Protéger le partage des PokerStratèges

• CharlesPkR
      CharlesPkR
      Bronze
      Inscrit le 07.12.2008 Messages : 7.398
      Salut,

Je viens encore une fois pour une suggestion, toutefois de plus grande importance, à mon sens, que les deux récentes que j'ai pu faire.

Je réagis immédiatement en rapport avec les récents événements de mon blog [Charles] Apprendre et gagner. où j'ai été la cible de trolls de la part de, citons-les, vins12, Densyosh, mverseau et lecasociable. Mon blog n'est aucunement un espace de troll mais un espace de partage où je dépose mes connaissances et où les pokerstratèges sont invités à échanger sous l'égide du respect, ainsi que le rappelle les fondations du blog en première page. Il est souhaitable que cet espace de partage et le travail qui est fourni ne soit pas détruit ni même dégradé par quelque individu du forum. Ces mêmes personnes, pourtant encouragés à participer de manière constructive à l'édifice, jugent apparemment plus opportun de le démolir.

Par curiosité, j'ai contacté le plus virulent d'entre eux, Densyosh, qui n'en est pas à son premier passage malsain sur mon blog. Celui-ci m'a affirmé qu'il ne trollait pas. Pourtant, il n'a pas su justifier l'objectif de ces posts et m'a accusé en contre-partie d'abuser de méchanceté gratuite sur le forum. À nouveau, il n'a pas su le justifier, sauf en citant en post datant d'août 2011, exhibant par là-même l'ironie de son accusation.

J'ai parlé de mon cas personnel, mais c'est un problème récurrent. D'ailleurs, ce n'est pas sans raison qu'on entend régulièrement des pokerstratèges se plaindre du manque de discussions stratégiques pertinentes. Ce n'est pas par faute de temps que le thread Les meilleures discussions stratégiques NL n'est plus mis à jour (même si on pourrait bien trouver 2-3 threads à rajouter). J'ai bien essayé de contacter le support et d'essayer de discuter avec lui, mais celui-ci m'a affirmé que le forum n'était pas dans son cercle d'action et m'a simplement conseillé de signaler les posts des gêneurs, et aussi de poster directement sur le forum comme je le fais maintenant. Sauf que signaler, ça va une fois, deux fois, parfois on ignore, une fois, deux fois, mais au final, le problème n'est simplement jamais résolu. D'ailleurs, bien souvent, le passage du modérateur n'a pas ou que peu d'influence. De plus, « réparer » n'est pas une solution acceptable lorsque le problème est récurrent.

Bien sûr, le forum n'est pas que du partage de contenu, on trouve aussi des sujets de divertissements moins sérieux, où il est évident que la tolérance doit être bien plus grande. Mais il faut bien faire la distinction entre ce qui est thread sérieux et thread de divertissement. Or, certains n'ont visiblement pas suffisamment de discernement pour faire la part des choses dans leur comportement. Ceci est par exemple un thread sérieux, mais on peut affirmer avec certitude que d'aucuns ne manqueront pas de mettre en avant ce manque de discernement.

Pour ma part, je viens sur PokerStrategy pour apprendre et évoluer (tout le contenu mis à disposition), pour partager (blog, analyses, discussions stratégiques), pour aider et conseiller (j'aide régulièrement des pokerstratèges via skype) et enfin pour me divertir aussi. Il devient clair pour moi que si le partage n'est plus possible à cause de quelques minorités de gêneurs, j'arrêterai simplement de partager n'importe quel contenu et d'aider n'importe quel pokerstratège. J'en appelle donc aux pokerstratèges responsables ainsi qu'aux modérateurs d'y réfléchir et de prendre les mesures qui s'avèrent dès à présent nécessaires.

À bon entendeur…
  • 38 réponses
    • JACKXL
      JACKXL
      Bronze
      Inscrit le 09.04.2010 Messages : 1.086
      +1
      ... je trouve que ça devient de plus en plus lourd par ici :(
    • Drole2Type
      Drole2Type
      Argent
      Inscrit le 18.05.2011 Messages : 4.504
      T'as changé Charles ... T'as changé ...
    • Ayden85
      Ayden85
      Bronze
      Inscrit le 13.03.2011 Messages : 2.566
      lulz
    • lecasociable
      lecasociable
      Global
      Inscrit le 12.07.2011 Messages : 2.524
      MDR
    • Hapoin
      Hapoin
      Diamant
      Inscrit le 01.03.2011 Messages : 5.037
      Ce mec est un complet amnésique ou quoi?
      Voici ce qu'il écrivait il y a qques jours sur le blog de lecasociable, mais comment ose t'il?

On se paie ta tête partout sur le forum, pas que sur #444, si ça peut te rassurer

Je trouve ça dommage que tu arrêtes de poster. Je suivais avec attention ton blog (et ton ancien blog aussi) à la recherche de toutes les perles que tu pouvais régulièrement nous offrir. Tu nous as offert de franches rigolades et tu as toujours su nous satisfaire quand on en redemandait encore plus.

R.I.P.

Perso, j'ai tenté 2 approches avant de me faire définitivement une idée; ce n'est qu'une petite merde!
    • CharlesPkR
      CharlesPkR
      Bronze
      Message original de Hapoin
      Perso, j'ai tenté 2 approches avant de me faire définitivement une idée; ce n'est qu'une petite merde!
      Je ne crois pas qu'on se connaisse :p Du coup je ne vois pas comment tu peux t'avoir fait une idée (sans qu'elle soit pleine de préjugé). Par ailleurs, je t'avais récemment fait parvenir mon skype si tu voulais te faire une idée. Dommage que tu ne sois pas allé jusqu'au bout de ta démarche.

Quant à ma citation, tu devrais plutôt regarder celle de lecasociable. Il faut s'attendre à des représailles lorsqu'on provoque :) Ce n'est pas gratuit.
    • lecasociable
      lecasociable
      Global
      Message original de CharlesPkR
      Quant à ma citation, tu devrais plutôt regarder celle de lecasociable. Il faut s'attendre à des représailles lorsqu'on provoque :) Ce n'est pas gratuit.
      Et donc on vient pas pleurer quand il y en a...
    • Gling
      Gling
      Bronze
      Inscrit le 19.07.2010 Messages : 1.326
      Salut,

J'étais assez de ton avis concernant Charles jusqu'à ce que je le rencontre au VIP event de mai.

Faut le prendre comme il est. Des fois un peu abrupte mais il a pas mauvais fond et il peut être ouvert à discussion.

Bref keep cool.

++
    • Kyonyx
      Kyonyx
      Bronze
      Inscrit le 24.03.2007 Messages : 11.612
      Je passe en coup de vent, mais Charles merci de stopper ta vague de signalement de message, la team ne peut pas passer son temps à parcourir les messages qui te froissent.

Je n'ai pas constaté de manquement aux règles du forum. Quant aux trolls de ton blogs, sois tu les ignore et continu à y poster ton travail intéressant, soit tu demandes une fermeture temporaire. Mais évite d'alimenter le débat et de troll sur d'autres blogs, sinon immanquablement on te le reprochera.
    • RoChTo
      RoChTo
      Bronze
      Inscrit le 05.04.2008 Messages : 2.118
      Il faut s'attendre à des représailles lorsqu'on provoque :) Ce n'est pas gratuit.
      Tout est dit ;)
    • vins12
      vins12
      Bronze
      Inscrit le 26.05.2010 Messages : 6.805
      "Pauvre Charles", c'est la seule chose qui m'est venu à l'esprit.
      Ta décidément vraiment rien compris.Espérons qu'un jour tu comprennes pourquoi tu galère autant en micro alors que tu es le joueur du forum qui analyse le plus ce jeux.
      Tu me fais tellement de peine que je vais enlever ma signature.
    • lecasociable
      lecasociable
      Global
      Message original de Kyonyx
      Je passe en coup de vent, mais Charles merci de stopper ta vague de signalement de message, la team ne peut pas passer son temps à parcourir les messages qui te froissent.

Je n'ai pas constaté de manquement aux règles du forum. Quant aux trolls de ton blogs, sois tu les ignore et continu à y poster ton travail intéressant, soit tu demandes une fermeture temporaire. Mais évite d'alimenter le débat et de troll sur d'autres blogs, sinon immanquablement on te le reprochera.
      Message original de RoChTo
      Il faut s'attendre à des représailles lorsqu'on provoque :) Ce n'est pas gratuit.
      Tout est dit ;)
    • Ayden85
      Ayden85
      Bronze
      Inscrit le 13.03.2011 Messages : 2.566
      Imo il a pris la grosse tête depuis que je suis devenu fan dans la communauté. Je vais le delete pour réosudre le problème ( non ne me remerciez pas. )
    • Kyonyx
      Kyonyx
      Bronze
      Inscrit le 24.03.2007 Messages : 11.612
      Pour compléter mon précédent message, je rappel quand même que l'acharnement envers quiconque ne restera pas sans conséquence si cela va trop loin. Donc si un membre ne vous plait pas, plutôt que de squatter et polluer un blog, passez à autre chose, le forum et le poker sont suffisamment vastes pour occuper votre temps libre.

Merci :sdrink:
    • Kojika
      Kojika
      Bronze
      Inscrit le 11.02.2009 Messages : 4.095
      Je suis globalement d'accord avec le post, mais le fait que ca soit Charles qui l'ecrive me fait rire.

Bientot un thread "Trop de scams dans la section staking" par Lamitsu ?
    • toppicot
      toppicot
      Bronze
      Inscrit le 01.07.2010 Messages : 5.258
      Du coup je ne vois pas comment tu peux t'avoir fait une idée (sans qu'elle soit pleine de préjugé).
      "T'avoir fait une idée" ???

Et puis pour les préjugés, on repassera ;)

Message original de Kojika
      Je suis globalement d'accord avec le post, mais le fait que ca soit Charles qui l'ecrive me fait rire.

:heart:
    • mverseau
      mverseau
      Bronze
      Inscrit le 16.11.2007 Messages : 2.797

Message original de Kojika

Bien résumé ci-dessus.

J'ai pas envie de perdre plus de temps avec ce personnage, et je ne t’embêterai plus petit calimero.....sauf si tu me cherches bien sur.

Mais quand même, il n'y a pas si longtemps, le mec faisait un flan de 4 pages pour une faute d'otho., trollait tout et tous le monde, modo compris, les news etcccc....

Bref, si vraiment tu souhaites désormais "Apprendre et gagner" et tenir un vrai blog de poker, alors commence peut-être par t'excuser auprès de certains pour ton comportement et tes mots passés, ai une attitude exemplaire sur le forum plus d'un mois et ensuite, je veux bien reconsidérer éventuellement mon avis sur MONSIEUR.

A bon entendeur..... :s_biggrin:
    • CharlesPkR
      CharlesPkR
      Bronze
      Message original de lecasociable
      Et donc on vient pas pleurer quand il y en a...
      Je ne crois pas avoir jamais trollé une discussion stratégique, mais si tu as des exemples… Je suis preneur :)

Je suis pourtant les conseils qu'on m'a donné de la part du staff ?(

Message original de toppicot
      Du coup je ne vois pas comment tu peux t'avoir fait une idée (sans qu'elle soit pleine de préjugé).
      "T'avoir fait une idée" ???
      Sick…

Message original de mverseau
      Bref, si vraiment tu souhaites désormais "Apprendre et gagner" et tenir un vrai blog de poker, alors commence peut-être par t'excuser auprès de certains pour ton comportement et tes mots passés, ai une attitude exemplaire sur le forum plus d'un mois et ensuite, je veux bien reconsidérer éventuellement mon avis sur MONSIEUR.

A bon entendeur..... :s_biggrin:
      J'ai présenté mes excuses à mon retour il y a quelques mois.

Est-ce que toi aussi tu m'as déjà vu troll un thread sérieux depuis ? Beaucoup de blabla mais personne pour donner d'exemple au final, à l'instar de Densyosh.
    • ilares
      ilares
      Coach
      Coach
      Inscrit le 25.10.2009 Messages : 22.914
      cool, tous les trolleurs de mon blog ont fini sur le tien =)

plus serieusement, ca fait 2 ans que ca dure que y'a rien eu d'interessant strategiquement dans la section discussions stratégiques, à part 2-3 threads...
      perso je suis content, maintenant quand je poste une main sur mon blog on en parle =)
    • 1
    • 2