[Divers] Le HUD pour les NULS

• stefiskool
      stefiskool
      Bronze
      Inscrit le 18.06.2008 Messages : 100
      Bonsoir, je découvre un tracker pour la première fois de ma vie, je me retrouve complètement débordé par tout ça, et j'ai quelques petites questions pour essayer de déblayer une infime partie de l'épais brouillard que cela représente pour moi.

Les informations d'un HUD sont-elles utiles pour tous les formats (cash, SnG, mtt)?

Lorsque mon tracker enregistre les informations des mains, il enregistre peu importe le format dans lequel je joue. Mais ensuite lorsque j'affiche mon HUD, il me donne donc toutes les mains que j'ai jouées contre VILAIN, et ce que ce soit en cash, en SnG ou en mtt.
      Or la façon de jouer est différente dans ces formats.
      Alors comment les informations du HUD peuvent être vraiment efficaces?

Désolé si mes questions paraissent débiles, mais vraiment je débute, j'aimerai commencer à utiliser un tracker, mais sans aide je m'en sortirai pas...

Merci.
  • 6 réponses
    • Steinpilz0104
      Steinpilz0104
      Modérateur
      Modérateur
      Inscrit le 10.03.2010 Messages : 29.910
      Salut stefiskool

Tu nous dis pas quel tracker tu utilises....

Pour quand même te répondre à tes questions générales:

Les informations d'un HUD sont-elles utiles pour tous les formats (cash, SnG, mtt)?

oui, mais il faut les mettres dans leurs contextes; par ex. dans la série de vid micro FR (première vid de la série), j'explique quelles stats sont utiles et comment les utiliser.

Lorsque mon tracker enregistre les informations des mains, il enregistre peu importe le format dans lequel je joue. Mais ensuite lorsque j'affiche mon HUD, il me donne donc toutes les mains que j'ai jouées contre VILAIN, et ce que ce soit en cash, en SnG ou en mtt.

ça ça dépend du tracker. HM2 par ex peut être réglé qu'il ne te montre les stats que dans la limite où tu joues. Ne sachant pas quel tracker tu as, je ne peux pas t'aider plus.

Alors comment les informations du HUD peuvent être vraiment efficaces?

ça c'est vrai, mais c'est selon le tracker et ton réglage...
    • stefiskool
      stefiskool
      Bronze
      Merci pour tes réponses Steinpilz.
      J'ai bien une licence HM2 valide, mais je suis tellement un noob que je n'ai jamais vraiment réussi à démarrer avec ce logiciel hyper complexe.
      J'ai téléchargé le tout nouveau logiciel Xeester, qui a l'avantage d'être en français, mais je suis toujours autant perdu par rapport aux différents concepts.
      Je sais que tu as fait plusieurs vidéos sur les trackers, notamment HM et HM2.
      y a t-il un ordre de préférence à suivre dans ces vidéos pour un débutant complet, et pas très doué comme moi, pour arriver à mieux comprendre?
    • Steinpilz0104
      Steinpilz0104
      Modérateur
      Modérateur
      Salut stefiskool

La série de vidéos de HM2 dans son ordre t'explique les "trucs" de HM2 et devrait te donner un aperçu complet du logiciel. La série que je t'ai mentionné hier est son application. Visionnes ces séries et tu comprendra mieux.
    • Adelardo
      Adelardo
      Bronze
      Inscrit le 19.03.2008 Messages : 1.683
      PT4 permet également de n'afficher que les stats de la limite/variante à laquelle on joue. On peut également plafonner le nombre de mains prises en compte pour n'avoir les stats que des 500 dernières par exemple.

Le seul défaut que je trouve à PT4 est que toute la doc est en anglais. Mais c'est plutôt moi qui ai un défaut en anglais.

De plus il y a beaucoup d'infos qu'on trouve dans le programme lui-même et non sous forme de documentation séparée. Il faut chercher un peu et ne pas hésiter à poser des questions sur le forum de la marque.

Pour répondre à ta question tu trouveras sur le net beaucoup d'informations sur les stats les plus courantes.

Fais une recherche sur google avec "stats hud" par exemple.
      .
    • stefiskool
      stefiskool
      Bronze
      Merci à vous 2, je vais prendre le temps de bien regarder ces séries de vidéos avant de poser des questions.
      Bonne soirée.
    • Steinpilz0104
      Steinpilz0104
      Modérateur
      Modérateur
      De rien et bonne chance aux tables ! :s_biggrin: