Rake race ongame et multirooming ...

• Snaky81
      Snaky81
      Bronze
      Inscrit le 27.06.2010 Messages : 7.917
      Coucou

J'aimerai reprendre le débat qui avait été amorcé ici, malheureusement sans réponse officielle de PS.

Je crée du coup un nouveau sujet ici afin que cela ne soit pas noyé au milieu de l'activité du thread sur la race. Le problème est donc qu'en cas de multirooming, le joueur classe chacun de ses comptes et se fait payer la race pour chaque. Cela conduit à des situation bizarroïdes comme maloun qui en se classant 2° et 3°, remporte 42% de plus que le premier de la race en ayant raké 35% de moins que lui.

Dans le même genre il est plus facile de placer 2 comptes dans la tranche des 50€ qu'un seul dans la tranche des 100€. Bref l'incitation au multirooming est grande.

Ceci ne me semble pas cohérent avec la strategie de PS sur la rake race car lors de la refonte de la structure de gain, le choix a été fait de passer la tranche 21°-55° de 80 à 50€ et de creer une tranche 56°-70° de 25€, bref de rendre la race plus accessible aux petits rakeurs.

Mais ce soucis d'incitation au multirooming a un effet inverse puisque si de nombreux gros/moyen rakeurs se mettent a optimiser leur RB et jouent sur les 2 rooms (surtout que le plus haut statut bwin est atteint avec un rake ridicule, donc cela peut etre fait de facon quasi indolore par rapport au RB gagné via les plan VIP des room), cela va limiter le nombre de joueurs payés par la race.

L'idéal serait donc que seule la somme des points soit prise en compte et que chaque joueur ne se classe qu'une fois. Cela ne doit pas être impossible du tout à faire, car c'était le cas au debut de la rake race, cf cette news

Note: Si vous jouez sur plus d'une de ces rooms de poker, le prix que vous remporterez sera basé sur le total des points que vous gagnerez. Cependant, votre prix sera divisé et payé selon le nombre de points réalisé sur chaque room de poker.
      Cela serait beaucoup plus sain pour la rake race.
  • 4 réponses
    • Nolande
      Nolande
      Modérateur
      Modérateur
      Inscrit le 20.01.2008 Messages : 12.853
      Hello Snaky81

je up de ce pas ton feedback en interne ! :s_biggrin:

GL aux tables et à bientôt !

Nolande
    • Xdead3
      Xdead3
      Bronze
      Inscrit le 14.10.2011 Messages : 916
      En même temps il suffit d'avoir 2 pseudos différents et on est anonyme.

C'est totalement impossible à gérer à part en utilisant les IPs et encore...
    • Snaky81
      Snaky81
      Bronze
      Inscrit le 27.06.2010 Messages : 7.917
      Pour faire partie de la rake race il faut avoir son compte room affilié a son compte PS, donc c'est absolument pas anonyme puisque PS connait nos compte room ;)

Cela serait impossible a gérer cela n'aurait pas été le fonctionnement standard de la race a son début ;)
    • Mikakou2
      Mikakou2
      Modérateur
      Modérateur
      Inscrit le 28.12.2009 Messages : 8.740
      Salut,

En effet, comme le dit Snaky81, cela n'est pas impossible puisque PS connait les pseudo des comptes joueurs affiliés sur chaque room.

Il me semble qu'il y a une discussion interne quand au fait de garder le système actuel ou de repasser sur l'ancien système (je parle au niveau de l'addition ou non des points des comptes Unibet.fr/Bwin.fr pour la race) mais je n'en sais pas plus.

++
      Mika