Comment estimer la range de Villain ?

• michael974
      michael974
      Bronze
      Inscrit le 11.01.2012 Messages : 502
      Une Question que je me pose depuis un moment Comment faite vous pour estimer la range de Villain? y a t il des "standards" du style en freeroll ce joueur loose push avec tous les Ax,KQ,PP

Dans le cas d'un vol de blinds steal johann nous a donné au CO,BTN,SB sur laquelle on peut se baser en fonction que Villain soit nit ou pas. Mais il y a plein d'autre cas

je pose la question car si je fais une SR en etant incapable d'estimer une range correctement je vais persister dans mes erreurs
  • 3 réponses
    • toppicot
      toppicot
      Bronze
      Inscrit le 01.07.2010 Messages : 5.258
      salut michael974,

alors pour ça, il n'y a pas de "solution miracle" ...

perso j'essaie d'estimer une range de départ via les stats du HUD :

1. tu part de son VPIP/PFR (ou 3bet si c'est un pot 3bet ^^)
      2. tu affines en fonction des mêmes stats par position (voir dans la pop-up concernée)
      3. une fois au flop, tu élimines tous les combos qui n'auraient pas joué le coup de la sorte
      4. idem pour les streets suivantes

n'aie pas peur de prendre une range trop large au début (au moins, sa main sera dedans ^^)

après, tes notes sur des précédents showdowns peuvent t'aider, car il est difficile de savoir par exemple si ton adversaire relance par exemple plutôt des Ax ou des suited connecteurs ...

Idem pour les cold call !
      Préfère-t'il cold call ses PP et 3bet ses SC ?
      Préfère-t'il l'inverse ?
      A-t'il des bluffs ds sa range de 3bet ?
      Est-elle mergée ? Polarisée ?

Toutes ces questions ne trouveront pas leur réponses dans les stats que ton HUD te fournira ... mais dans tes reads et notes ;)

Le hand reading n'est pas chose facile ... on essaie tous (?) de progresser dans ce domaine, et l'expérience acquise aux tables ne peut que nous permettre de progresser sur ce sujet ^^

J'espère avoir répondu à ta question :P
    • Fabia1
      Fabia1
      Bronze
      Inscrit le 05.11.2010 Messages : 1.024
      tu peux aussi t'aider des ranges pré établies d'equilab, visible sur la droite et que tu ajustes en fonction de ce que tu sais de villain.
    • michael974
      michael974
      Bronze
      Inscrit le 11.01.2012 Messages : 502
      Merci à tous les deux.

En fait le mieux c'est de "rejouer" les tournois sous le replayer et essayer d'appliquer vos conseils pour progresser rapidement