 99.999% de ses posts sont constructifs :P

A quand un Rafa qui réponde au FL 0,02/0,04$ de Titan au lieu d'écrire des OMFG putin de ***** de ta race de merde ? I had a dream.....
    • IlostControl
      IlostControl
      Bronze
      Inscrit le 06.01.2008 Messages : 615
      En même temps la SPT, ya pas besoin de bcps d'analyse hein...

C'est chaques fois les mêmes questions qui reviennent donc bon.

Bref je pensais au départ qu'il s'agissait d'une communauté mais finalement c'est juste un site de rackeback qui offre 50$.
    • dagodr
      dagodr
      Modérateur
      Modérateur
      Message original de IlostControl
      En même temps la SPT, ya pas besoin de bcps d'analyse hein...

C'est chaques fois les mêmes questions qui reviennent donc bon.

Bref je pensais au départ qu'il s'agissait d'une communauté mais finalement c'est juste un site de rackeback qui offre 50$.
      Déjà assisté aux coachings SPT (advanced)?
    • scrooch
      scrooch
      Bronze
      +1. La SPT peut paraitre simple a prmeière vue mais une fois en SPT avancée, ca change quand meme un peu. C'est sur que c ets plus simple a maitriser que le BS mais il ne suffit pas non plus de suivre une charte et de jouer comme un robot ;)
    • seb04
      seb04
      Bronze
      Inscrit le 23.01.2008 Messages : 1.209
      si c'etait si facile on serait tous riche et apparement y'as que certains qui arrive a se faire des bonnes grosses bankroll qui nous font rever.

donc la spt ça s'apprend puis apres ça se met en pratique et c'est pas si facile que ça
    • dagodr
      dagodr
      Modérateur
      Modérateur
      Moi j'aime à penser que les joueurs Big Stacks pensent que l'on joue comme des robots... :P
    • IlostControl
      IlostControl
      Bronze
      Inscrit le 06.01.2008 Messages : 615
      Ben non vu que je joue pas en shortstack mais si tu parles d'analyses avancées c'est quoi du vol de blind, jouer plus light en fonction du joueur
      bref élargir sa range et savoir utiliser un tracker.

Je crache pas du tout sur ce style de jeu même si j'y adhère pas du tout, je dis juste qu'à partir du moment où tu joues que PF/FLOP, ya pas beaucoups d'analyse à faire (c'est d'ailleurs le principe de cette stratégie), et que toute les questions que tu pourrais te poser sont déjà sur le site...

FLOP:T'as besoin d'une range en fonction du/des joueurs et de ta position.
      PF:Tu connais les cotes et ta fold equity.

Enfin mon post c'était juste pour dire que PS était clairement un site de rackeback et pas une communauté vu qu'il faut racker pour avoir accès au contenu.

C'est pas du tout une critique loin de là, c'est juste que pour partager des analyses et améliorer son jeu c'est pas vraiment le meilleur endroit.
    • scrooch
      scrooch
      Bronze
      Oauis t as raison en fait c ets bidon al SPT.

Sinon pq Ps ne seraiot pas un bon endroit pour analyser et ameliorer on jeu?
    • lilprincess
      lilprincess
      Bronze
      Inscrit le 13.05.2008 Messages : 2.549
      Message original de scrooch
      Oauis t as raison en fait c ets bidon al SPT.

Sinon pq Ps ne seraiot pas un bon endroit pour analyser et ameliorer on jeu?
      je pense qu'il ne faut pas le prendre mal scrooch, les joueurs big stack haissent les joueurs shorstack parce qu'ils leurs pourrissent leurs tables :P
    • scrooch
      scrooch
      Bronze
      Ben c ets juste que ca me fait jouer qu on dise que c ets trop facile la SPT,... Mais bon tant mieux si les BS nous prennent pour des tocards c ets grace a ca qu ils nous suivent avec 62s quand on push PF ;)
    • gugusg
      gugusg
      Bronze
      Inscrit le 17.03.2007 Messages : 2.825
      pour avoir accès à 90% du contenu il te faut quoi ? 100points par mois.

si tu veut 98% du contenu il te faut quoi ? 800 points par mois.

dans les deux cas ca se fait super super rapidement ...

Et crois moi, il y a pas mal de frais de fonctionnement en interne, notemment tous les coachings et videos à faire, les analyses de mains, les admins etc à payer. De plus il faut aussi financer les 50$ gratuit qui sont loin d'etre rentabilisé pour tout le monde ...

Certes le but de pokerstrategy est de se faire de l'argent (bah oui c'est une entreprise) je ne crois pas que ce soit à notre désaventage loin de la.

Après, concernant les analyses de mains / videos / coaching je penses que nous (ie les coachs) sont suffisament à l'ecoute pour s'adapter à vos demandes.

Apres, si votre souhait c'est de jouer sur une room non rattachée pour avoir du rakeback (qui au passage existe aussi sur PS sur pas mal de rooms : les reload bonus de titan + le programme VIP de titan fourni une sorte de rakeback acceptable meme si on peut peut etre trouver mieux de maniere illégale ailleur, sur interpoker plein de rakeback et des bonus tous les mois sans faire un seul depot, 27% sur full tilt comme tous les sites, pokerstars acces à la boutique comme partout, pokerking du rakeback, unibet du rakeback, ladbroke du rakeback, etc ....)

Bref c'est VOTRE choix de partir ailleur pour vos raison (qui sais c'est peut etre EV+ de rester sur PS et progresser plutot que de gagner 4% de rakeback et d'ailleur ailleur ?) et de rejeter toute la faute sur pokerstrategy est un peu simpliste.

Concernant l'offre de pari en ligne que j'ai vu et qui fait beaucoup debat, certe c'est peut etre maladroit concernant la communication (faut croire que le foot interresse plus les allemand que les francais du forum) mais je crois surtout que ca viens du fait que la communauté allemande est plus mure que la francaise et donc forcemment pas les meme attentes ... (plus de diamands qui ont donc de plus grosses bankroll et se tournent surement un peu vers les paris en ligne, comme sur clubpoker ou pas mal de gens font aussi du pari sportif ...). De toute facon j'ai vu nul part qu'il vous obligeait à faire du pari en ligne, donc le probleme ne se pose meme pas ...
    • 7ponky7
      7ponky7
      Bronze
      Inscrit le 05.06.2007 Messages : 1.932
      Quelque soit la SPT que vous adoptez, ce n'est rien par rapport au bigstack.

Nous on parle de baiser,

Vous , vous échangez vos conseils pour vous branler avec du shampooing ou plutot un oreiller?

J'ai rien contre, ça vous regarde mais par exemple le type qui dit "j'aime penser qu'on nous prend pour des robots" , va jouer en bigstack allez juste 2 minute, reviens a ta SPT et mate.

Après c'est sur que tu vas te prendre une tollée en bigstack parceque tu ne sais pas jouer au poker après le flop. Et c'est normal vu l'apprentissage que tu as reçu.

La spt c'est pour apprendre le jeu préflop, c'est un moyen, pas une fin. (sauf exceptions)

C'est exactement ce dont je parlais dans mon post initial.
    • scrooch
      scrooch
      Bronze
      Message original de gugusg
      pour avoir accès à 90% du contenu il te faut quoi ? 100points par mois.

si tu veut 98% du contenu il te faut quoi ? 800 points par mois.

dans les deux cas ca se fait super super rapidement ...

Et crois moi, il y a pas mal de frais de fonctionnement en interne, notemment tous les coachings et videos à faire, les analyses de mains, les admins etc à payer. De plus il faut aussi financer les 50$ gratuit qui sont loin d'etre rentabilisé pour tout le monde ...

Certes le but de pokerstrategy est de se faire de l'argent (bah oui c'est une entreprise) je ne crois pas que ce soit à notre désaventage loin de la.

Après, concernant les analyses de mains / videos / coaching je penses que nous (ie les coachs) sont suffisament à l'ecoute pour s'adapter à vos demandes.

Apres, si votre souhait c'est de jouer sur une room non rattachée pour avoir du rakeback (qui au passage existe aussi sur PS sur pas mal de rooms : les reload bonus de titan + le programme VIP de titan fourni une sorte de rakeback acceptable meme si on peut peut etre trouver mieux de maniere illégale ailleur, sur interpoker plein de rakeback et des bonus tous les mois sans faire un seul depot, 27% sur full tilt comme tous les sites, pokerstars acces à la boutique comme partout, pokerking du rakeback, unibet du rakeback, ladbroke du rakeback, etc ....)

Bref c'est VOTRE choix de partir ailleur pour vos raison (qui sais c'est peut etre EV+ de rester sur PS et progresser plutot que de gagner 4% de rakeback et d'ailleur ailleur ?) et de rejeter toute la faute sur pokerstrategy est un peu simpliste.

Concernant l'offre de pari en ligne que j'ai vu et qui fait beaucoup debat, certe c'est peut etre maladroit concernant la communication (faut croire que le foot interresse plus les allemand que les francais du forum) mais je crois surtout que ca viens du fait que la communauté allemande est plus mure que la francaise et donc forcemment pas les meme attentes ... (plus de diamands qui ont donc de plus grosses bankroll et se tournent surement un peu vers les paris en ligne, comme sur clubpoker ou pas mal de gens font aussi du pari sportif ...). De toute facon j'ai vu nul part qu'il vous obligeait à faire du pari en ligne, donc le probleme ne se pose meme pas ...
      je sais d accord avec toi que pour 4% je reste sur PS mais le probleme c ets que j ai deja eu des offres à 48% de rb + reload bonus de 200$ par mois + bonus loyalty de 175$ par mois. Ca fait quand meme une sacrée différence avec les 27% de PS sur FTP non (du simple au double a mon avis)? Pour l instant je reste sur PS mais bon je n apprends plus grand chose. Je resterai encore si PS fait un effort mais bon ej vais pas rester + de 6mois si rien ne change car j ai calculé ca me fait quand meme une perte de + de 1000$ par mois ;)