Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

Passer du FR au SH

• in4zeWin
      in4zeWin
      Bronze
      Inscrit le 23.08.2012 Messages : 37
      Salut les pokerstatèges!

Battant la nl2FR (20bb/100mains sut 15kh)et ayant bientôt la roll pour la nl4 sur partypoker,je demande quelques conseils pour que la transition FR/SH se fasse sans accrocs.
      (il n'y a personne en FR au delà de nl2 sur ce site).

Je joue 15/8 en FR en multitablant jusqu'à 10 tables maxi.
  • 20 réponses
    • kerity
      kerity
      Bronze
      Inscrit le 08.04.2008 Messages : 1.861
      pourquoi ne pas jouer en nl4 Fr ?
    • in4zeWin
      in4zeWin
      Bronze
      parce que le trafic est proche de zéro sur party et que j'aime bien ce site,surtout le table stacking.
    • Adelardo
      Adelardo
      Bronze
      Inscrit le 19.03.2008 Messages : 1.683
      Il y a une excellente série de vidéos théoriques publiées par cram/Guillaume sur le jeu short handed "LEt's play short handed".

Tu y trouveras tout ce dont tu auras besoin.

Pour commencer reste en NL2/5 et surtout n'ouvre que deux tables pour commencer, quatre au maximum.

Le jeu SH dépend beaucoup des adversaires et le rythme y est beaucoup plus rapide.

http://fr.pokerstrategy.com/video/#searchtext=cram&key=all&contenttype=0&gametype=3&tablesize=4&languages=fr&levels=silver&lowerlimit=0&upperlimit=100&ob=date&od=desc&page=1&rpp=20

Tu as aussi des articles pour les bases dans la section Stratégie.

Par exemple ici tu as des SHC : http://fr.pokerstrategy.com/strategy/bss/1671/1/
      .
    • waldo51
      waldo51
      Bronze
      Inscrit le 25.05.2010 Messages : 1.632
      bro reste en FR viens sur winamax :) le SH c'est pour les peydey de base !
    • djconnexion
      djconnexion
      Argent
      Inscrit le 22.07.2010 Messages : 7.993
      si tu veut faire du FR car tu voit que tout compte fait le SH est pas fait pour toi, tu n'a que 3 solution : PkS, WAM, EVP.

j'ai mis EVP en last car d'ici la fin octobre il passe sur le réseaux Ipoker et le trafic risque peut etre d’évoluer et de changer.

sinon apres +1 ave les vidéo et article cités.

je dirais par contre que la plus grosse adaptation c'est ton agressivité et ton OR qui va changer tu va donc devoir apprendre a jouer certaine main que tua vais l'habitude de fold a certaine position en FR ;)

voila.
    • in4zeWin
      in4zeWin
      Bronze
      merci pour les réponses,finalement je pense que je vais migrer sur wina ou ps pour continuer le FR,tant pis pour les strategy point(j'ai déjà un compte non rattaché).
    • Eidhel
      Eidhel
      Bronze
      Inscrit le 21.07.2012 Messages : 61
      attention sur winamax c'est du 5 max, et je trouve qu'il y a une grosse différence d'évolution de la bk entre du 5max et 6max.

C'est pourquoi j'ai quitté winamax. L'agressivité n'est pas la même, beaucoup plus de bluff car les blinds reviennent + vite.

Donc pour ta transition FR -> SH je te conseillerais plutot le 6max.
    • Akran
      Akran
      Argent
      Inscrit le 29.03.2011 Messages : 7.702
      Message original de waldo51
      bro reste en FR viens sur Pokerstars :) le SH c'est pour les peydey de base !

Sur wina tu n'es pas rattaché au forum.
    • GriGri42
      GriGri42
      Bronze
      Inscrit le 18.06.2010 Messages : 201
      Salut,

Ayant fais la même transition que toi sur la même room j'ai adopté la strategie suivante:

Dans un premier temps, j'ai conserver la même façon de jouer qu'en FR (donc bien nit pour du SH), étant conscient que ce n'est pas optimum, mais j'était quand même gagnant, le but étant de m'habituer à la dynamique de jeu.
      Une fois que ce fut fait, j'ai ouvert mon jeu preflop suivant les articles argent sur le SH preflop

J'ai jamais pu revenir en arrière.
      Maintenant j'ai le problème inverse, quand je retourne en FR je suis carrément trop loose
    • XavitoMiro
      XavitoMiro
      Bronze
      Inscrit le 10.06.2010 Messages : 1.517
      Message original de GriGri42
      Salut,

Ayant fais la même transition que toi sur la même room j'ai adopté la strategie suivante:

Dans un premier temps, j'ai conserver la même façon de jouer qu'en FR (donc bien nit pour du SH), étant conscient que ce n'est pas optimum, mais j'était quand même gagnant, le but étant de m'habituer à la dynamique de jeu.
      Une fois que ce fut fait, j'ai ouvert mon jeu preflop suivant les articles argent sur le SH preflop

J'ai jamais pu revenir en arrière.
      Maintenant j'ai le problème inverse, quand je retourne en FR je suis carrément trop loose
      même parcours
    • lenull22
      lenull22
      Bronze
      Inscrit le 21.07.2012 Messages : 1.817
      Si tu 'aime le fr va sur wina ou poker star si non joue plus de carte et plus agressif ce a travailler.
    • djconnexion
      djconnexion
      Argent
      pour le FR il aussi EVP. ;) on l'oublie souvent cette room :D
    • in4zeWin
      in4zeWin
      Bronze
      Message original de djconnexion
      pour le FR il aussi EVP. ;) on l'oublie souvent cette room :D
      ça ressemble à quoi le trafic FR sur everest en nl5?le soft est correct pour multitabler ?n'ayant pas de compte sur cette room ça me premettrait de continuer à recevoir des strategy point.

merci à tous pour vos réponses.
    • djconnexion
      djconnexion
      Argent
      tant qu'on ne sera pas sur le réseaux Ipoker on ne peut pas multi profitablement a mon gout.

pour le trafic je te renvoie a ce post : EverestPoker.fr - Trafic mais je peux pas te dire pour la NL5 j'ai atterri directement en NL10
      mais bon je pense que ca doit être pareil
    • in4zeWin
      in4zeWin
      Bronze
      finalement j'ai fait l'essai du SH pour rester sur PP et ça se passe bien,j'ai même augmenter mon winrate à 34bb/100 mains en nl 2.

le niveau est encore pire qu'en FR,je crois pas avoir encore croisé un bon reg,suffit d'élargir sa range d'open raise par rapport au FR et ça roule tout seul.

dans 5 caves go la nl4 avec 50buy in.
    • waldo51
      waldo51
      Bronze
      Inscrit le 25.05.2010 Messages : 1.632
      Message original de in4zeWin
      finalement j'ai fait l'essai du SH pour rester sur PP et ça se passe bien,j'ai même augmenter mon winrate à 34bb/100 mains en nl 2.

le niveau est encore pire qu'en FR,je crois pas avoir encore croisé un bon reg,suffit d'élargir sa range d'open raise par rapport au FR et ça roule tout seul.

dans 5 caves go la nl4 avec 50buy in.
      oula oula oula ! un brm c'est fais pour ne pas de broke ! ce n'est pas fais pour m'empêcher de monter de limite !

si tu as vraiment peur, monte quand tu as 30cave et redescendre quand il te reste 40 cave de la limite inférieur.

la tu dis avoir 190€
      passe en NL4
      si tu tombe à 80€ repasse en NL2
      si tu up à 300€ passe en NL10

imagine si tu fais un BRM de 50 cave pour la NL50 ? il faut que tu up ta BR à 500€ c'est presque une BR pour la NL20 pour moi.

50 cave c'est le double du BRM conseiller par pokerstrategie.
    • in4zeWin
      in4zeWin
      Bronze
      oui je sais que c'est ultra nit comme brm,mais mon but c'est ne pas redescendre de limite.
    • djconnexion
      djconnexion
      Argent
      voila justement l'erreur que tous le monde fait, ce n'est pas grave de devoir redescendre c'est même la base d'un bon BRM.

par contre stagner a une limite alors que l'on a surement le niveau pour la limites supérieur juste parce qu'on c'est fixer un BRM de up nit c'est une perte de temps.

lit les articles de charlesPKR sur le BRM et tu comprendra pourquoi un BRM nit n'est pas la meilleur solution pour progresser même si on est scared money.
    • in4zeWin
      in4zeWin
      Bronze
      Pour moi un bon brm c'est un brm avec lequel on joue sans appréhension,c'est pas définissable par une autre personne que soi-même...

Je me fiche de perdre du temps à une limite que je crushe,je considère pas le grind comme une course qui doit te mener à la NL1K le plus vite possible,mais comme un passe temps qui doit rester un plaisir et je sais que de faire le yoyo entre plusieurs limites au gré de madame variance va vite me gonfler.

Donc pour moi c'est 50 caves,40 je descends de limite ou je m'arrête 6 mois et fait autre chose de mon temps libre. ;)
    • 1
    • 2