Stratégie Kaytor ou Johann ??!!

• Kmillo
      Kmillo
      Bronze
      Inscrit le 12.07.2008 Messages : 2.339
      Hola !

On a vu dans la vidéo de kaytor cette stratégie à adopter:

• 0-15bb: Push or Fold
      • 14-21bb: phase de resteal. Privilégier les joueurs aggros en steal, et choisir des mains qui se défendent en cas de call comme des suited connectors, one gap connectors, brodways, pocket pairs, bloqueurs.
        Steal/fold exclue car cela entame beaucoup trop notre stack.
      • 22-30bb: Steal en position, jeu postflop car parfois call. Mauvais stack pour resteal en bluff donc 3bet/fold exclu !
      • 30-40bb: 3bet/fold difficile, préférer un coldcall avec une bonne main mais pas top (ex: AJ, AQ)
      • 40bb+: Let's play poker ! On peut 3bet/fold, coldcall IP pour jouer postflop, 4bet bluff etc ...

Alors que lors du coaching de la semaine 2, on a vu que Johann applique celle ci:

• Moins de 15BB: Push or fold.
      • De 15 à 25BB: C'est le stack préféré de Johann car c'est, d'après lui, le stack où on a le pouvoir à la table ;
        Le raise/fold est à exclure car il impliquerait une trop grande partie de notre stack ;
        Quelques moves à notre disposition : push first-in, 3bet push.
      • De 25 à 40BB: On peut encore raise/fold mais il faut oublier des moves trop audacieux comme le 3bet light.
      • 40BB deep et +: Jeu TAG standard : on joue les mains fortes et en position.

Il y a quand même un nette différence car une phase en moins dans la stratégie de Johann. De plus chez Johann, on 3bet push beaucoup plus deep qu'avec la stratégie de kaytor, et aussi envisager de push first in jusqu'à 25BB, c'est plutôt bourrin.

Donc comment interprêter cette différence, et quelle stratégie vaut-il mieux appliquer à table? Ca m'embrouille un peu tout ça
  • 1 réponse
    • LordAless
      LordAless
      Bronze
      Inscrit le 10.05.2010 Messages : 487
      Dans l'ensemble ça se rejoint. Je dirais que Kaytor donne plus de précisions dans sa vidéo? Je dirais même plus, le contenu de la vidéo de Kaytor est plus calqué sur l'article Le jeu en MTT pour différentes tailles de tapis qu'on a dû lire cette semaine.

Au final, si tu fais la part des choses et que tu lis entre les lignes, le jeu préconisé par Johann pour le stack 25-40BB est similaire au jeu préconisé par Kaytor pour le stack 22-30BB et 30-40BB.

Et pour les quelques BB de différence, je dirais que ce n'est pas dramatique et qu'au final, ce que Kaytor et Johann nous propose chacun dans leurs vidéos, c'est une ligne de conduite. Je pense que ça ne sert à rien de vouloir la mettre en pratique de manière trop stricte. Tout dépendra aussi et surtout de la dynamique de la table et des adversaires.

Johann disait d'ailleurs lors d'un coaching que son objectif était de nous donner des armes pour battre les low BI mais aussi de nous apprendre à avoir un esprit critique, à réfléchir et à remettre son jeu en question.